Chapitre 20

225 29 5
                                    

   BISMILLAH

          LE FACE À FACE

Comme DALANDA et sa mère n'ont pas pris au sérieux ce qu'avait dit Zafir,il a décidé d'aller récupérer son sang, arrivée dans son ancien quartier, presque rien n'avait changer,il passa d'abord chez son ancien lieu de travail pour saluer son ex patron,car c'était sur son chemin....

Son patron : Zafir Chérif HAÏDARA c'est vraiment toi 😳😳😳?

Zafir : Oui c'est moi patron quoi de neuf ici?

Son patron : Comme tu l'a constaté je suis toujours là a formé d'autres enfants.

Zafir : Ok je suis un peu pressé là,mais tenez cette enveloppe son contenu vous appartient, merci pour la formation.

Son patron : Ohhh merci infiniment mon enfant, beaucoup sont sortis ici et sont devenus des gens responsables,mais t'es le seul qui s'est rappelé de moi, merci beaucoup et je salut ta tante.

Zafir : Tout le mérite vous reviens, merci pour la formation............ Dans cette enveloppe se trouvait une somme de 15millons de Fg, il continua son chemin jusqu'au domicile des Baldé,il y avait eu de rénovation ici, il demande de rencontrer Mme Baldé et sa fille au près du gardien,et vue son élégance,il l'autorisa d'entré et l'escorte jusqu'au salon où il  ne trouva aucune présence humaine,mais des voix se faisait entendre dans une autre pièce,il suiva le son des voix jusqu'a la salle à manger ou la famille prenait le petit déjeuner, personne ne l'a aperçue,il décida de briser le silence.

Zafir : As -Salam Alleykoum.

Et boummmm, DALANDA et sa maman ont laissé tomber leurs tasses  de café quelles tenaient à la main,sous le choc car elles l'avaient reconnu et lui il ne faisait que les fixer , d'un seule coup les yeux de Zafir tomba sur sa fille,il lui ressemblait comme deux gouttes d'eaux ,il se dirigea vers la petite qui souriait déjà.

DALANDA : Qui es-tu,ne t'approche pas de ma fille !!!!

Zafir : Tu veux dire notre fille,Ohhh non c'est MA FILLE, et ne fait pas semblant de ne pas me reconnaître, joue pas à ce jeu avec moi,d'ailleurs c'est ma fille que je suis venue chercher ici, à partir de l'instant tu n'a plus de fille, reste loin de nous.

DALANDA : Ce n'est pas ta fille mais celle d'Albert.

Zafir : Ahhhh Albert 😀😀😀😀 c'était juste une commission qu'il m'a rendue mais sache que c'est mon sang qui coule dans les veines de cette merveilleuse petite princesse que je compte déjà changé de prénom,car celui-là qu'il a c'est celui d'un monstre.

DALANDA : C'est FAUX, dis-moi à qui tu a prêté ce costume que tu portes,car même ton salaire de 100ans ne te permettra pas de t'en procurer.

Zafir : 😀😀😀 ,va sur le net tu cliques seulement Zafir Chérif HAÏDARA,le reste tu le sauras, Albert c'était mon homme de main,il n'a fait que suivre mes ordres. Maintenant fais-moi le plaisir de me rendre ma fille.

Maman Dialikatou : Mon médecin est en cours de route pour le test d'ADN.

DALANDA : Maman, pourquoi tu te fatigue cette fille n'est pas de lui,il a n'a pas toute ces couilles.

Zafir : Alors que c'est le liquide de ces couilles qui t'a été inséminer donc c'est avec plaisir que j'attends le médecin ...............

Le médecin : Comme l'a dit Mme Baldé,je passerai la nuit ici pour éviter toute falsification .

Zafir : Ok et moi aussi je la passerai ici car je n'est confiance a aucun d'entre vous ici,donc ont passera cette nuit tous dans ce salon sans fermer l'oeil .... Et c'est ce qui fut fait ils passèrent la nuit au salon tous éveiller sans fermer l'oeil.............. Vivement le jour l'heure de la vérité sonna enfin.

Zafir : Alors ?

DALANDA ; Oubli ma fille,car elle n'est pas de toi, tu feras mieux de te retourner dans ton todu que tu appelle maison.

Maman Dialikatou : Ont vous écoute.

Le médecin : Après vérification les test d'ADN sont compatibles c'est à dire que c'est sa fille biologique.

Zafir : C'est tout ce que je voulais entendre , maintenant viens avec moi princesse,et adieu,que je ne te vois plus rôder autour de ma fille. À Dieu, mais bon je vais te faire un faveur,si tu tiens tant à ma fille,tu dois devenir ma femme au cas contraire bon vent à toi..............

DANS LA PEAU DE DALANDA

Je viens de me rappeler de la lettre d'Albert là où il me disait que sa mission était accomplie,au non que vais-je faire, même s'il reste le dernier Homme sur terre je ne l'épouserais pas,ce pauvre type.

Moi: 😭😭😭 Maman ma fille il l'a amené avec lui.

Maman Dialikatou : 😶😶😶😶

Moi: Dis quelques choses maman,je ne veux pas perdre ma fille et je ne vais pas l'épouser, c'est un pauvre.

Maman Dialikatou : Si seulement j'avais écouter ton frère et sa femme,tout ceci ne te serait arrivée aujourd'hui.

Moi: Maman ce pas l'heure des regrets,mais de récupérer ma fille , elle n'est pas à lui,je l'ai porté neuf mois dans mes entrailles, avec beaucoup de difficultés dans les confins de BALAKI PARMIS LES OUBLIÉS DE LA RÉPUBLIQUE, c'est pas aujourd'hui qu'il ose se présenter avec des habits qu'il a prêté pour me dire une histoire à deux balles que ma fille est à lui.

Maman Dialikatou : Mais t'es aveugle où quoi,le test d'ADN était compatible, c'est sa fille,bon c'est une bonne idée, maintenant tu peux continuer à avancer dans ta vie continuer tes études et tout .

Moi: Tu t'entend parler, elle n'est pas à lui,en sortant de la maison laissant seule  maman au salon........ Après quelques pas de marche je vois des gens qui parlaient d'un sujet qui paraît très important, tellement que je suis curieuse,je me approcher pour écouter les affairages du quartier.

Une fille : Je n'arrive pas à le croire que c'est le petit mécano,qui a été humilier ici par la fille de richissime Rahil Baldé,et devenu milliardaire et qui possède une usine de fabrication des engins roulants.

Une autre : Oui les voitures des membres du gouvernement qui circulaient le jour de la fête de l'indépendance,sont fabriquées dans son entreprise,il es plein aux as maintenant,il n'est plus n'importe qui, il a même offert 15millions à son ex patron........ Donc c'est vrai qu'il est le même Zafir Chérif HAÏDARA,, c'est avec lui que je parlais sur les réseaux sociaux sous l'anonymat de Badra Ohhh mon Dieu je suis foutu,je ne peux n'ont plus impliqué mon père et mon frère dans tout ceci car ils m'avaenit prévenue,et ma fille celle avec qui j'ai souffert pour mettre au monde, mais comment le faire vue qu'il est devenu si influent maintenant je vais aller voir si j'aurais une conversation sérieuse avec lui, mais le choc de toute ma vie, il n'est plus sur le sol Guinéen,je ne connais pas sa destination,je me suis retourné à la maison avec des larmes aux.

Moi: MAMAN il a quitté le pays avec ma fille 😭😭😭😭. Qu'est ce que je vais faire maintenant ?...........

BIEN FAIT DALANDA N'EST-CE PAS ?

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now