Chapitre 28

194 24 2
                                    

    BISMILLAH

     UNE SEMAINE PLUS TARD

Une semaine depuis que Tima est mariée , elle est passée de jeune fille en jeune femme,et comme cadeau pour sa chasteté, Abdoul Karim lui a remis les clés de la maison nouvellement construite,en guise de cadeau. Quand même c'est une chose qu'elle n'oubliera jamais de son vivant. Sa famille ,sa belle famille surtout sa belle mère tous sont fière d'elle ......... Aujourd'hui c'est le mariage des jumelles la maison D'ELHADJ Souleymane Sow est remplie des invités venus pour assister à cet événement heureux avec eux. Maman Hassatou est vraiment à la fois aux anges et triste car ces princesses quittent la maison ,pas pour toujours mais elle ne les verra pas chaque jour comme d'habitude. Elle sait aussi,les familles dans lesquelles vont ces filles,sont des gens respectueux, humble et tout ce qui va avec..... Elles sont assises dans la chambre de leurs mère tout en égrenant chacune un chapelet, attendant le retour des hommes à la mosquée, dans cette chambre seule Tima était auprès des mariées.

Halima : Dis-moi Tima comment c'était ta première nuit avec Abdoul Karim,?

Tima: Je ne vous, mentirais pas pour vous faire plaisir, wallaye la première nuit, ça fait extrêmement mal, c'est une douleur hors pair , tout en sachant que vos maris sont jeunes, bonne chance d'avance.

Yasmine : Heyyy toi la folle ne terrorise pas mes belles sœurs,et ne vous inquiéter pas, ça va bien se passer.

Bilguissou : Tout de même,je flippe.

Aïssatou Bella : Vos époux sont déjà arrivés.

Salmar : Tu es devenue aujourd'hui Mme Touré.

Bilguissou : Alhamdoulillah rabbil Aalamina.

Jaffar : Et toi t'es devenue Mme Soumah originale............. Pour la cérémonie de la réception c'est l'orchestre peulhs qu'elles ont prises c'est-à-dire le Podha ,il y avait pleins d'artistes, HALIMA a pour marraine Aïssatou Bella et BilGuissou c'est Yasmine,chose qui a énervée DALANDA et sa maman ........ Le traditionnel c'est passé Tima a reçu 200mille comme l'argent des amies de la mariée.

Une cousine des jumelles : Notre part d'argent.

Tima: Toi t'es vraiment folle, juré, lorsqu'on apportait les grosses marmites , préparer, nettoyer, laver les bols où étiez-vous ?

La cousine : 😶😶😶😶😶

Tima : Donc,no travail,no money, aller bon vent à toi. ...... Elle alla donner 100mille a Yasmine et Aïssatou Bella,et elle prend les 100mille restant,sans rien donner aux autres, même ceux de l'université.......... Elles vont enfin regagner le foyer conjugal, une de leurs tantes et leurs mère s'approche d'elles pour les prodiguer des conseils.

Maman Hassatou : Je suis si fière de vous ,je suis tellement heureuse que partez enfin chez vous , vous savez mes enfants,le mariage est un grand pas dans la vie d'une femme , de plus en plus les femmes perdent la notion et l'importance du mariage qui est l'accomplissement de la moitié de notre Dîne( Religion). Aimer vos maris, leurs familles Ainsi leurs entourage ,vos époux sont à respecter , adorés, dorloter et protéger . Devenez leurs épaules sur lesquels ils sauront pleurer quand ils auront besoin d'aide , devenez leurs oreilles quand ils ont besoin d'être écouter , soyez toujours souriante , pour les permettre de surmonter les obstacles de la vie , tant que vous serez ensemble rien ne pourra les arrivés . Gardez vos problèmes entre vous et non pour tout le monde et allez-y les régler dans votre chambre sans que personne ne le sache . Ayez confiance envers vos époux pour bâtir vos foyers, n'écoutez jamais ce qui se passe en dehors de votre foyer ça ne vous interesse pas . Dans notre religion,une fois dans le foyer c'est l'homme le maître de la maison, n'acceptez jamais d'être les maîtresses de vos maisons . Tout ce qu'ils vous demanderons doit être suivie à la lettre sans broncher , et abandonné tout ce qu'ils n'aiment pas , ce sont vos devoirs conjugaux et occuper vous bien des bas ventre de vos maris sinon, les mineurs excitées qui sont dehors là à la quête des hommes le feront à vos places. Ne les refuser jamais vos corps en n'importe quel moment que l'envie se présente vous devez être à la hauteur pour les satisfaire , est-ce que je me suis fait comprendre ?

Les jumelles : 😭😭😭 Oui néné ...........

DANS LA PEAU DE SALMAR TOURÉ.

Mme Touré est maintenant à la maison, j'ai changer de situation matrimoniale, c'est vers les bandes de 21h que nous sommes arrivés le nouveau chez nous,nous avons pris chacun un bain à tour de rôle nous avons priés, j'ai fait plein d'invocation pour la bonne marche de notre union, avant de la donner un verre de lait comme me l'a suggéré maman et après là-bas c'était au lit pas besoin de vous faire le dessin de ce qui c'était vraiment passé, ça c'est entre ma femme et moi........... Le lendemain j'ai appelé mes beaux parents pour les informer, Mme dormais toujours,il faut le reconnaître que je ne l'ai pas du tout raté Hein 😀😀😀.........

Bilguissou : Albarka Habibi .

Moi: BarakaAllahou Fikkou,tu as toujours Mal ?

Bilguissou : Un tout petit peu.

Moi: Ok cette nuit encore tiens toi prête.

Bilguissou : JAMAIS, TU NE ME TOUCHE.

Moi: 😀😀😀 Tu est tellement belle quand tu boude , je ne sais comment te dire la manière dont mon ❤️ est joyeux,tu as fait de moi l'homme le plus heureux , pour moi t'es un cadeau du ciel t'es tellement précieuse pour moi ,je te promet de t'aimer ,te protéger,te chérir ,te respecter et de te faire confiance , s'il le faut je te dedierai tout ma vie pour te rendre heureuse , je te fais confiance plus qu'à moi même et je suis sûr rassurer que tu seras une excellente épouse et une très bonne mère. Merci pour ce merveilleux cadeau.

Bilguissou : Je t'en prie mon amour tu le mérite, maintenant aide moi a avoir quoi manger j'ai une faim de loup 🐺🐺🐺.

Moi: À vos ordres Mme Touré..........

De l'autre côté chez Jaffar Soumah,le couple fraîchement marié ont passé à l'acte aussi, comme SALMAR, Jaffar aussi a appelé ces beaux parents pour les tenir au courant de la chasteté de leurs fille . HALIMA a eu le petit déjeuner au lit elle mangeait avec gourmandise .

Jaffar : Mais mange doucement.

Halima : Tu as purger toute ma force, donc laisse moi bouffer comme je veux.

Jaffar : Ok !!! Je te remercie infiniment pour ta chasteté, merci de me rendre fier de toi ,par tout où j'irai,je peux parler de toi, haut et fort sans aucune crainte . Tu es entré dans ma vie comme par de la magie ,une lueur d'espoir d'un bonheur renaissant , alors je serai ton bras droit , je sais que, je peux compter sur toi pour me rendre heureux et fier davantage chaque jour qui passe , mon amour pour toi est irremplaçable,je t'aime Halima Jaffar Sow.

HALIMA : Je t'aime éperdument aussi,tu es l'homme qui a su percé le mystère que je représentait , InchaAllah je serai une bonne épouse pour toi, t'aimer c'est la mission que je me suis faite avant d'arriver ici.

Jaffar : Je suis heureux de l'entendre..............

Comme cadeau de noces Elhadj Souleymane Sow a décidé d'offrir à chacune de ses filles une BMW6  et une villa,et ça c'est dès demain InchaAllah.......

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now