Chapitre 5

343 40 4
                                    

   BISMILLAH

DANS LA PEAU DE YASMINE KABA

Hello la famille comment allez vous ? Bha chez moi Alhamdoulillah, comme vous l'avez constaté je suis Yasmine Kaba guinéenne 🇬🇳🇬🇳 peulh de chez mère et Djakanké de chez mon père qui est décédé il ya 5 ans de celà, J'ai un petit frère de 12ans , les membres de famille de mon père ont tout fait pour nous chasser de la maison mais maman l'a catégoriquement refusée selon elle c'est ici que son mari l'a laisser,sinon, si ça ne tenait qu'à moi ont ne serait pas là Wallah c'est pour cela que je me bat corps et âme pour elle et mon petit frère, j'ai mes 20ans diplômé en finance d'entreprise,et je travaille dans une entreprise de la place et l'entreprise à laquelle où je travail est associée à celle du richard ELHADJ Souleymane Sow ,depuis 2 ans déjà je travail là-bas,dans ma famille maternelle comme paternelle je suis la seule fille qui est allée jusqu'à l'université, toutes les autres sont des femmes au foyer aujourd'hui, mariées à nos cousins Djakankés et peulhs, s'il ya une chose qui me déplaît dans cette vie c'est bien vrai les mariages familiaux bon oublions ces gens là. Il est 7h 45min je suis prête pour le boulot,je descends en bas puis je trouve maman et Alya au salon .

Moi: Bonjour la famille !!!!

Maman : Bonjour ma fille t'es prête pour le boulot ?

Moi: Oui néné et toi bébé Alya t'es prêt pour les cours?

Alya: Oui ma sœur j'attends maman,les parents d'élèves sont convoqués aujourd'hui.

Moi: Tes parents oubien tout les parents d'élèves ?

Alya : Les parents d'élèves en général,bon nous sommes prêts allons-y à ce soir grande sœur.

Moi: Merci, bonne journée et surtout travail bien à l'école hein.

Alya : InchaAllah

Maman :  Tes cousines sont réunies dans la cour,ne réponds à leurs provocation continue ton chemin........ Après leurs départs j'ai pris mon petit déjeuner avant de sortir, pour aller chercher un tricycle pour me déposer à mon lieu de travail,mais c'était sans compter sur mes cousines qui sont mariées à nos cousins et qui vivent toujours au dépend de la famille que c'est dégueulasse 🤮🤮🤮🤮.

Cousine 1:  Regarde moi la vieille fille toujours sans mari qui s'en va faire la pute sous prétexte qu'elle va travailler.

Cousine 2: 😀😀😀😀😀 qui va épouser une fille qui sors tôt et rentre tard , heureusement que nos maris , n'ont d'yeux que pour nous .

Cousine 3: Allons-y préparer pour nos hommes mes chéries.

Elles me font vraiment rirent ces filles là Wallah,si seulement elles savaient ce que font ces imbéciles qu'elles appellent époux. Mais ce n'est pas mon problème............... Bonjour Fatou comment ça va.

Fatou: Je vais très bien,bon Mr soumah voulais te voir à ton arrivé .

Moi: Ok , Merci pour l'information, j'y vais de ce pas... Fatou c'est la secrétaire du Boss , je suis arrivé devant son bureau je toque puis il m'autorise à entrer, à l'intérieure s'y trouvait un très bel homme j'ai perdue la notion du temps 😝😝😝.

Mr Soumah : Mlle Kaba prennez place

Moi : Merci Boss

Mr Sow : Tu recommence avec tes boss, bon Mlle Kaba je vous présente Mountagha Sow c'est le fils de notre associé Elhadj Souleymane,il était en Australie depuis plus de 10 ans maintenant mais il est revenu au pays pour se lancer dans l'agriculture comme il l'a fait ces études supérieures en agronomie,de même temps il est aménageur aussi et toi Mountagha c'est Mlle Yasmine Kaba elle travaille ici depuis plus de 2 dans les finances..

Moi: Humm quel homme polyvalent, bienvenu au pays Mr Sow.

Mountagha : Non ,il n'y a pas de Mr Sow entre nous , appel moi Mountagha , ravi de faire votre connaissance mais le travail m'appelle.

Moi: Ohh tout le plaisir était pour moi, au-revoir.......... Après je me suis retournée à mon bureau mais Fatou m'arrêta de justesse.

Fatou : Mlle ,il est beau n'est-ce pas ?

Moi: Qui sa le Boss ?

Fatou : Son fils,si je n'avais pas de fiancé j'aurais moi même demander sa main.

Moi: 😀😀😀😀, ce n'est pas son fils mais plutôt Celui de son ami ,bon je suis dans mon bureau,Mlle la folle ont se retrouve à la pause. ...... Fatou est la seule amie que j'ai,et c'est au boulot que nous sommes rencontrées et aujourd'hui elle est devenue une amie à moi, son mariage se fera dans les vacances InchaAllah..............

    POINT DE VUE EXTÉRIEUR

De l'autre côté de la côte d'ivoire, ZAFIR et sa tante s'adaptait déjà a leurs nouvelles vies , lui il partait au boulot et reviens le soir,et sa tante a commencé sa vente du lafidi et elle a beaucoup de clients,car c'est une cordon bleu cette femme. Chaque matin c'est Zafir qui l'aide a transporté sa marchandise avant de continuer au garage......

Le client : Mme je veux du riz pour 100f.

Tante Aminata : 100f c'est trop dèh tu vas finir le tout.

Le client : Oui Mme.

Un autre : Mme vous êtes guinéenne ?

Tante Aminata : 😀😀😀Oui Mr pourquoi ?

L'autre client : Ce sont les GUINÉENNEs qui savent préparer ce plat ci de la sorte Mme.

Tante Aminata : Hummm je suis flattée là merci beaucoup.........

De l'autre côté En Guinée, après avoir visité son chantier pour la plantation de son champ de manioc et celui du riz, Mountagha rentre à la maison très épuisé ,mais heureux à la fois, à son arrivé c'est Bilguissou qu'il trouva au salon devant un dessin animé,il l'a salua avant de partir vers sa chambre. Après sa douche il revient au salon et l'a trouvé là où il l'avait laissé,il voulait qu'on lui apporte son dîner mais sa complice Halima n'était pas là de même que sa mère,il a vite fait la conclusion qu'elles étaient sortis, Bilguissou se leva alors et alla vers vers la salle a manger puis revint quelques minutes après.

Bilguissou : Viens je n'attendais que toi pour dîner, Halima et maman sont sorties depuis longtemps,et je n'est pas l'habitude de manger seul .

MOUNTAGHA : Ok Allons-y alors...... Le dîner se passa dans un silence absolu.

Bilguissou : Albarka

Mountagha : BarakaAllahou Fikkou,bon dis-moi qu'est ce que je t'ai fait pour que tu m'ignore de la sorte Bilguissou, pourquoi tu ne fais pas comme Halima ?

Bilguissou : Mais non, c'est tout à fait le contraire, tu as fait de Halima ta complice,me laissant seule, combien de fois m'as-tu demander comment je me porte ? Je ne suis pas jalouse d'elle loin de moi cette idée c'est ma sœur mais toi tu es notre frère à nous deux, mais tu l'a préfère qu'à moi, ne pense surtout pas que c'est parce que tu m'a frappé que je suis fâchée non, tu es mon aîné et tu as le droit de me corriger si je commet une faute mais pas de l'ignorance mon frère.

Mountagha :  Je suis vraiment désolée ma sœur,je ne savais pas,pardonne moi s'il te plaît Bilguissou en la prenant dans ces bras.

C'est en ce moment que Halima et sa sœur sont rentrées dans le salon.

Maman Hassatou : Il se passe quoi ici pourquoi tu pleure ma fille ?

Bilguissou : Tout vas bien maman..... Ainsi ils passèrent une excellente soirée entre famille.. ........

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant