Chapitre 10

310 43 6
                                    

   BISMILLAH

DANS LA PEAU DE YASMINE

Finalement je me suis décidée d'accepter le choix de Mountagha, aujourd'hui même sa mère viendra rencontrer la mienne, pour l'occasion c'est moi qui suis à la cuisine, pour convaincre ma belle mère, je dois l'impressionner,et elle ne serait pas déçue .Tôt le matin je suis allée au marché pour l'achat des condiments, avant de me mettre aux fourneaux............. J'ai déjà fini la préparation, tout est enfin prêt ,je me suis fait belle, j'ai tout de même une boule au ventre,je me demande sur quel genre de belle-mère je vais tomber Wallah, car actuellement pour être tranquille dans ton foyer,il te faut une belle mère qui n'est pas diabolique sinon, c'est séjour que tu fera avant de retourner chez tes parents définitivement,donc les filles soyons vigilantes.......

Maman Hassatou : Merci pour cet accueil chaleureux je me suis bien régalée,ma future belle fille est une cordon bleu hein,mon fils n'aura plus faim, ce gourmand.

Moi: 😀😀😀 Hummm merci pour le compliment maman.

Maman Hassatou :  Je t'en prie ma fille Bon , je ne vais pas être longue,si je suis là, c'est concernant le mariage nous sommes déjà prêts, quelle date vous conviendrait ?

Ma maman : Je suis vraiment heureuse de votre ouverture d'esprit,mais bon le 16 de ce mois fera l'affaire c'est-à-dire dans trois semaines, pour que je puisse informer ma famille.

Maman Hassatou : Maintenant je vais aller informer mon fils,et toi Yasmine j'ai hâte de te voir à la maison Nani de même que mes filles ?

Moi : InchaAllah néné c'est pour bientôt.

Maman Hassatou : Maintenant je vais devoir demander la route.

Ma maman : Merci beaucoup, Yasmine va l'accompagner, rentre bien chère Hassatou.

Maman Hassatou : Merci pour l'accueil.

Moi: D'accord néné........ Après l'avoir accompagné jusqu'à sa voiture, lorsque je m'apprêtais à rentrer dans la maison ,mes Cousines ont commencé encore,mais cette fois-ci je ne me laisserai pas faire.

Cousine1 : Il paraît que la pute a enfin eu une proposition de mariage.

Cousine 2 : Normal,car c'est son travail de séduire les hommes, je me demande quel imbécile est tombé dans son filet.

Moi: Au moins ce sont les hommes bien placés que je séduit et non les vauriens comme vos maris,et toi qui me qualifie de pute, tu le sais plus que moi que tu es mariée étant enceinte donc la FERME, j'ai trop entendu vous ne croyez pas ,que ça s'arrête là.

LES cousines : 😶😶😶😶😶.

Moi: C'est mieux ainsi que vous la bouclée vos becs de suceuses là.....

DANS LA PEAU DE FATOUMATA      KALLO .

Je suis FATOUMATA KALLO, appelée par les proches tima, je suis Guinéenne de chez mes Deux parents je viens d'une famille élargie mais c'est moi qui suis importante par là, donc pas la peine de les mêler à tout ceci, parmis les enfants de mes parents,je suis la seule qui est allée jusqu'à l'université c'est une fierté pour moi, et c'est une raison de plus que je me donne à fond dans mes études,je suis étudiante en administration des affaires, à l'université Française de Guinée, je n'est ni amie ni petit ami c'est-à-dire copin en français banale 😀😀,Je suis dans la même salle que Bilguissou et Halima, j'apprécie énormément la complicité de ces filles là car connaissant certaines jumelles aucune complicité entre elles, aujourd'hui à la pause je vais les abordées InchaAllah, le professeur ne tarderai pas a entré donc je suis allée m'assoire à ma place habituelle ,mais sans le faire volontairement, j'ai marché sur le pied de l'altesse MARIAMA DALANDA BALDÉ.

DALANDA : Mais toi là t'es aveugle oubien tu es myope ?

Moi: Aucune des deux.

DALANDA : En plus elle a la langue Pendue Celle-là hein.

Moi: J'étais sur le point de m'excuser mais je ne le ferai plus maintenant, fais ce qui te semble bon,le reste je m'en contre balance royalement.

DALANDA : Sais-tu qui suis-je ?

Moi: Tu es inhumain pas comme les autres c'est-à-dire nous les humains parceque t'es un monstre, t'a une pierre à la place du ♥️,ce qui te différencie de nous autres t'a piger ?

DALANDA : Les filles vous ne dites rien pour me défendre ?

Les jumelles : 😀😀😀😀 Te défendre comment ? Tu l'a provoquer donc tu l'a eu ma chérie, c'est bien fait pour toi DALANDA.

DALANDA : À partir de cet instant vous n'êtes plus mes amies, bandes de traître que vous êtes .

Bilguissou : Alhamdoulillah Rabbil Aalamina,bon débarras............ Après les cours j'ai parlé aux filles pour comment intégrer leurs cercles d'amitié et c'était du bienvenue donc nous sommes devenues amies et l'autre là étai rouge de colère qu'elle soit facilement remplacée,comme de la tomate 🍅🍅, je suis sûr qu'elle ne tarderai pas a en chercher une nouvelle amie ça j'en suis sûr et certaine..........

  DANS LA PEAU DE ZAFIR CHERIF

Hello les gens biens de cette communauté vous m'avez énormément manqué hein, mais je suis là, cette fille ne verra rien venir tellement qu'elle est bête, elle ne réfléchit à rien mais aujourd'hui je vais la demander une autre chose question de tester son intelligence. Ma tante est allée à la Mecque cette année et sa protégée Aïda elle est mariée a un ami de travail ils vivent à Cocody.
Je viens à peine de rentrer du boulot,ce n'est pas facile d'être président directeur général PDG Wallah.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE 📞

MOI : Mon amour comment ça va ?

DALANDA : Très bien bæ ❤️ et ta journée comment c'était aujourd'hui ?

Moi: Pas trop fatiguante j'ai besoin d'un bon massage,si seulement tu étais au près de moi.

DALANDA :  T'inquiète mon amour j'ai hâte de te voir en Guinée.

Moi: Je t'enverrai une lettre d'invitation pour un mois tu serais partante ?

DALANDA : Si!!!  mon amour,que fais-tu ?

Moi: Je suis dans le jacuzzi seulement en boxer, et toi?

DALANDA : C'est pareille mais avec ma robe de nuit sexy.

Moi: Regarde je t'ai envoyer une photo.

DALANDA : Humm Mr ne met pas du feu en moi, yandihhh je suis un bébé d'abord.

Moi: Je te fais autant d'effet bébé et si tu ôte cette petite robe et tu m'envoie une photo de toi .

DALANDA : Euh euh.

Moi: Tu ne me fait pas confiance, faussement fâché?

DALANDA : Non,je te fais confiance plus que ma propre personne t'inquiète je te l'envoie tout de suite.

Moi: Je l'attend alors...... Et c'est ce qui fut fait, elle m'a envoyer plusieurs photos d'elle elle était presque toute nue bingo !!!! Trop bête cette pourrie gâtée, sinon de nos jours comment tu peut avoir une confiance aveugle en une personne que tu n'a jamais vue de ta vie et tu l'envoie des photos compromettante,ces photos me seront utiles InchaAllah ...........

De l'autre côté de Conakry,il ne restait que 2jours pour le mariage de Mountagha et Yasmine,les deux tourtereaux sont tellement pressé à l'idée que le mariage soit sceller maintenant,et maman Hassatou attend impatiemment sa belle fille à la maison,ainsi que les filles qui attendent leurs belle sœur........

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now