Chapitre 16

268 33 3
                                    

   BISMILLAH

DANS LA PEAU DE TIMA KALLO

Nous avons bien repris les cours,le premier module même est valider avec brio, toujours pas de nouvelles de DALANDA, peut-être que le mariage se passe à merveille avec elle. Hier Halima m'avait dit qu'elle doit me dire quelques choses,mais je me suis dis d'attendre à l'heure de la pause car connaissant Mr Bongo tellement méchant, qu'il ne tolère qu'on bavarde dans ces heures de cours, sinon c'est le rectorat qui va vous séparé ......... Dès que l'heure de la pause est arrivée,nous sommes allées à la cantine, même si ont ne mange pas,ont va s'asseoir pour voir les gourmands 😀😀😀. Nous , nous sommes toujours des bébés,ont viennent avec notre goûter ahan. Ici tout le monde se prend pour roi et reine exceptées nous .

Moi: Halima ,tu n'avais pas quelques choses à me dire ?

Bilguissou ; Elle n'oublie jamais celle-là.

Moi: Miiiii tewiiiiiiii passssss 😀😀😀( J'ai bien fait).

Halima : Avant de rentrer dans le vif du sujet,Dis moi tima ,tu penses quoi avec le mariage entre un peulh et une malinké ?

Moi: Bha normal tout comme les autres mariage, d'ailleurs moi je préfère me marier avec les hommes des autres ethnies ,que de me marier avec les hommes de mon ethnie.

Bilguissou : Et pourquoi ?

Moi: Bha j'ai toujours aimé avoir des enfants métisses ,vous êtes satisfaites?

Les jumelles : Oui un tout petit peu.

Moi: Maintenant je t'écoute Halima.

Halima : Au fait, celà fait plusieurs jours qu'un jeune homme m'a contacté, qu'il est tombé sur ton charme et veut essayer quelques choses de sérieux avec toi si tu n'est pas prise.

Moi: Et où il m'a vue , pour tomber sous mon charme ?

Halima : Sur mes stories,il a demander ton numéro,mais je lui ai dit de me laisser te demander ton avis d'abord, tout de même si t'es intéressée il m'avait laissé son numéro que voici.

Moi: Et comment s'appelle-t-il ?

Bilguissou : Ça si ça t'intéresse autant,appel ce numéro tu saura tout sur lui .

Moi; Tu peux compter sur moi ma belle, tu me connais bien pour ça,je ne suis pas une coincée.

Les jumelles : 😀😀😀.................. Je me suis empressée d'arrivée à la maison, pour me connecter, d'abord mes parents sont revenus de Siguiri. Je les ai saluer, avant d'aller vers ma chambre, Papa m'a dit vouloir me parler quand je me serais débarbouiller........

Moi : Je suis là n'Fa( Papa)

PAPA : Ma fille, lorsqu'on étaient à Siguiri,le fils de ta tante aînée c'est à dire ton homonyme,nous a fait savoir qu'il veut de toi pour être son épouse,et nous avons déjà donné notre accord.

Moi: PAPA,je ne suis pas comme sira, encore moins Kady (mes sœurs) à qui vous avez arranger leurs mariages, je ne suis pas pour le mariage familial,et tu as brisé leurs rêves,les faisant abandonné le chemin de l'école juste pour te faire plaisir,donc avec moi ça ne marcherait pas cher Papa,et dites à ce coussin que je ne veux pas de lui, et cette Tante qui s'avère être mon homonyme, est-elle venue ici une fois pour me voir ? Non N'est-ce pas ? Donc ma réponse est non pour ce mariage.

PAPa: Et toi femme s'adressant à ma mère,voici l'éducation que tu as donné à ta fille, lorsque je te disais de la faire sortir de l'école des blancs tu ne m'a pas écouter ,et voilà les retombées aujourd'hui,si tu n'accepte pas ce mariage,vous aller quitter cette maison ta mère et toi.

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now