Chapitre 17

246 32 4
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU D'ELHADJ SOULEYMANE SOW

Vous allez bien ici,les gens biens de la communauté Wattpadienne de Maïmouna Alpha ? Chez moi quand même c'est oklm. Je sais vous allez dire que ce vieux est un Star😀😀 donc merci d'avance. Bon venons en aux choses sérieuses. Les deux hommes qu'avaient trouver mes filles au salon c'étaient Mr Touré qui veut faire de Bilguissou sa belle fille pour son fils salmar ,et l'autre c'était Mr Soumah qui veut Halima également pour son fils Jaffar,mais elles ne sont au courant de rien. Je vais d'abord consulter ma femme avant d'aborder les concernées. Je sais que vous vous êtes demandé pourquoi je veux donner mes enfants à des hommes d'autres ethnies , d'abord moi,aucun de mes amis n'est peulh,ce sont tous des soussous , malinkés, même des forestiers donc il n'y a aucun inconvénients que je leurs donnent mes filles si elles sont pour,car je ne vais pas n'ont plus les forcer d'épouser des hommes qu'elles n'aiment pas........... Au salon je trouve ma femme devant une série indienne jodha akbar.

Moi: Hassatou,je voudrais m'entretenir avec toi , rejoins moi dans la salle de séjour ......

Ma femme : Elhadj,je vous écoute.

Moi: Hier tu avais constaté la visite de Mr Touré et Mr Soumah n'est-ce pas ?

Ma femme : Oui chéri.

Moi: Bon,ils étaient là pour parler de mariage,chacun d'eux veux de nos filles pour leurs enfants respectifs,je me suis dis de venir en parler avec toi d'abord avant d'en parler avec les concernées.

Ma femme : Si les enfants sont d'accord, ça ne me poserait pas problème n'ont plus.

Moi: Ok après le dîner je vais les consulter,et si elles ne sont pas d'accord je ne les forcerait pas.

Ma femme : Ok en le faisant,ne les consulte pas en même temps.

Moi: D'accord je vais commencer par Halima, dis-la que je l'appelle, pour Bilguissou je le ferai demain et tu vas t'arranger de sortir avec Halima.

Ma femme : Ça marche comme ça.....

Halima : Je suis là baba.

Moi: Ok ma fille,hier lorsque vous êtes Rentrer de l'université,les hommes qui étaient avec moi au salon ,l'un d'entre eux, était là pour toi.

Halima : Heeeeeee, j'espère qu'il n'était pas là pour m'épouser,car si c'était le cas dites-lui que je ne suis pas pour .

Moi: Baisse ton tempérament jeune fille,il veut de toi pour son fils Cadet,si tu n'a pas quelqu'un dans ta vie,et je ne te force pour rien,tu va essayer de rencontrer le gars ,et s'il répond à tes attentes,tu me le fais savoir.

Halima : Et l'autre Mr était là pour Bilguissou ?

Moi: Non ,il était accompagné son ami,mais pour l'instant ne dis rien à personne même pas à ta jumelle.

Halima : Mais pourquoi Baba ?

Moi : Parce que c'est comme ça .

Halima : Même s'il répond à mes attentes,je ne me marirai sans ma sœur et c'est le même jour qu'on se marira , c'est ça ou rien.

Moi: Ok ,tu peux partir, j'ai déjà donné ton numéro à Mr Soumah,donc tiens ton téléphone en main et ne le met pas sur silence.

Halima : C'est compris Baba ..........

Le lendemain j'ai eu la même conversation avec Bilguissou,et elle m'a montré la même réaction que celle de sa sœur jumelle. Alhamdoulillah...........

      QUELQUES JOURS APRÈS

   DANS LA PEAU DE HALIMA

Je suis à la fois heureuse et triste, c'est une promesse qu'on c'était faite depuis à l'âge de nos 15ans de se marier le même jour . Et Papa m'a dis de ne rien dire à Bil chose que je ne peux pas faire, c'est pour cela je suis allée la rejoindre dans le jardin.

Bilguissou et Moi : À l'unisson,Je veux te parler jumelle.

Moi: Toi d'abord.

Bilguissou : OK,il ya quelques jours Papa m'avait parlé du fils d'un des hommes avec qui ont l'avait trouvé au salon la semaine dernière,ce dernier me veut pour son fils, mais pour l'instant je n'est rien donner comme réponse positive,car je n'est toujours pas oublier notre promesse de se marier le même jour, il m'a fait juré de ne pas t'en parler, mais je me suis dit que ce serait de te trahir.

Moi: 😯😯😯, Toi aussi Alhamdoulillah rabbil Aalamina 🤲.

Bilguissou : Pourquoi,et comment ça moi aussi ?

Moi : Tu te rappelle le jour où on étaient au salon....... Puis je lui raconta tout ce qui c'était passé.

Bilguissou : Il est trop intelligent ce Mr qui est notre papa, je prie Dieu que s'ils soient les hommes de nos destinées qui viennent nous ramasser ici 😀😀😀.

Moi : Tima n'a pas été à la fac aujourd'hui,je vais me connecter dans notre groupe WhatsApp pour voir c'est quoi le problème ..... Regarde elle a même laissé un message vocal.

Bilguissou : Ouvre le ont va connaître son contenu, peut être qu'elle a accepté les avances de ton protéger.

Moi: Jalouse vas là-bas 😜😜😜😜.

📩📩📩📩 Le message vocal : Hello, les filles je suis navrée de mon absence d'aujourd'hui, mais wallah mon père me pourrit la vie avec une histoire à deux balles pour que j'accepte d'être l'épouse de son neveu chose que j'ai catégoriquement refusée, maintenant il s'en prend à ma maman,je ne sais plus où donner la tête wallaye.

Moi: Mais ton Papa aussi hein, t'inquiète tout vas bien se passer,ne laisse pas les choses de la vie t'empêcher de venir en cours s'il te plaît et demain n'oublie pas que c'est le 06 il y aura de contrôle.

Bilguissou : Dis à ton Papa,que les temps ont changé,nous ne sommes plus au moyen âge où on forçaient les gens à se marier sans leurs consentements ,et dis-lui que tu as quelqu'un dans ta vie,et va communiquer avec le protéger de Halima après ont verra la suite.......

Yasmine : Mais pourquoi vous faites ces têtes d'enterrement, arranger vos vilains visages pour ne pas faire fuir mon bébé s'il vous plaît.

Bilguissou : 😀😀😀😀 c'est pour cela que je t'aime trop toi,tu as le sens de l'humour, merci d'entrée dans nos vies Yasmine d'amour.

Yasmine : C'est Moi qui suis chanceuse d'avoir des belles sœurs exceptionnelles, car j'ai une amie,sa belle sœur la fait vivre l'enfer sur terre dans son foyer.

Moi: Et cette belle sœur a oublié qu'elle est femme ? Elle trouvera sa belle famille là-bas,et elle payera, pour ton amie dis-la de prendre courage,certaines filles ne réfléchit pas du tout, elles prennent les épouses de leurs frères pour leurs rivales .

Yasmine : Heyyyy, certaines ne comprennent pas celà,car moi avec mes cousines même étant mariées, elles ne me laissaient pas du tout tranquille, mais comme j'ai pas ma langue dans ma poche donc de la même manière qu'elle envoie,je les renvoies le quadruple de ça.

Nous : T'es la meilleure 😀😀😀😀.....

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now