Chapitre 4

362 42 5
                                    

                BISMILLAH

DANS LA PEAU DE HALIMA SOW

Ont m'appelle Halima Sow ,la sœur jumelle de Bilguissou, nous sommes trois dans la famille, notre père n'a jamais aimé la polygamie,sa famille a tout fait pour qu'il épouse une seconde épouse pour lui faire pleins d'enfants, comme si nous ,nous sommes petits quoi,mais c'est mal connaître mon daron,il est resté catégorique sur sa décision d'être monogame,nous avons un grand frère Mountagha Sow,qui vit en Australie,mais depuis toutes petites il ne s'entendait pas avec Bilguissou....... Là nous sommes sortie direction les délices du patronat,nous avons pris le carré VIP, notre Dame DALANDA s'y trouvait aussi, nous avons voulu rebrousser chemin mais c'était sans compter sur elle.

DALANDA : Oh mes chères jumelles comment allez-vous ?

Nous: Bien.

DALANDA : Êtes-vous toujours fâchées après moi? Mais voyons vous aussi même en voyant ce ZAFIR CHERIF HAÏDARA est-ce qu'il est mon genre de gars ,vous le savez,je n'est rien a voir avec les pauvres.

Moi : OK Mme la richissime.

DALANDA : Tout de même si une d'entre vous est intéressé par lui faites le moi savoir hein,mes amies nous sommes les gens de la haute société de ce pays,ce type même nourrir sa tante c'est vraiment difficile pour lui .

Moi:  Ont ne sait jamais ce qui nous réserve l'avenir mon amie.

DALANDA : Mais profitons du présent avant de parler d'avenir,et ZAFIR n'a pas d'avenir c'est un simple mécano.

Bilguissou : Cette richesse que tes parents ont, n'est pas éternelle,bon les artistes sont là allons-y jumelle.

DALANDA : Comme vous le voulez, bye ont se retrouve demain à la fac....

Bilguissou : Ohhh mon Dieu.

Moi: Il se passe quoi même ?

Bilguissou : Dans deux heures nous aurons nos 18ans .... La fête continuait dans une ambiance conviviale et boummmm les lumières ce sont éteintes,ont pensaient que c'était une coupe de courant.

Jimmy le charmeur : Il est 00h00 nous avons deux grandes fanes à nous ici présente se trouvant dans le carré VIP c'est leurs anniversaires, Bilguissou Sow et Halima Sow, joyeuse fête de naissance à vous les jumelles.

Nous : Waouh Merci infiniment c'est vraiment gentil.

Djelikaba bintou : Bon vue que cet anniversaire vous a trouvé sous mon toit je vous offre ce gâteau en guise de cadeau d'anniversaire à vous mes fidèles clientes,mon mari et moi vous souhaitent tout le bonheur du monde.

Nous : C'est gentil de votre part merci infiniment ça nous va droit au cœur wallah.

DALANDA : Je sais que nous ne sommes pas en bon terme en ce moment,mais retenez que vous êtes les meilleures amies du monde,vous n'avez jamais eu peur de me dire la vérité en face quelques soit sa gravité, merci d'être toujours là pour moi.

Nous : Tu le mérite et merci à toi aussi..........
C'est vers les coups de 1h du matin,que notre chauffeur est venu nous chercher. Arrivées dans la chambre,nous nous sommes débarbouiller avant de nous souhaiter à chacune des voeux choses qu'on fait chaque année.

Bilguissou : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà nos 18ans ,tu t'imagines Halima, merveilleux anniversaire à nous , Qu'Allah nous gardes aussi longtemps surtout nos parents dans la santé, pour leurs rendre fières,et qu'il nous donnent des époux respectueux, travailleurs,pieux .

Moi: Amina ya Allah 🤲🤲🤲 Qu'Allah veuille sur nous ma moitié...........

DANS LA PEAU DE MOUNTAGHA

Je vous salut depuis mon pays la Guinée Conakry 🇬🇳🇬🇳🇬🇳, c'est Mountagha Sow le grand frère des jumelles Bilguissou et Halima. Je suis dans la trentaine,Je suis venue pour l'occasion de leurs anniversaires,en même temps me chercher une épouse comme me l'a suggéré les parents,mais mon choix est tombé sur DALANDA leurs copines. Je vais d'abord aller demander l'avis de Halima,vue que l'autre là il n'y a pas grande chose entre elle et moi. J'ai commandé un gâteau en l'occasion de leurs anniversaire,elles sont déjà là..........

Halima: Kôtô Mountagha, bonjour, pourquoi ne m'as-tu pas réveillée,tu es arrivé quand ?

Moi: 😀😀😀 Combien de questions à la fois ,je suis là depuis hier nuit,mais vous étiez sorti ce qui fait qu'on sais pas vue, là Voici le gâteau venez le coupé avec moi.

HALIMA : Bil approche toi ont va le coupé ensemble.

Bilguissou : Humm ok..........

Les jumelles : Merci beaucoup.

Moi: Je vous en prie,bon Halima je voudrais te parler tête à tête.

Bilguissou : Je suis à la terrasse Halima quand tu aurais fini.

Halima : Maintenant dis-le moi c'est quoi le problème ?

Moi: Je veux me marier et je suis prêt et j'ai une fille en tête.

Halima : Ah bon et Qui sa?

Moi: Votre copine DALANDA la fille du richard Rahil Baldé.

Halima : Oubli celle-là,et dès maintenant s'il te plaît sinon elle va ruiner notre famille ,cherche une autre mais pas celle-là, je te le déconseille dès maintenant.

Moi: Hummm si tu le dis ,tu l'a connais mieux que moi,mais ta sœur compte me pardonner quand ?

Halima: Et toi? Elle n'est pas ta sœur ?

Moi: Si ,mais bon, aujourd'hui ce sont vos vidéos qui font la une des réseaux sociaux, celle des délices du patronat.

Halima : Nous sommes des stars nous grand frère.

Moi: Modestie zéro.

HALIMA : 😀😀😀😀😀.....

  DANS LA PEAU DE ZAFIR CHERIF        HAÏDARA

Et comme convenue avec ma tante nous avons quitté le sol Guinéen pour celui ivoirien,, cela fait 5 jours depuis que nous sommes là. Nous habitons dans le quartier abobo , j'ai louer un appartement de trois chambres pour ma tante et moi. Tôt ce matin je suis sortie chercher du boulot. On m'a parler d'un garage d'une très grande renommée......... J'ai trouvé un jeune entrain de réparé une voiture,je me suis approché de lui.

Moi: Bonjour Mr

Lui: Oui bonjour,vous désirez ?

Moi: Oui je suis venu chercher du travail dans votre garage.

Lui: Dans ce cas suivez-moi je vais vous conduire chez le patron.

Moi : Ok après vous.

Lui: Mr celui-là est à la recherche du boulot.

Le patron : Ok laisses nous,et toi  comment t'appelles-tu? Et d'où viens-tu ?

Moi: Je me nomme ZAFIR CHÉRIF HAÏDARA,mais on m'appelle ZAFIR,je suis d'origine 🇬🇳🇬🇳 ,je viens d'arriver au pays.

Le patron : Ok et dis-moi que sais-tu dans la mécanique, et qu'elle marque de voiture que tu répare ?

Moi:  J'ai exercé le métier de la mécanique plus de 8ans ,et j'ai eu trois certificats que voici,en plus je repars,les Ferrari, Toyota, Mercedes Benz,Camri, Nissan, et pleines d'autres.

Le patron : Hummm c'est impressionnant,je vous embauche, et bienvenu dans la famille,je suis Mr Kouakou , et vous pouvez débuter dès demain si Allah le veux.

Moi: Merci infiniment Mr Kouakou, donc ont se dit à demain InchaAllah ......... Après là-bas je suis directement rentré à la maison pour annoncer la bonne nouvelle à ma tante .

Ma tante : Ohhh mais tu es rayonnant là mon fils.

Moi : Ma tante j'ai eu du boulot

Ma tante : Alhamdoulillah,bon moi aussi dès le lundi je vais commencer de vendre du lafidi devant la cour ont m'a fait savoir si c'est bien fait il y aura de la clientèle.

Moi: Humm c'est une bonne nouvelle ma tante...............

GUINÉENNE ET FIÈRE+224 🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant