Chapitre 15

276 36 9
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE HALIMA

La fête de l'indépendance fut vraiment belle, avec Bil et Tima nous nous sommes bien amusées . Je me suis connectée sur Instagram pour mettre nos merveilleuses photos sur stories et vidéos,en seulement quelques minutes j'avais eu 500 vues , et boum un homme m'a directement écrit, c'est un certain Abdoul Karim Diallo, quelques choses en moi m'a poussé de lui répondre.

CONSERVATION SUR INSTAGRAM

Abdoul Karim : Salut ma belle !!! Comment ça va ?

Moi: Je vais hyper bien et toi mon beau ?

Abdoul Karim : Alhamdoulillah, dis-moi tu viens de quelle région de la Guinée ?

Moi: Je suis Guinéenne de Dalaba plus précisément, mais je vie à Conakry et toi ?

Abdoul Karim : Je suis de Pita, Timbi Madina , je vie à Conakry aussi à la belle vie,sa fait longtemps que je te suis sur ton INSTAGRAM, mais aujourd'hui mon esprit a capté l'une des filles sur tes photos que tu viens de poster, celle qui est au milieu,je crois que c'est le coup de foudre.

Moi: Ok j'ai compris, elle est une amie à nous ,mais quel genre de relation veux-tu entre vous ?

Abdoul Karim : Je veux du sérieux, est-ce que c'est possible d'avoir son contact ?

Moi: Dans ce cas patiente jusqu'à demain, pour que je la demande si c'est possible de te passer son numéro, tout de même tu peux me passer le mien .

Abdoul Karim : Ok pas un problème, le voici le 610..... Je compte vraiment sur toi ma belle.

Moi: InchaAllah,je ferai de mon mieux.......

Après notre discussion je suis allée rejoindre Bil au salon avec son téléphone feuilletant des dessins animés.

Moi: Toi aussi, qu'as-tu vu en ces dessins animés ?

Bilguissou : T'es malade toi, je regarde une série sur Doss officiel intitulée MA SŒUR JUMELLE . Raya et Rayanne ,mais RAYANNE est une sorcière très méchante et dans tout ceci elle a le soutien de leurs mère, elle hai sa sœur à cause d'une erreur de jeunesse. Je suis vraiment chanceuse d'avoir une jumelle comme toi . J'ai même commencer une autre série sur tobignal medias (Vous les amoureux et amoureuses des dessins animés allez-y faire un tour, vous ne serez pas du tout déçu wallaye,ils publient des histoires trop bonnes et instructives).

Moi: Même si je ne suis pas une fane des dessins animés, j'irai jeter un coup d'œil.

Bilguissou : Ok , avec qui tu parlais au téléphone Hal ?

Moi: Euhhh non, change moi ce surnom débile là s'il te plaît.

Bilguissou : Et pourquoi tu m'appelle Bil ?

Moi: Ok c'est bon, c'est un beau gosse qui m'a écrit sur insta et dit qu'il veut du sérieux avec Tima .

Bilguissou : Et qu'as-tu répondue ?

MOI : Je lui ai dit de me laisser lui demander son avis d'abord, après je les mettrai en contact .

Bilguissou : C'est une bonne chose, mais toi là t'es là a mettre les gens en contact,et si tu songeait de m'emmener mon beau frère aussi.

Moi: 😀😀😀😀😀😀...,,..........

QUELQUES MOIS CE SONT ÉCOULÉS

Notre chère DALANDA vit toujours à BALAKI PARMIS LES OUBLIÉS DE LA RÉPUBLIQUE n'est-ce pas cool pour elle 😜😜😜😜, et n'oubliez pas qu'elle est à 6 mois de grossesse, elle a su se faire l'idée qu'un jour peut-être quelqu'un viendrai la chercher au milieu de tout ceci, comme si elle était dans un conte de fée elle n'a qu'à continuer d'attendre son prince charmant,qui ne viendrait pas de si tôt. Elle a inventée une histoire montée de toute pièce qu'elle est orpheline de mère et de père et que c'est sa belle mère qui l'a forcée a épousé cet homme sans cœur, certains des villageois ont eu pitié d'elle et l'ont approché, mais elle n'a jamais été à l'hôpital pour voir l'évolution de son enfant, pour la simple raison parce qu'il n'y a pas d'hôpital à BALAKI d'ailleurs toutes les infrastructures de base n'y est pas . Dans la capitale, Albert à chaque fois que la mère de DALANDA appelle il modifie la voix au téléphone et cette dernière pense communiquer avec sa chére fille,il s'est retourné en Côte d'Ivoire, Tante Aminata est revenue de la Mecque toute rayonnante et pour l'occasion Aïda est venue la saluer.

Zafir : Hééee toi que fais-tu ici sans ton mari ?

Aïda: À croire que nous sommes coller nous deux n'est-ce pas ?

Tante Aminata : Vous deux vous êtes toujours là à vous chamailler, grandissez un peu.

Aïda : Dis-le à ton fils pourri gâté.

Zafir : Euhhh moi pourri gâté 😀😀😀 laisse moi rire jusqu'à BALAKI, mais t'es tombé enceinte tôt hein.

Tante Aminata : Zafirrrrrrrrr

Zafir : Ok OK c'est bon ,je me casse d'ici bye.............

DANS LA PEAU DE ZAFIR CHERIF

Salut par-là,je suis heureux ce matin, j'ai eu un contrat pour la fabrication de cent voitures destination la Guinée Conakry,et cette fois ci j'irai en personne pour la signature du contrat avec le gouvernement du CNRD ,Ohhh j'ai même oublié de vous souhaiter une bonne fête d'indépendance GUINÉENNE. Albert lui, notre contrat est fini, comme promis avant son retour tout ces papiers étaient déjà prêts car connaissant le père de cette fille,il mènera sûrement une enquête,donc il est aux USA, il a même commencé de travailler là-bas,ma tante ne sais rien de tout ceci, sinon elle m'en aurait empêcher. J'ai transféré les photos et la vidéo de la nuit de noce dans une clé USB et j'en ai fait plusieurs copies, ont tape le fer lorsqu'il est encore chaud . Je détruirait complètement sa misérable vie ....... Arrivé sur mon lieu de travail ont m'a fait savoir que j'avais de la visite ,alors que je n'attendais personne, arrivé devant mon bureau je trouve une belle créature devant moi Waouh mais quelle Beauté ébène waouh.

La jeune fille : Bonjour Mr.

Moi: Dans ma tête,en plus d'être belle,sa voix est douce et suave.

La jeune fille : Mr vous m'écouter ?

Moi: Euhhh oui Mme vous disiez ?

La jeune fille : Bon, je ne passerai pas par mille chemins,je suis venue chercher du travail dans votre entreprise.

Moi: 😳😳😳😳 Vraiment ?

La jeune fille : Oui j'ai fait les études de la mécanique appliquée au centre de formation professionnelle CFP d'Adjamè, je suis titulaire d'un diplôme de montage de voiture, voici mon CV vous pouvez y jeté un coup d'œil.

Moi: Après vérification, waouh c'est vraiment impressionnant votre CV,bon je suis le PDG ici ,mais il ya une personne qui est spécialement chargé de recruter les gens allez-y à la réception et demander après Mr Niang s'il approuve votre CV Bha dans ce cas vous serez là bienvenue parmi nous Mme bonne chance.

La jeune fille : Ok, merci beaucoup Mr HAÏDARA, pour commencer je suis Mlle Fatima Zahra Bah, j'ai toujours mes ailes.

Moi: OK,je m'en souviendrai.........

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now