Chapitre 2

420 48 7
                                    

            BISMILLAH

   DANS LA PEAU DE DALANDA

Je me demande ce que ces filles qui me servent d'amies ont pu trouver de si spécial de cet orphelin, elles ne sont vraiment pas crédible,les riches ne doivent trainer qu'avec les riches, les pauvres avec les pauvres et les orphelins avec les orphelins n'est-ce pas j'ai raison? Je me suis sentie très fière de l'avoir remis à sa place ce ZAFIR HAÏDARA. Oh mon Dieu j'ai une évaluation ce matin évaluation . Je me suis vite débarbouiller avant de descendre en bas . Je n'est aucun travail à faire,nous avons des femmes de ménages qui s'occupent de tout, à part me laver et me brosser les dents j'ai pas de travail, et s'il y avait quelqu'un pour le faire à ma place, j'allais payer la personne,mais bon. Ce n'est pas aussi difficile que ça. Arrivée au salon,mais qui voilà mon grand frère Alpha Oumar, avec un visage que je ne saurais décrire 😠😠😠, tellement qu'il était en colère.

Moi: Ohh mais quelle surprise,de revoir ta tête tu m'a complètement zapper.

Alpha Oumar : LA FERME DALANDA , DIS-MOI DEPUIS QUAND TU DÉNIGRE LES PERSONNES PAUVRES ? LE SAIS-TU COMMENT TON PÈRE À COMMENCÉ AVANT D'ÊTRE LÀ OÙ IL EST AUJOURD'HUI ?NON N'EST-CE PAS ?

MOI: 😶😶😶😶😶

Alpha Oumar : MAIS RÉPOND MOI LE SAVAIS-TU CELÀ ?

MOI: Non?

Alpha Oumar : Sache que ton père n'est pas né avec une cuillère 🥄🥄 en diamant dans la bouche.

Maman : Mais Alpha Oumar Baldé,de quel droit tu t'es permis pour oser crier sur la fille ?

Alpha Oumar : C'est le droit du grand frère que j'exerce sur elle et je te demande de ne pas t'en mêlé de tout ceci c'est entre ma sœur et moi.

Maman : C'est pour cela que tu viens crier sur elle comme si elle était ta domestique?

Alpha Oumar : Maman essaye de revoir l'éducation que tu donne à ta fille,sinon vous allez toutes les deux le regretter, aujourd'hui elle est à la une des journaux et des réseaux sociaux, c'est le buzz que tu cherchais non? Bha tu l'a eu DALANDA j'ai même honte que tu sois ma sœur Wallah.

Maman : Tu est allée dénicher une pauvresse,je n'est rien dis ,bon dis-moi cet orphelin est qui pour toi?

Alpha Oumar : Rien maman, mais il n'a commis aucun crime à ce que je sache, il n'a fait qu'exprimer ces sentiments,si toutes fois ces sentiments n'était pas réciproque pour elle, qu'elle se taise, mais non Mlle jouait aux riches à cause de toi cet homme à voulu mettre fin à son existence.

Moi: Ça suffit j'en ai trop entendu s'il veut il meurt ce n'est pas mon problème.

Alpha Oumar : Ok je comprends

Maman : Ne me dis pas que tu as fait tout ce chemin de Dalaba jusqu'ici juste pour sermonner ma fille, fallait d'abord commencer par ta pauvresse qui te sert de femme.

Alpha Oumar : Elle est pauvre mais fière,et c'est elle que j'ai choisie sur ceux au-revoir................. Il a fait que je suis en retard je ne pourrai plus aller à la fac,mais bon je vais m'arranger autrement InchaAllah ..........

  DANS LA PEAU D'ALPHA OUMAR

On DIARAMA( Je vous salut) ,et comme l'avait dit ma sorcière de sœur sur sa présentation,je suis Baldé Alpha Oumar, aîné d'une famille de trois enfants, comme vous l'avez constaté les riches n'aime pas avoir trop d'enfants,mais chez moi ça ne serait pas mon cas j'en ferai une équipe de foot InchaAllah. J'ai 30ans, marié et père d'une merveilleuse petite fille Nafissatou âgée de 2 ans comme la tite sœur  de ma femme celle qui viens après elle, j'ai une merveilleuse femme Aïssatou Bella Barry, lorsque j'ai décider de l'épouser maman et mes tites sœurs ce sont opposés genre qu'elles n'étaient d'avis sur mon choix , que je devrais épouser une fille qui a le même rang social que moi. Mais j'ai pas cédé,seul Papa était de mon côté, dès après la construction de ma maison à Dalaba dans notre ville natale,nous avons aménagé là-bas loin de ma famille , maman n'était pas une fois de plus d'accord elle voulait que ma femme reste avec eux ,mais les connnaissants elles vont la faire vivre l'enfer sur terre à mon absence. Mon père est riche oui, mais celà ne m'a pas empêcher de chercher mon propre argent à moi, lorsque je me suis apprêté a monter dans la voiture, j'ai aperçu mon père, j'ai décider de l'attendre ...............

Papa: Mon grand depuis quand t'es à Conakry ?

Moi: Depuis hier nuit,mais je rentre encore.

PAPA : Il s'est passé quoi à mon absence car voyant tes nerfs là je suis sûr que tu t'es une fois de plus disputé avec ta maman et DALANDA.

Moi : Juste un peu,bon Papa au-revoir,je passe chez ma belle famille avant de rentrer.

PAPA : Salut les de ma part ainsi que ma belle fille et ma petite femme.

Moi: InchaAllah je n'y manquerais pas baba ......... Après je suis passée chez les parents de ma femme,avant de prendre la route pour Dalaba, si j'avais une possibilité de changer de mère,je l'aurai déjà fait depuis fort longtemps wallaye, avec toute cette bêtise qu'à fait sa fille, elle est la soutienne, j'ai vraiment de la peine pour ce jeune ,nous les hommes nous avons un égo qu'ils ne faut pas toucher, sinon ça ne serait pas bon, et je suis sûr et certain qu'il ne restera pas sans pour autant rien faire pour la faire payer cette humiliation. Arrivée à la gare routière j'ai cherché quatre personnes âgées qui vont vers Dalaba, Mamou pita et là-bas ils ne vont rien payer, je ne vais quand même pas partir vide comme ça alors qu'il y en a d'autres dans le besoin, ce transport vont les êtres utiles quelques part.........
Me voici chez moi. J'ai reçu un accueil chaleureux de la part de Mme, elle m'a préparer mon bain, après j'ai prier,manger avant de la rejoindre au Salon.

Moi: Bébé où est passée ma princesse ?

Aïssatou Bella : Elle est déjà au lit,et comment était le voyage, et ta famille ?

Moi: Alhamdoulillah,ils vont tous bien et papa te passe le salam, ainsi tes parents j'ai passé chez eux avant d'être là.

Aïssatou Bella : Merci beaucoup mon amour ❤️, mais je viens de voir une vidéo de ta sœur sur Instagram,je me suis dit de t'attendre jusqu'à ton retour de te la montrer.

Moi : 😳😳😳😳 Faites-la moi voir s'il te plaît.

Aïssatou Bella : Tiens📱📱.....

Moi: Celle-là va m'entendre InchaAllah, allons-y au lit mon amour je suis vraiment épuisé aujourd'hui.

Aïssatou Bella : Allons-y je vais te faire un bon massage..........

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu