Chapitre 13

260 37 2
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE AÏSSATOU BELLA

Ohhh mon Dieu,je n'arrive toujours pas  a eu croire ce que j'ai entendu de mes oreilles,cet homme qui veut épouser ma belle sœur est un imposteur,je suis sûr qu'il travail pour quelqu'un mais qui? Car cette façon de parler sûrement c'était son boss à l'appareil ,Il faut que ce mariage soit annulé le plus vite que possible , sinon elle le regrettera de toute sa vie,même si elle a reçu sa dot qui est d'ailleurs des faux billets,mais aussi l'union n'est pas encore sceller ,donc il nous reste peu de temps,sa tombe bien mais avec qui vais-je en parler de sa, mon mari ,j'ai écrit vite à mon mari de me rejoindre dans l'arrière cour de la maison, chose qu'il a fait vite.

Alpha Oumar : Il se passe quoi chérie ton visage est tout pâle, as-tu un problème ?

Moi: Combien de questions à la fois, mais, Tu ne va pas croire en ce que je m'apprête à te dire, cet homme qui veut épouser ta sœur n'est pas ce qu'il prétend être lorsque je partais appeler beau Papa je lui ai surpris au téléphone ........ Puis je lui raconta tout ce que j'avais entendu .

Alpha Oumar : Non ce n'est pas vrai ,et je suis sûr que cette fille ne vas même pas nous croire,mais je vais de ce pas en parler à maman car c'est elle qui l'embarque dans tout ceci,viens avec moi.

Moi :  Ok....... Voilà belle maman qui arrive va lui en parler ....

Alpha Oumar : Maman s'il vous plaît écouter moi, j'ai quelques choses d'important à vous dire la vie de ma sœur est en danger.

Ma belle mère : Il se passe quoi,tu ne vois pas que je suis occupée avec les invités, celle-là qui te sert de femme même venir m'aider avec celà elle n'a pas pu le faire ,donc arrête de m'embêter, s'il te plaît.

Alpha Oumar : Ok mais sachez que cet homme qui s'apprête a épousé DALANDA est un imposteur,ne lui laisse pas épouser ta fille sinon vous allez le regretter toutes les deux.

Ma belle mère : Ah je vois c'est parce-qu'elle va en Amérique que t'es jaloux d'elle.

Alpha Oumar : Mais voyons Maman, c'est ma sœur pourquoi l'envier alors que je peut m'offrir des billets d'avions de n'importe quel pays , n'oubliez pas que j'ai un passeport diplomatique.

Moi: S'il vous plaît ma......

Ma belle mère : Ne termine même pas ta phrase,je ne suis pas ta maman donc tu l'a boucle.

Alpha Oumar : 😠😠😠😠 ça suffit, vient laisse là avec sa fille,tout de même tu as été prévenue sur ceux nous ont rentre chez nous.

Maman Dialikatou : Bon débarra.........

  DANS LA PEAU D'ALBERT

Pas besoin de me présenter,mais sachez que les femmes ne sont que des jouets pour moi , c'est pour celà j'ai accepté ce marché à bras ouverts,mais celle-là aussi cette semaine DALANDA a été cruelle en vers Zafir,mais je lui ferai payer celà. Ce sont des faux parents que j'ai présenté ici, pour ne pas éveiller des soupçons. Elle a décidé que le mariage se fasse a grande pompe donc elle aura tout ce qu'elle désire mais , elle me le payera jusqu'au dernier centime,nous sommes revenus de la mosquée, l'union a été sceller, il n'y aura pas de signature. À 14h c'est direction le palais du peuple, elle veut être à la une des médias sociaux, sa elle l'aura féou car ce que Zafir garde pour elle comme surprise woyiiuiiiii . Toutes les grandes artistes du pays sont invitées sans exception , tout le monde était concentrer quand soudain la salle s'est retrouvée dans une obscurité totale et boummmm le choc de cette année et celui des années a venir, c'étaient des photos de DALANDA toute nue et ont voyait clairement son visage et une note s'affiche en bas de l'écran.QUE LA FÊTE COMMENCE DALANDA TU AS OSER ME TRAHIR À CAUSE DE QUELQUES BILLETS DE BANQUE,TU VA LIRE L'HEURE. Et là je vois DALANDA s'écrouler au sol, elle s'y attendait pas du tout.

Les gens : Ohhhh mon Dieu la fille du richissime Rahil s'avère être une prostituée Ohhh l'apparence............. le mariage traditionnel n'a pas eu lieu vue que Mme est toujours inconsciente ,mais sa maman m'a dit de l'emmener loin d'ici en me remettant tout ces papiers importants, bien fait Belle maman,tu viens de creuser la propre tombe de ta fille, maintenant c'est direction l'aéroport, mais retenez une chose Mr Rahil Baldé n'a pas assister au mariage,car il n'est pas pour ,il a voulu que je change de religion pour pouvoir épouser sa fille,chose que j'ai catégoriquement refusé adeyaaaaaa.

Maman Dialikatou : Soit éternellement heureuse mon bébé et toi Albert prend soin de ma fille hein sinon tu aura de mes nouvelles, et j'attends une bonne nouvelle après la nuit de noce, tu as vue ce qui s'est passé dans la salle, s'il te plaît ne l'a blâme pas ce n'est qu'une erreur de jeunesse.

Moi: Au-revoir maman,et ne vous inquiéter pas je prendrai bien soin de votre............  Après quelques minutes de trajet DALANDA m'a fait savoir qu'elle a la gorge sèche, j'ai mis une forte dose de somnifères dans la bouteille d'eau et elle l'a bu d'un trait, après quelques minutes elle s'est rendormie, direction d'une destination inconnue..............

De l'autre côté de Conakry,les gens ne parlaient que des photos de DALANDA qui circulent sur la toile,les jumelles ainsi que FATOUMATA KALLO n'ont pas participer au mariage. C'était dimanche,les jumelles ont décidé d'aller le passer chez leurs amies , tout en promettant a Yasmine de revenir tôt........ Arrivées à la mosquée de kipé Halima l'envoya un SMS , quelques minutes après elle arriva.

Tima: Je suis vraiment heureuse de vous recevoir chez moi les filles.

Les jumelles : Tout le plaisir est pour nous, comment c'était le mariage de DALANDA ?

Tima : J'ai pas été à son mariage et je suis sûr que c'est pareille que vous aussi.

Halima : Bha oui, dis tu as fini de préparer le lafidi malinké, j'aime trop ça Wallah.

Tima: Tu va te régaler jusqu'à en mordre tes petits doigts ma chérie je suis née avec une passoire à la main.

Bilguissou : Modestie zéro Poroooo ,je vais me connecter pour voir les photos du mariage............. ....................... SoubhannAllah

Halima : Que se passe-t-il, Bil?

Bilguissou : Regarder sa par vous même. En les donnant le téléphone.

Halima et Tima: Ohhh mon Dieu mais où va le monde d'aujourd'hui, DALANDA et l'argent,mais qu'elle honte, elle est partout sur les réseaux sociaux.

Bilguissou : J'ai vraiment honte pour sa famille,je vous le jure les filles SoubhannAllah, allons-y manger.

Tima: Comment va votre belle sœur ?

Les jumelles : Elle se porte à merveille et où sont tes parents ?

Tima: Ils ont aller à Siguiri, pour un mariage je suis seule ici,mais ma cousine passerai la nuit avec moi

Les jumelles : Ah d'accord....... Ainsi Elles passèrent une agréable journée entre filles.

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳



La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now