Chapitre 6

324 42 6
                                    

       BISMILLAH

QUELQUES MOIS PLUS TARD

Maman Hassatou la mère des jumelles était assise au salon attendant son fils Mountagha a pied ferme car celà fait quelques mois maintenant depuis qu'il est au pays ,et elle est sûr que c'est définitivement, elle l'attend pour évoquer le sujet du mariage  maintenant elle veut bien voir sa belle fille à la maison ,en plus toutes ces amies qui ont des fils sont désormais des grands parents, c'est dans cette optique que son mari lui a trouver avec un air pensif.

Elhadj Souleymane : Bonsoir Mme Sow.

Maman Hassatou : Ohhh Elhadj vous êtes là depuis quand ?

Elhadj Souleymane : Environ dix minutes hein .

Maman Hassatou : Ohh je ne vous ai même pas entendu Wallah , donnez moi votre sac , j'ai déjà couler votre bain.

Elhadj Souleymane : C'est ce qui fait que j'ai pas pu te remplacer wallaye chérie malgré toutes ces années mon amour................

Les jumelles : Salam alleykoum papa.

Elhadj Souleymane : Wa alleykoum salam ,mes chéries je n'attendais que vous pour dîner,mais où est passé celui-là qui vous sert de grand frère ?

Mountagha : Je suis là Baba ont peut commencer maintenant hein.

Tous : BISMILLAH................ Albarka

Maman Hassatou : BarakaAllahou Fikkou, Mountagha où tu en ai avec ton projet de mariage ?

Mountagha : Je pense trouver la femme de ma vie maintenant et je suis prêt à 100%

Bilguissou : Et c'est qui  cette fille chanceuse ?

Halima: Et où l'as-tu rencontrer pour la première fois ?

Mountagha : 😀😀😀😀 gardez vos questions là pour vous hein, bon c'est Yasmine Kaba elle........

Elhadj Souleymane : Attends tu me parle de Yasmine celle qui travaille dans l'entreprise de mon ami Rahil Baldé ?

Mountagha : Oui Baba.

Elhadj Souleymane : Quand même c'est une bonne fille je connaissais son père aussi,mais actuellement elle vit avec sa mère et son petit frère la famille de son défunt père les font vivre l'enfer sur terre.

Maman Hassatou : Mais est-elle au courant de ton intention de faire d'elle ta femme ?

Mountagha : Non néné.

Maman Hassatou : Porooooo , reste ici jusqu'à ce qu'on te la pique hein tu ne verras rien venir,bon je te donne juste trois mois pas plus ,sinon je te marirai  a une fille de mon choix crois moi sur parole peureux.

Les jumelles : 😀😀😀 nous avons hâtes de rencontrer notre belle sœur d'amour.

Mountagha : InchaAllah,c'est pour bientôt les filles et vous aussi faites vites de m'amener mes beaux frères.

Elhadj Souleymane : Pas avant qu'elle ne finissent la licence InchaAllah.

Les jumelles : C'est pour celà qu'on vous aime Elhadj Souleymane Sow.

Maman Hassatou :Et moi alors

Les jumelles : Vous ont vous vénère chère Mme Sow.

Les autres : 😀😀😀😀😀 c'est dans cette ambiance qu'ils ont passé la soirée............... Le lendemain Mountagha s'est rendu dans l'entreprise des Baldé pour pouvoir aborder le sujet du mariage avec Yasmine,mais il alla d'abord en parler avec le responsable des lieux,qui lui a donner l'autorisation de sortir avec la fille, Yasmine ne se doutait de rien, elle croyait que c'était dans le cadre du travail. Arrivé dans un restaurant, très chic de la capitale,il gara sa voiture et invita la fille a descendre, chose qu'elle a fait sans rien comprendre.

Yasmine : Mr Sow que sommes-nous venues faire ici?

Mountagha : Pour vous parler sérieusement.

Yasmine : Genre?

Mountagha : Depuis la dernière fois que je vous croisé dans votre lieu de travail, mon ❤️ ne vous quitte plus Mlle Kaba, j'aurais souhaiter si vous n'êtes pas prise, c'est de faire de vous ma femme InchaAllah.

Yasmine : Pour l'instant je ne le suis pas ,mais vue qu'il s'agit du mariage, qui est une chose qu'on ne prend pas à la légère ni à la hâte, là il s'agit de toute une vie,donc permettez-moi d'y réfléchir.

Mountagha : Pour Combien de temps Mlle.

Yasmine : Un mois .

Mountagha : Pas plus ni moins ?

Yasmine : Oui.

Mountagha : Ok passe moi ton numéro et j'attends une suite favorable venant de toi.

Yasmine : InchaAllah, maintenant ramène moi au bureau j'ai beaucoup de travail à faire là-bas.

Mountagha : Ok future Mme Sow.

Yasmine : 😀😀😀😀😀

  DANS LA PEAU DE DALANDA

Aujourd'hui j'ai décider d'aller dans l'entreprise de papa pour y passer la journée avec lui,mais il ya deux de ces employées là-bas que j'aime pas du tout il s'agit bien-sûr de Yasmine Kaba et Fatou elles sont tellement insolentes ces mégères là , quand j'ai demandé auprès de mon père façon cette Fatou ma regarder féou je me suis approché du bureau de papa je t'ai sur le point de frapper mais ce que j'ai entendu m'a laisser bouche-bée Papa a une autre fille née hors mariage,il me faut bien écouté sa pour bien faire le compte rendu à maman.

Papa : Ma fille depuis que ta maman est décédé,tu vivais avec qui, parce que tout ce que tu m'a montré comme preuve là, démontre clairement que tu es ma fille, j'ai vraiment aimé ta maman 😭😭😭😭😭.

La fille : pleurer pas Papa,tout ce temps je vivais avec mon grand frère n'oubli pas que j'ai le même âge que ta pourrie gâtée de fille, tout ce temps j'étais à Dalaba,mais Kôtô m'a fait juré de ne pas venir te voir connaissant la méchante qui lui sert de mère.

Papa : Quoi Alpha Oumar, connais ton existence ?

La fille : Oui baba je vis avec lui ,sa femme et sa fille d'ailleurs cette dernière est née sous mes yeux .

Papa : Depuis combien de temps tu es avec lui?

La fille : Maintenant cela fait 6 ans Baba,bon je vais rentrer passer moi votre numéro de téléphone,je rentre dès aujourd'hui à Dalaba j'étais venue à Conakry pour le mariage d'une cousine et c'est ma meilleure amie elle m'a beaucoup soutenue dans l'ancienne.

PAPA : Soit prudente ma fille, surtout ne t'approche pas de ma femme et de ma fille Elles sont trop dangereuses mon enfant, rentre auprès de ton frère je t'appellerai après InchaAllah.

La fille : D'accord Papa......... Avant qu'ils ne m'apercevoient je me suis cachée, après qu'ils ont tourné le dos j'ai fait une vidéo d'eux avant de sortir par la porte de derrière,je connais tout les coins et recoins de cette entreprise. Mais quel traître cet imbécile qui me sert de grand frère mais son père et lui vont répondre de leurs actes attends toun, façon je suis pressée là pour tout déballer à maman, pensez à ce que vous voulez ce n'est pas mon problème à moi, mais ça je vais le dire à maman........😝😝😝.

GUINÉENNE ET FIÈRE+224 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now