Chapitre 35

194 25 3
                                    

BISMILLAH

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Les baptêmes des nouveaux né (es) se sont très bien passée les jumelles de Yasmine furent appelées Houssaïnatou et Hassanatou ,le garçon de Zafir s'appelle Abdallah comme le père de ce dernier,la fille de Aïssatou Bella est appelée Khadija comme la mère de cette dernière. C'est aujourd'hui le rendez-vous de chez DALANDA seulement les femmes,et Zahra ne fait pas partir d'elles. Elles sont même prêtent il ne reste que Tima, elles ont pu avoir une valise bien garnie pour elle en guise de cadeau de mariage.........

Tima: Sortez nous allons être en retard, je suis là.

Les jumelles : 😠😠😠😠

Tima: Ok désolée du retard........... Arrivées devant l'adresse indiquée, c'est une maison pas tellement grande,mais c'est vraiment jolie tout est en carreaux et bien entretenue, Elles ont sonnée et c'est Razack qui a ouvert le portail.

Yasmine : Bonjour Mr, comment allez vous ?

Razack : Je vais bien les Dames ?

Les Dames : C'est pareille.

Razack : Alhamdoulillah,que puis-je faire pour vous ?

Aïssatou Bella : Nous sommes venues voir votre épouse DALANDA.

Razack : Ok entrez, elle est à l'intérieur, laissez moi vous aidez avec cette valise.......... Chérie viens ont demande après toi.

DALANDA : Depuis la cuisine, c'est qui mon amour ?

Les jumelles : C'EST NOUS.

DALANDA à l'entente de la voix de ces amies qu'elle reconnaît parmis tant d'autres,  elle à vite accourue vers le salon et les a serré très fort dans ces bras.

DALANDA : Ohhh mon Dieu, c'est vraiment vous?

Tima: Non,tu rêves c'est nos fantômes 😀😀😀😀.

DALANDA : Albarka Ya Rabbi.

Les invitées: 😳😳😳😳😳.

DALANDA : Mon amour,ce sont mes amies, les deux là sont les jumelles Bilguissou et Halima, celle-là c'est ma belle sœur Aïssatou Bella la femme de mon grand frère Alpha Oumar, celle-ci c'est Yasmine la belle sœur des jumelles et elle c'est Fatoumata KALLO une amie aussi,et vous c'est notre mari, surtout merci d'être venues , faites comme chez vous.

Yasmine : Merci à Dieu, heureux ménage à toi.

DALANDA : Merci beaucoup,et les bébés ? Ainsi que vos époux ?

Les Dames : Ils se portent tous bien,voici une valise c'est ton cadeau de mariage, Zahra n'a pas pu venir, tout de même, elle te passe le bonjour.

DALANDA : D'accord je comprends , une fois de plus je vous demande de me pardonner pour tout le Mal que je vous ai fait,je ne vous demande pas d'être amie avec moi comme avant,mais juste de me pardonner.

Les Dames: On t'a déjà pardonner, c'est pour cela que nous sommes là Mme Sylla.

DALANDA : Ok , merci beaucoup,je vous rejoins dans quelques minutes....

Elles ont passées une excellente journée, tout en se remémorant des années de l'école,les bêtises qu'elles faisaient aux professeurs, avant de demander le chemin du retour, DALANDA était vraiment ravie de ces amies............

  DANS LA PEAU DE HALIMA

Ohhh mais quel changement, MARIAMA DALANDA BALDÉ, s'est même voilée, elle qui échangeait des perruques comme elle changeait ces sous vêtements,en plus elle respect les gens, je prie Dieu que ce mariage dure aussi longtemps,en les bénissant avec des descendants pieux, après chez DALANDA chacun est rentrée chez soi. Arrivée chez moi , j'ai commencé la préparation du dîner avant l'arrivée de mon mari........... On vient de sonner à la porte,je m'en vais ouvrir et c'était mon homme, je lui ai fait un bisou sur les lèvres qu'il a transformé en baisé, j'ai pris son sac de ses mains, arrivé au Salon je l'aide à se débarrasser de son costume ainsi que ces chaussures et la cravate avant de l'apporter un verre d'eau.

Jaffar : Merci beaucoup, t'es la meilleure.

Moi: Je t'en prie mon gros bébé ❤️,et ta journée au travail ?

Jaffar : Sa été super bien et toi Comment c'était passé chez votre amie ?

Moi : Très bien wallah, elle a complètement changer, j'ai du mal a croire que c'était la même fille que j'ai côtoyer dans le passé, celle-là c'est la bonne DALANDA.

Jaffar : Alhamdoulillah, prions Allah que ça soit continuelle, ZAHRA était parmi vous ?

Moi: Amina ya Allah, Non elle n'a pas été.

Jaffar : OK !!! mais j'ai faim hein.

Moi: Juste dans quelques minutes le repas serait enfin prêt mon amour ❤️........... Nous avons dîner avant qu'il ne dirige la prière pour nous..........

Jaffar : J'ai trop envie de toi aujourd'hui Hal.

HALIMA : Je suis toute à toi mon trésor précieux......... Et nous avons passer la moitié de la nuit à faire le truc des grands là 😜😜😜😜, il ya encore des bébé parmis nous.

DANS LA PEAU DE MAMAN DIALIKATOU

Je me demande si ce n'est pas moi qui a gâché l'avenir de ma fille, car si seulement nous avions accepter les sentiments de Zafir,ont ne serait pas là aujourd'hui. Mais comme on ne pouvait pas revenir en arrière sinon j'allais effacer beaucoup de choses et de recommencer à zéro. Mais Alhamdoulillah j'ai confiance en cet homme qui l'a épouser. Aujourd'hui j'ai décider de faire quelques choses que j'aurai dû faire depuis longtemps, c'est à dire d'aller chez mon fils les demander pardon surtout à sa femme,qui n'a fait que le respecter depuis qu'elle est entrée dans notre famille,je suis sûr c'est que j'ai fait à cette fille qui s'est retournée envers mon enfant.................

Aïssatou Bella : 😳😳😳 vous ici ? Euhh entrez Mme Baldé.

Moi: 😔😔😔😔, Merci beaucoup ma fille.

Aïssatou Bella : 😯😯😯😯, Mme Baldé vous êtes sûr que tout va bien chez vous ?

Moi: Oui chérie.

Aïssatou Bella : Décidément vous avez perdue la tête,au secours venez m'aider,ma belle mère perd la raison.

Moi: Non je me porte à merveille,je suis venue présenter mes excuses pour tout le mal que je t'ai causé depuis ton arrivée dans notre famille.

Aïssatou Bella : Oufff, je vous ai pardonner depuis longtemps maman, j'ai tellement attendu ce moment Alhamdoulillah Ya Rabbi.

Moi : Viens dans mes bras ........ C'est dans cette intervalle que Alpha Oumar est entré au salon.

Alpha Oumar : Il se passe quoi ici, maman vous allez bien ?

Moi: Oui mon fils,je suis venue vous demander pardon.

Alpha Oumar : Mais que racontez vous néné,une mère ne demande jamais pardon à ces enfants.

Moi: C'est seulement si elle n'a pas tort sinon c'est faisable.

Alpha Oumar : On vous a pardonné depuis longtemps néné.

Aïssatou Bella : Trésor va prendre ta douche tout est prête,je vais terminer le dîner ont va dîner ensemble............

Moi; Albarka mes enfants.

Alpha Oumar et Aïssatou Bella : BarakaAllahou Fikkou maman.

Moi: Je vais rentrer maintenant,ton père doit être seul en ce moment,je voudrais que les weekend vous Emmener les enfants à la maison.

Aïssatou Bella : Pas un problème néné...............

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now