Our battlefield - Tome 1 -

By MlleJustine28

25.9K 3K 4K

Elle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder... More

Our battlefield
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Tome 2

Chapitre 35

498 59 82
By MlleJustine28

Ces derniers jours sont passés à une vitesse folle et nous sommes déjà le quatrième jeudi de novembre. Aujourd'hui, mes colocataires sont surexcitées parce que c'est mon premier Thanksgiving et je dois dire que la journée n'a pas commencé comme je l'avais imaginée. Lexie est venue me réveiller à huit heures du matin. Elle a sauté sur mon lit et a tiré les draps. Il n'était visiblement pas question de faire la grasse matinée en ce jour férié et j'étais déçue. Mais je me suis rapidement laissée entraîner par l'euphorie de mes amies et j'ai suivi leur programme avec beaucoup d'enthousiasme. Nous nous sommes préparées tout en regardant la télévision. Chaque année, la Macy's Thanksgiving Day Parade, à New York, est retransmise en direct. Mes yeux n'ont pas quitté l'écran durant les trois heures de défilé, tant j'étais subjuguée par la beauté du spectacle. Ballons géants, costumes colorés et groupes de musique se sont succédé toute la matinée et secrètement, j'ai juré que l'année prochaine, je serais sur place pour admirer cette parade que je n'avais jamais eu l'occasion d'admirer auparavant.

La journée se poursuit par de longs appels. Lexie est au téléphone avec sa famille depuis un moment et elle est si heureuse de leur parler qu'elle décide de nous présenter à tout le monde. Je sais qu'elle aurait aimé rentrer et être auprès de ses proches, mais elle n'avait pas envie de nous laisser et encore moins de rater l'occasion de me faire découvrir les traditions de ce jour tant attendu.
Les jumelles en profitent pour appeler leurs parents et moi, je me contente de regarder mes colocs. Les voir aussi épanouies me réchauffe le cœur, même si je regrette de ne pas pouvoir parler à Sophia. J'aurais adoré lui raconter mon début de journée et je suis certaine qu'elle aurait été aussi excitée que moi par cette fête. Finalement, après un moment d'hésitation, je monte m'enfermer dans ma chambre et attrape mon téléphone pour appeler Ethan. Je lui avais proposé de passer aujourd'hui, mais il est rentré voir ses parents. J'ai peur de le déranger, mais j'ai terriblement envie de discuter un peu avec lui alors je prends mon courage à deux mains et je compose son numéro. Sans surprise, il décroche et nous allumons nos caméras.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles !

Son sourire est rayonnant et le mien s'agrandit aussitôt.

- J'espère que je ne te dérange pas.
- Pas du tout. Mes parents sont en train de préparer le repas pour ce soir.
- Déjà ?
- Oui, rit-il. Ils prennent cette journée très au sérieux alors on commence tôt. Comment s'est passée ta matinée ?

Je me retourne dans mon lit pour m'allonger sur le dos et lui raconte le début de la journée. Pendant mon récit, je le vois grimper des escaliers et rejoindre ce qui doit être sa chambre. Ça me fait du bien de parler à quelqu'un de ce que je suis en train de découvrir et Ethan accueille mon émerveillement avec beaucoup d'enthousiasme.

- Voir la parade en vrai, c'est vraiment exceptionnel, souffle-t-il. Il faudra que tu voies ça l'année prochaine !
- C'est ce que j'ai prévu ! La journée a à peine commencé et j'en ai déjà pris plein la vue. Je suis contente d'être ici et de voir tout ça.

Nous discutons encore de longues minutes avant que son petit frère ne fasse irruption dans la pièce pour lui annoncer que le reste de sa famille est arrivé.

- Je vais devoir te laisser. On se rappelle vite ?
- Évidemment ! Il faudra que je te raconte l'après-midi.
- Appelle ce soir si tu veux. Je trouverai le moyen de m'éclipser pour répondre.
- D'accord, je ferai ça !
- Et, Harmonie ?
- Oui ?

Je me remets sur le ventre, le téléphone posé contre mes oreillers. Ethan me sourit de plus belle et je regrette presque qu'il ne soit pas à mes côtés.

- Normalement, on fait ça pendant le repas, mais nous ne serons pas ensemble alors je te le dis maintenant. Je suis reconnaissant d'avoir croisé ta route.

C'est à mon tour de sourire et je retiens mes larmes, touchée.

- Moi aussi, Ethan. Merci d'être là.

Sur ces belles paroles, nous raccrochons et je reste allongée de longues minutes. Je ne sais toujours pas où nous mènera notre relation mais je suis contente de l'avoir rencontré. Je n'aurais pu appeler personne d'autre pour raconter ce que je vis s'il n'avait pas été là.

Mon appel avec Ethan terminé, j'ai retrouvé les filles qui m'ont entraînée à l'extérieur de la maison. Après avoir enfilé des vêtements chauds, nous avons fait du bénévolat durant tout le début de l'après-midi. Je ne connaissais aucune des traditions avant d'arriver ici et j'ai été surprise. Je m'attendais à passer la journée dans le canapé, à me reposer avant de préparer le dîner, mais il n'en est rien. Et j'adore ce que je découvre. Donner de mon temps pour offrir un repas chaud aux plus démunis est sûrement la meilleure chose que j'ai faite depuis le décès de Sophia. Ces derniers mois, je m'étais renfermée sur moi-même, oubliant presque la détresse des autres. J'avais l'impression d'être la plus brisée. C'était égoïste, mais je ne pouvais pas faire autrement. Cette journée m'a permis de faire un nouveau pas en avant et m'a rappelé ce pour quoi j'avais choisi d'étudier la psychologie. Je veux venir en aide aux autres, c'est mon but premier dans la vie. Jamais je ne serai complètement heureuse si mon métier ne me permet pas d'apporter quelque chose aux gens. Et pour cela, je dois continuer d'avancer.

- Il faut qu'on commence à préparer le repas sinon la dinde ne sera jamais cuite pour ce soir, annonce Lexie en s'engouffrant dans la cuisine.

Nous la suivons et je me laisse guider. Nous avons fait les courses hier et j'étais complètement perdue. Je crois que même à Noël, je n'ai jamais fait une liste aussi précise de ce qu'il fallait pour le repas. Lexie est trop organisée pour moi. Je sens bien que cette fête lui tient énormément à cœur, à elle et à sa famille aussi, et elle fait tout pour que je me sente bien. Elle a pris le temps de m'expliquer chacune des traditions de la journée et je l'ai écoutée avec beaucoup d'attention. Elle a beau sourire, je sais qu'elle aurait adoré être auprès des siens alors je fais de mon mieux pour l'aider à ne pas trop y penser.

- C'est la quatrième fois que Linh et moi fêtons Thanksgiving ici et je peux t'assurer que c'est devenu notre fête préférée, me confie Maï. Lexie a toujours rendu cette journée particulièrement festive.
- Tu veux dire qu'elle ne l'a pas fait avec sa famille depuis quatre ans ?
- Tu commences à la connaître, non ? Nous laisser seules est impensable pour elle.
- Mais cette tradition ne compte pas autant à nos yeux qu'aux siens. Ce serait normal qu'elle les rejoigne.
- C'est ce que nous lui disons tous les ans. Elle a toujours un pincement au cœur parce qu'elle a une grande famille et ils se réunissent sans elle. Ce n'est pas facile d'être si loin d'eux, mais elle passe la majorité de l'année avec nous alors elle trouve normal de rester avec ses colocataires.

Je hoche la tête, compréhensive. Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire la même chose. Je ne m'entends pas avec mes parents, mais Mathieu et Mégane sont ma deuxième famille. Je n'ai pas l'intention de rentrer pour Noël et ça me rend déjà triste de ne pas être avec eux cette année. Aurais-je abandonné mes amies à Thanksgiving pour les rejoindre s'ils vivaient dans le coin ? Probablement. Et c'est pour cela que Lexie est une personne extraordinaire. Parce qu'elle, elle est restée.

- Vous avancez moins vite quand vous parlez de moi si discrètement ! Vous comptez préparer les pommes de terre avant la tombée de la nuit ? nous réprimande justement la jolie blonde.
- On ne peut pas dire plein de trucs méchants sur toi et être efficace en cuisine, soufflé-je en haussant les épaules.
- T'es la pire coloc qu'il m'ait été donné de rencontrer, soupire-t-elle d'un ton théâtral.
- Ravie d'être sur le podium !

Nous rions avant de reprendre notre préparation du repas. Tout le monde met la main à la pâte et nous discutons joyeusement tout en regardant le match de football américain des Lions de Detroit. En tant que française, j'avais peur de ne pas me sentir à ma place aujourd'hui, d'être un peu perdue et démunie face à toutes ces traditions que je ne connaissais pas, mais j'ai eu tort d'avoir cette crainte. Je n'ai aucune difficulté à me mettre dans l'ambiance et à apprécier tout ce qu'il se passe, même si cette fête n'est pas aussi ancrée en moi que tous les Américains.

Durant tout le reste de l'après-midi, j'apprends beaucoup de choses sur Thanksgiving et je réalise que ce que nous étudions à l'école, en anglais, est très loin d'expliquer à quel point tout le monde ici vénère cette journée. Avant mon arrivée, je la résumais à de la dinde. Oui, c'est très réducteur ! Et je suis ravie d'être là pour élargir la vision que j'avais de cette fête.

- Je suppose que tu l'as déjà compris mais je te le rappelle, juste pour être sûre. Demain, c'est le début du black friday, répète Lexie en enfilant une robe.
- Je crois qu'il n'y a aucun risque pour que je l'oublie. Ils en parlent à la télé depuis des jours.
- L'année dernière, nous avons été faire les boutiques en pleine nuit, à New York, me raconte Linh. C'était complètement fou !
- Je voulais rester soft pour ton premier Thanksgiving avec nous mais si tu es encore là l'année prochaine, compte sur moi pour te traîner dans les magasins, affirme Lexie.
- C'est vraiment une bonne idée d'acheter des vêtements à deux heures du matin ? Je veux dire... il se peut que j'achète un pantalon à rayures vert et jaune ou encore une veste affreuse ! C'est complètement dingue comme idée.
- J'avoue avoir acheté n'importe quoi l'année dernière, mais j'étais bourrée, confie mon amie sur le ton de la confidence.
- Je note donc de ne pas boire avant de sortir, rié-je.
- Elle s'est même fait sortir d'un magasin parce qu'elle a commencé à déshabiller tous les mannequins, se moque Maï.
- Mais chut ! Ne divulgue pas mes secrets, rouspète Lexie en lui faisant les gros yeux.

Pendant que la dinde dore au four, nous nous mettons toutes les quatre sur notre trente et un, comme le veut la tradition. Je mets rarement des talons pour rester chez moi mais ce soir, je suis le petit trio et enfile mes plus belles chaussures. Une fois prêtes, nous retournons dans le salon et déménageons les meubles sous la direction de Lexie qui prend son rôle de décoratrice très au sérieux. Nous poussons le canapé pour mettre la table devant la télé. N'étant pas très grande, nous décidons de coller une commode au bout afin d'y déposer les plats et d'avoir un maximum de place pour manger. Lorsque tout est prêt, Linh et moi nous chargeons de la décorer pendant que nos colocs retournent en cuisine.

- Tu passes une bonne journée ?
- Je crois que depuis mon arrivée, c'est celle que je préfère.
- Tant mieux. Je t'ai vu t'éclipser dans la chambre tout à l'heure. Tu as appelé quelqu'un ? demande-t-elle, l'air de rien.

Je ne suis pas surprise qu'elle pose la question. Elle sait que je ne m'entends pas avec ma famille, elle doit être intriguée. Nous étendons la nappe marron clair et je souris en repensant à l'appel passé un peu plus tôt.

- Oui, Ethan.
- L'artiste du ciné ?

Je hoche la tête et me concentre sur ma tâche afin d'éviter de croiser le regard de mon amie. Je dresse la table en me basant sur le plan que Lexie a dessiné il y a quelques jours. Elle n'a vraiment rien laissé au hasard et si, au début, je trouvais cela un peu excessif, je prends finalement plaisir à suivre son programme.

- Il a l'air sympa.
- Il l'est.
- Et Chase alors ?

Je hausse les épaules et attrape les bougies.

- Ce sont deux relations complètement différentes.

Je jette un coup d'œil furtif vers Linh. C'est à son tour de hocher la tête. Je n'ai pas oublié qu'elle bavait devant Chase en début d'année. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet. La relation que j'ai avec lui ne la regarde pas. Elle est de toute façon bien trop personnelle pour que j'en parle à qui que ce soit.

Quelques minutes plus tard, j'observe la table d'un peu plus loin et ne peux m'empêcher de la prendre en photo. Aux couleurs de l'automne, elle n'attend plus que les assiettes remplies de nourriture qui la recouvriront bientôt. Avant de retourner dans la cuisine, j'allume les bougies du chandelier à cinq branches et souris, fière du résultat.

- Vous pouvez m'aider à porter les plats ? demande Lexie lorsque nous rejoignons la cuisine.

En deux temps trois mouvements, le repas est servi et nous nous retrouvons assises autour du festin. Mon regard passe d'une assiette à l'autre et je réalise qu'il y en a pour tout un régiment. La dinde dorée au four attend d'être coupée, les patates douces me font de l'œil, la purée de pommes de terre réveille mon estomac et les nombreux légumes apportent une touche de couleur à ce buffet qui me met l'eau à la bouche. Un peu plus loin, nous avons déposé la tarte aux pommes et celle à la citrouille, préparées cet après-midi.

- Bien, qui commence ?

Je relève la tête vers Maï et hausse un sourcil, un peu perdue. Commencer quoi ? On doit se servir chacune notre tour ? Face à mon regard interrogateur, Lexie me sourit.

- Lors de Thanksgiving, tout le monde doit rendre grâce pour l'année écoulée. Tu peux remercier qui tu veux, pour n'importe quelle raison. C'est la tradition. Je veux bien passer la première.

Tout le monde acquiesce et la jolie blonde reprend la parole.

- Je le dis tous les ans mais je suis reconnaissante de pouvoir étudier ici, même si je suis loin de ma famille. Je remercie la vie de prendre soin d'eux en mon absence et d'avoir mis sur mon chemin des personnes incroyables. Linh et Maï Ly, merci de me supporter depuis toutes ces années.

Les filles lui sourient et Linh, émue, sèche la larme solitaire qui vient de couler le long de sa joue. Lexie se tourne ensuite vers moi et elle attrape ma main.

- Je suis reconnaissante d'avoir croisé ta route, Harmonie. Merci de veiller sur moi comme une grande sœur, d'avoir toujours les bons mots pour me réconforter.

Je me contente de serrer sa main dans la mienne et de déposer un baiser sur sa joue. Aussitôt, elle me prend dans ses bras et son étreinte m'apaise davantage. Jamais elle ne remplacera Sophia mais elle est une amie précieuse qui s'est faite très rapidement une immense place dans mon cœur.
Assise en face de Lexie, c'est Linh qui prend le relais.

- Je suis reconnaissante d'avoir la chance de me réveiller dans la même maison que ma sœur tous les jours. Je remercie Lexie d'être une amie incroyable et Harmonie d'avoir apporté un vent de fraîcheur dans cette maison. Et je remercie évidemment mes parents qui nous laissent, Maï Ly et moi, passer la majorité de l'année loin d'eux pour étudier ici.

Nouveaux sourires. Le tour de table se poursuit et tous les regards se posent sur Maï.

- Je suis reconnaissante envers mes parents qui me soutiennent dans mes projets, de pouvoir étudier ici, d'être auprès de ma sœur et d'avoir de super colocs ! Et je vous remercie toutes les trois d'être là pour moi quand j'ai un coup de mou.

Les jumelles se font un câlin avant de porter leur attention sur moi. C'est mon tour et je dois bien avouer que ce petit discours improvisé m'angoisse un peu. Je dois rendre grâce pour l'année écoulée et ce n'est pas si facile. Je tente de rassembler mes idées. Le décès de Sophia a été une tragédie, mais aurais-je eu le courage de partir pour vivre mon rêve si elle était toujours là ? J'ai perdu ma meilleure amie mais j'ai fait de très belles rencontres ici et je sais que c'est ce que je devrais retenir de cette année. Le positif.

- Lance-toi, m'encourage Lexie. Dis ce que tu as sur le cœur.

Je prends une grande inspiration et décide de faire preuve de sincérité. Depuis quelques jours, j'avance dans mon processus de guérison et je sais que je ne dois pas ralentir maintenant.

- J'ai perdu quelqu'un il y a quelques mois et si vous m'aviez demandé de faire ça un peu plus tôt, je ne sais pas ce que j'aurais pu répondre. Mais ce soir, je suis reconnaissante de vous avoir rencontrées, de vous avoir à mes côtés chaque jour. Je suis reconnaissante d'être ici, de pouvoir étudier à New Paltz et de toucher mon rêve du bout des doigts. Je vous remercie toutes les trois d'être les merveilleuses amies que vous êtes. Je ne vous l'ai jamais dit, mais vous me faites beaucoup de bien et vous m'aidez à avancer.

Je relève la tête et adresse un triste sourire à mes colocs. Je lutte pour ne pas fondre en larmes et mon cœur se serre un instant. Juste un court instant avant que mes amies ne se lèvent pour m'entourer. Nous faisons un câlin collectif et ce moment chaleureux et rempli d'amour me réconforte.

- Je te souhaite de trouver la paix et d'être heureuse, me souffle Lexie avant de retrouver sa place.

Je sèche les larmes que je n'ai pas pu retenir et lui souris. Après nos discours remplis d'émotions, nous entamons le repas. Et pendant que les filles se débattent avec la dinde, j'attrape discrètement mon téléphone et ouvre les messages. J'ai remercié Ethan, j'ai remercié mes colocs, mais ils ne sont pas les seuls à avoir contribué à améliorer ma vie ces derniers temps. J'envoie un court, mais efficace, « merci » à James, Joe, Adrian et Agustin, puis j'ouvre ma discussion avec Chase. C'est lui qui m'a le plus apporté depuis que je suis arrivée ici. Il m'aide chaque jour à combattre mes démons et j'aimerais en faire de même, être pour lui une aussi bonne amie. J'espère qu'un jour il me laissera l'épauler, mais ce soir, j'ai juste envie qu'il sache qu'il a été un allié, celui en haut de la montagne qui te tend la main et t'aide à grimper les derniers mètres.

** J'ai réalisé que tu ne sais peut-être pas à quel point je te suis reconnaissante pour tout ce que tu as fait ces derniers temps. Je crois que c'est aujourd'hui que je dois le dire alors... Merci. **

************************************************************************
Hello ! 👋🏻
J'espère que vous allez bien ! 😁

Un chapitre un peu plus calme et tout en émotions avant Noël ! 👀
Harmonie va passer ses vacances chez les garçons, elle se prépare à changer de colocs... Vous êtes prêts ?

Il ne reste plus que 5 chapitres avant la fin du tome 1, à quoi vous vous attendez ? 🤷🏻‍♀

À dimanche pour la suite ! 💙
Bon fin de semaine 😘

Instagram : mllejusitne28_

Continue Reading

You'll Also Like

436K 5.8K 15
Être la fille d'un grand footballeur a tout d'un rêve, sauf quand celui-ci meurt brutalement. La vie d'Hayley Montana est alors devenue bien fade, su...
79.3K 1.8K 42
Selem wa-aleykum,j'ai décidée de partager mon histoire avec vous en espérant que sa vous plaise Bonne lecture 💕
1.1K 32 6
Ambre avait tout pour être heureuse. Des amis en or, l'université de ses rêves et surtout Vincent, son petit copain. Tout pour en faire jalouser plus...
6.8M 570K 68
Ils se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?