Le convoi

2.5K 176 11
                                    

Tandis que le véhicule circule sur l'autoroute pour quitter Le Havre, Louisa reste silencieuse perdu dans les réseaux sociaux sur son téléphone. 
André l'observe d'un air anxieux.

Il faut éviter d'utiliser son téléphone personnel pendant un transport.
—Comment ça ? demande-t-elle en relevant la tête de son écran.
—On peux repérer un téléphone en détectant le signal envoyé sur les antennes relais. Le moindre problème et on pourra savoir que tu étais pas loin.
—Il n'y a pas que Julien qui est parano dit moi.

André sourit.

C'est le métier qui veux ça. Mais tu as raison, Julien m'explique beaucoup de choses notamment sur la technologie. On se ballade tous avec des mouchards dans nos poches. Avec ce qu'on fait c'est pas très prudent. C'est pour cela que tu as un autre téléphone, celui que je t'ai donné est codé et anonyme donc intraçable. Utilise lui plutôt.

Louisa acquiesce et éteint aussitôt son smartphone. Elle préfère suivre à la lettre les instructions d'André.

Ok très bien, c'est compliqué tout ça...
—Oui mais il faut toujours être prudent. Toujours.
—Et ça sera ma vie alors ? Toujours regarder derrière moi ..?
—Malheuresement, oui. Ta vie va changer Louisa, mais on sera toujours avec toi. C'est nous qui regarderons à ta place, et cette nouvelle vie t'apportera beaucoup.

André observe Louisa qui semble terrifiée après avoir accepter de reprendre ALLOS et d'intégrer ce milieu. Mais il n'en est rien. Louisa, résiliante, accepte les moindres recommandations d'André. Elle accepte l'idée d'être attentive, discrète et surveillée pour sa sécurité.
Le 4x4 suit de près le camion avec le conteneur solidement fixé dessus. Derrière eux, la camionnette grise aux vitres teintées ferme la route.

Le téléphone d'André se met à sonner.
Seulement quelques secondes après avoir décroché, il saute sur Louisa et lui braque la tête vers le bas.

Baisse toi !

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant