Métamorphoser

1.2K 103 0
                                    

Mes très chers collaborateurs, et surtout amis ! Nous sommes réunis ici, dans mon humble demeure, pour l'organisation de ma neuvième soirée caritative avec l'honneur toujours plus grand, d'ouvrir cette vente aux enchères. Certains ici présent me connaissent depuis très longtemps et notamment depuis mon enfance miséreuse dans la campagne de Poprad, au cœur de ma Slovaquie adorée. Après la guerre et la déportation de mes grands-parents dans les camps d'extermination, mes parents m'ont inculqué la valeur du travail et la chance d'être né dans un monde en paix.
Ma mère m'enseignait le latin, le français, l'anglais et même le mandarin et m'a ouvert aux beautés de l'art et des anciennes civilisations....

Dans un silence cathédrale, les invités écoutent attentivement le discours prononcé par Andrej.
Louisa, guidée par une hôtesse en feintant de ne plus se souvenir de sa place, s'est retrouvée attablée entre deux couples de riches vieillards apparemment originaire de Russie.
Assise en dessous du combat des Dunes, séparée de Julien, elle écoute attentivement l'ennemi d'ALLOS.

Je suis ravie de pouvoir redistribuer les fonds à l'association « Child Slovak » créé par mon ami Nikolas ici présent. Ils seront destinés à la construction de plusieurs centres d'accueil et d'hébergement pour les sans-domicile fixe partout en Europe, dans plus de 18 pays.
Je donne au monde ce que j'ai, car j'ai désormais tout, conclue Andrej en levant les bras tel un guide spirituel.

« Pourtant sa t'empêche pas de vouloir anéantir mon héritage, espèce de sale connard ».
Cette pensée furtive de chien enragé effraie brièvement Louisa. Avant de reprendre ALLOS, ce genre de réaction lui était totalement inconnue. Mais au fond d'elle-même, elle sent bien que ce milieu est en train de la métamorphoser.
« Être impitoyable a un prix. »
Louisa profite de la salve d'applaudissement pour se lever et prendre discrètement la direction de la sortie.

À LA TÊTE DU CARTEL Where stories live. Discover now