Chapitre 9

3.7K 357 283
                                    

Chapitre axé sur le quotidien de JK, en vacances ! Je vous conseille toutefois de le lire pour la suite, y a des petites infos importantes 

***

Le téléphone greffé à l'oreille, Jungkook écoutait son ami se plaindre

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Le téléphone greffé à l'oreille, Jungkook écoutait son ami se plaindre. La semaine dernière, ils avaient organisé une sortie avec une camarade de classe pour laquelle Jimin éprouvait un immense béguin. Malheureusement, cet événement ne s'était pas déroulé comme prévu. Sa timidité naturelle avait pris le dessus et gâché en partie l'instant. Depuis le fâcheux événement, pas un jour ne s'était écoulé sans qu'il ne lui en parle, usant encore et toujours des mêmes paroles.

« Horrible, tu entends ? Horrible.

- Il n'y a rien de dramatique... Et c'est normal d'être tendu.

- Je me suis foiré sur tous les plans, sa voix faillit se briser en un sanglot tant il prenait à cœur ce qu'il s'était passé. Oh mon dieu, mais que va-t-elle penser de moi !

La mère Jeon glissa la tête dans l'entrebâillement de sa porte de chambre, lui chuchotant quelque chose auquel il répondit vaguement par l'affirmative. Son comportement se justifiait aisément : Jimin était à deux doigts de chouiner à l'autre bout du fil et le jeudi, elle partait souvent faire des courses. Il devina sans grand mal que c'était l'objet de sa récente apparition.

- Je te le répète : elle t'a trouvé cool et m'a même demandé ton insta. Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te casses autant la tête. C'en est même absurde. 

Las de se répéter en boucle depuis des jours, il tenta de lui faire comprendre pour la énième fois que ses geignements ne trouvaient aucun fondement raisonnable. Il est vrai que son caractère réservé était loin d'avoir facilité les échanges, mais la demoiselle s'était sentie un minimum en bonne compagnie pour quémander son contact. À partir de là, on pouvait déduire la réussite partielle de la mission.

Sauf que Jimin ne cessait de se blâmer.

- Eh, tu sais quoi ? Dors un bon coup, ça te remettra les idées en place. » Jungkook déclara fermement, pour le forcer à se dépêtrer de ses idées sombres.

Passer à la vitesse supérieure était devenu, à ce stade, plus qu'une nécessité. Depuis une semaine, il avait l'impression de parler à une personne mal-entendante tant l'autre n'écoutait rien de ce qu'il lui disait. Sa patience était mise à l'épreuve.

La méthode allait devoir être changée ; prochainement, il organisera une sortie pour le détendre et lui aérer l'esprit, car à force de se morfondre dans son coin, on en oublie toute forme de lucidité. L'appel s'acheva sur cette note peu joviale. Ces temps-ci, il réalisait combien son aîné s'était épris de la jeune fille et il se promit de redoubler d'efforts pour lui venir en aide.

Cependant, l'heure n'était plus aux songes mais bien aux devoirs qui l'attendaient impatiemment sur son bureau. En feuilletant son agenda, il établit une esquisse d'ordre des priorités. Et c'est la gorge nouée de peine qu'il constata l'urgence d'avancer dans le devoir maison de SVT, qui trônait fièrement au sommet de son bazar scolaire. 

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉETahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon