Chapitre 18

3.2K 334 91
                                    

Plus aucun doute n'était permis ; Jungkook était persuadé qu'il était à l'origine de la lettre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Plus aucun doute n'était permis ; Jungkook était persuadé qu'il était à l'origine de la lettre. Malgré tout, il aurait préféré qu'il le lui avoue de façon explicite et non pas détournée.

Les jours avaient défilé à une vitesse hallucinante et les circonstances étaient loin d'avoir facilité la chose. L'enchaînement des cours avait empêché tout face-à-face en intimité. L'unique moment, excessivement bref, fut lorsque Monsieur Kim lui remit le fameux formulaire d'inscription. Mais il n'avait rien tenté, rien dit qui sorte du cadre professionnel. Impossible de lui tirer les vers du nez.

Peut-être attendait-il un pas de sa part ? 

Ça paraissait logique. Monsieur Kim en avait déjà fait un (voire plus), à son tour d'y répondre s'il souhaitait y donner suite. Il allait devoir lui faire comprendre que, à défaut de son amour, cette probable attirance était réciproque. 

Actuellement, le ciel rosé laissait place au crépuscule. Ses chaussures raclaient le sol goudronné en un rythme bien trop irrégulier. Un léger inconfort résultait de sa blessure en voie de guérison et en y repensant, il avait adoré se faire chouchouter par Monsieur Kim et paierait cher pour réitérer l'expérience. À deux doigts de plonger volontairement du haut des escaliers ! 

La brise printanière lui arracha un faible frisson. Ses mèches brunes se faisaient bercer au gré du vent urbain. Cette saison de l'année était de loin sa favorite. Les arbres se vêtaient progressivement de leurs feuilles, abandonnant leurs branches fades et dénudées. La végétation, les oiseaux, les guêpes terrifiantes ; tout semblait renaître et la palette de couleurs n'en était que plus somptueuse. Et bien que les intempéries concernaient chaque saison, la pluie de mars avait son petit truc ; une odeur spécifique qui s'accrochait au bitume, la frénésie des clapotis contre les carreaux de cuisine. Enfin, pour le moment, la nuit accourait à grands pas. Sa journée avait été bien mouvementée, il rentrait chez lui après avoir assisté à l'audition de Jin, à la contrebasse. 

Des écouteurs aux oreilles, il s'avançait dans les rues éclairées de la capitale. De nombreux insectes voltigeaient en un grésillement terne autour des lampadaires. Son rythme de marche s'accéléra à la simple pensée des moustiques. 

Les grands magasins étaient sur le point de fermer leurs portes au public, la journée de travail touchait à sa fin pour ces commerçants. Sur le chemin, Jungkook croisa pas mal de couples qui semblaient passer un bon moment. Une barbe à papa en main, une trottinette pour deux, un baiser volé. 

Ces différentes visions lui plaisaient, il espérait les vivre avec la personne qui partagera son quotidien. Ils se rencontreront sur leur lieu de travail, au mariage d'un ami commun ou encore en boîte de nuit. Hypnotisés l'un par l'autre, le cœur battant la chamade, ils se contempleront avant d'échanger un mot de politesse, timide et à moitié bégayé. 

Rien ne concordait, alors pourquoi pensait-il à Monsieur Kim ? 

Les récents débordements lui donnaient un vague aperçu de son caractère, bien qu'ils restaient insuffisants pour cerner le personnage. Entre les encouragements un peu trop exclusifs, les soins offerts et son romantisme touchant, une bonne impression s'en dégageait. 

Précisons que l'infirmier était inactif lorsque Monsieur Kim s'est occupé de ses genoux. C'est donc par volonté qu'il a donné de son temps, spécialement pour lui. 

Toutes ses petites attentions le charmaient au plus haut point.

***

Bonsoir ! Je suis en partiels, d'où la brièveté de ce chapitre (s'il y a des fautes / incohérences je m'en excuse, j'ai à peine relu !). Il est transitoire, on va très bientôt rentrer dans le "concret" ;-) Je posterai le prochain, plus long, en milieu ou fin de semaine prochaine. Bonne soirée ! 

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now