Chapitre 21

3.2K 361 259
                                    

« Il vous reste dix minutes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Il vous reste dix minutes. »

Son stylo glissait sur la copie à une vitesse inédite. À vrai dire, Jungkook ne soignait plus l'écriture, préférant donner le meilleur de lui-même sur le fond plutôt que la forme. 

Bien qu'il ait révisé d'arrache-pied, il était parfois incertain et ce constat le peinait assez. Ayant appliqué à la lettre les précieux conseils de Monsieur Kim, il s'attendait à un changement drastique. Au moins, il ne pourra jamais faire pire que ses notes de début d'année où il collectionnait les six, sept ou huit pour ses meilleures performances. Les accidents arrivaient, il pouvait se planter, mais cette fois-ci il était sûr d'obtenir la moyenne. 

Sa dernière phrase fut ponctuée avec quelques minutes d'avance, comme par miracle, et il en profita pour se relire. Le sujet avait été bien costaud pour une petite interrogation de mi-chapitre. Ce n'était pas étonnant venant du professeur qui ne comptait pas leur faciliter la tâche et qui ne s'en cachait même pas. Il passa dans les rangs pour ramasser les copies, avant de regagner le bureau et aborder le cours. 

Deux jours s'étaient écoulés depuis la session de PSC1. Ses paroles tournaient en boucle et pendant tout ce temps, Jungkook n'avait pas cessé de réfléchir à la suite. Il devait aller le voir pour lui avouer ce qu'il n'avait pas réussi à dire, mais à chaque fois qu'il y songeait, son estomac se tordait dans tous les sens. Le stress lui faisait perdre ses moyens. Il avait terriblement peur de bégayer, paniquer, déblatérer des bêtises plus grosses que lui pour qu'au final, Monsieur Kim regrette de s'être confessé. Peut-être même qu'après avoir fait connaissance, il le jettera comme une vieille chaussette pour son réel caractère.

Sans doute le professeur éprouvait-il des craintes similaires, celles de ne pas convenir à ses attentes. Et malgré tout, il avait osé se déclarer et par extension lui faire confiance. Bien qu'il y soit allé avec prudence, peu de gens auraient eu cette audace. Il semblait sûr de ses sentiments et rien que pour ça, Jungkook n'avait pas à angoisser. Au contraire, il devrait prendre son courage à deux mains et le confronter avec toute l'honnêteté du monde. 

« Comment ça aucun de vous deux n'a son livre ? Je fais déjà preuve d'indulgence en permettant un bouquin par binôme, vous poussez le bouchon un peu trop loin. Allez voir la CPE et tâchez de lui expliquer correctement la situation. »

Et comme Jimin ne l'avait pas, Jungkook se félicita mille fois d'avoir pensé à amener le sien, encore plus devant le spectacle de Namjoon et Jin qui s'en prenaient plein la tronche. Ces derniers plièrent bagage pour quitter la classe. 

« On n'a pas non plus notre livre, Ryujin prit la parole avec appréhension, au nom d'elle et de sa voisine. 

Allez zou, dehors Mesdemoiselles. Y'en a d'autres ou je peux continuer mon cours ? »

Personne ne broncha et il poursuivit donc son développement sur le récepteur TCR. C'était une notion qui, lorsqu'elle tombait le jour du bac, faisait des ravages. Alors tout le monde l'écoutait, enfin presque ; Jimin pianotait frénétiquement sur le clavier du téléphone planqué dans sa trousse XXL. En pleine conversation avec l'élue de son cœur, il n'avait que faire de ce récepteur. Il rattrapera plus tard. 

Néanmoins, sa raison n'avait pas totalement disparu. Il veillait à garder un visage neutre, en réprimant le sourire niais qui menaçait régulièrement d'apparaître. Ah, l'amour ! De plus, la trousse gigantesque et son camarade de devant cachaient son activité clandestine. Normalement tout ira bien. Pourtant Jungkook, même s'il appréciait le voir heureux, avait peur qu'il ne se fasse attraper. 

La sonnerie retentit, marquant le début de la récréation. Les élèves sortaient progressivement tandis que Jungkook tardait à ranger ses stylos. Il chuchota à Jimin de partir sans lui, ce qu'il fit non sans une œillade gentiment suspicieuse. 

À présent, quatre élèves dignes des plus grands retardataires étaient encore là, et Jungkook s'accroupit pour ramasser le crayon accidentellement tombé au sol. Heureusement qu'il avait quémandé une nouvelle taille d'uniforme pour être à l'aise dans ses mouvements. 

« Dépêchez-vous que je puisse fermer la salle. »

Non ! Il se redressa en vitesse et se rendit au bureau.

« Excusez-moi, j'ai recompté les points du dernier devoir-maison et je ne trouve pas la même note, il mentit effrontément dans le but de gagner du temps sans éveiller les soupçons. 

- Oh vraiment ? J'en suis navré, j'ai dû me tromper. Vous avez la copie ?

- Je croyais l'avoir prise mais elle est restée chez moi.

- Ramenez-la au prochain cours pour que je modifie le total.

Le dernier élève partit enfin, les laissant complètement seuls. Avec précaution, Jungkook alla fermer la porte, sans la verrouiller, juste histoire de faire barrage aux possibles oreilles curieuses. Monsieur Kim avait les lèvres finement entrouvertes sous l'effet de surprise et ses yeux jonglaient hâtivement dans les siens. 

Face à face, l'un assis l'autre debout, tous deux étaient très lucides sur la conversation qui allait suivre.

- Oui ? il prononça, trahissant son impatience grandissante. 

- C'était pour...

Les secondes passèrent et son pouls s'accélérait. Défaitiste dans l'âme, il était persuadé qu'il n'y arrivera jamais et il avait envie de fuir pour se réfugier sous sa couette.

Ça semble vous tracasser. N'ayez pas peur de me dire les choses.

Une fois de plus, leurs voix résonnaient à bas volume, par prudence.

Monsieur Kim se leva de sa chaise et vint se placer devant lui, d'égal à égal, pour l'encourager sans le presser. Il cala l'arrière de ses cuisses contre le rebord du bureau, lui accordant par la même occasion toute son attention. Il faisait preuve d'une bienveillance considérable à son égard alors qu'intérieurement, il se préparait à vivre le plus gros râteau de tous les temps. Il en oublierait presque de respirer.

Quant à Jungkook, il jeta un bref coup d'œil à la pendule et réalisa que la récréation s'achevait dans onze pauvres minutes. Ses craintes figeaient la discussion ; pire, elles leur faisaient courir des risques inutiles. Cette réflexion lui donna finalement la force de parler.

- C'est peut-être réciproque, il baissa la tête, ne supportant plus le poids de son regard. Enfin pas entièrement, disons que...

En plus de manquer de sens, sa réplique était incroyablement ridicule. Inquiet par l'absence de réponse, il releva timidement les yeux pour les planter dans ceux du professeur, qui n'avait pas bougé d'un iota. Ils se fixèrent longuement, si bien qu'on pourrait croire qu'ils se découvraient pour la première fois.

- Je vous plais ? il lui demanda tout bas, les sourcils haussés.

Un temps s'écoula, Jungkook bataillait contre lui-même. Et la vérité glissa avec plus de facilité qu'il ne l'aurait cru.

- Oui.

- Je... Le sourire aux lèvres, Monsieur Kim semblait avoir du mal à contenir sa joie. Allons-y, ça va bientôt sonner et il faut que je passe en salle des profs. »

***

Hey ! Il s'agissait probablement de la dernière longue entrevue en salle de classe ; en plus d'être dangereux, ça me semble irréaliste. Un autre chapitre, court, va sortir dans la semaine. Bonne journée !

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now