Chapitre 12

3.2K 319 154
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis sa dernière découverte et les doutes planaient toujours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une semaine s'était écoulée depuis sa dernière découverte et les doutes planaient toujours. Aucun autre mot n'avait été déposé dans ses affaires, à son grand regret. Il n'avait pas non plus avancé dans ses recherches et il était très près d'abandonner l'investigation tant elle ne menait à rien. 

Au fond de lui, l'espoir que son beau professeur soit derrière cette déclaration subsistait de façon résiduelle, mais certaines de ses répliques lui restaient bien en tête et manquaient de réduire à néant ce même espoir. De plus, comment pourrait-il l'aimer sans même le connaître ? 

Il ne savait plus sur quel pied danser avec lui ; un jour il se montrait curieusement bienveillant et le lendemain, il le sermonnait comme s'il avait affaire à un bon à rien dont le futur était déjà tout tracé. 

Bien que ses paroles n'étaient pas très joyeuses à entendre, son moral n'en était pas pour autant plombé. S'il avait été question des mathématiques ou de la physique-chimie, là, il aurait chouiné en boule dans un coin. 

L'habitude y jouait son rôle et surtout, la matière en question. Ça l'agaçait plus que ça ne l'attristait. Même qu'il était prêt à redoubler d'efforts pour lui clouer le bec.

"Comptez-vous apprendre vos cours, un de ces jours ?" ; "Ma matière semble trop minime pour vous exempter de faire les devoirs demandés ?" ; "Le bac ne s'obtient pas en un claquement de doigts, le classeur doit être ouvert de temps à autre" ; "Vous ne manquez pas de culot pour vous permettre de bavarder. Au vu de vos notes, vous feriez mieux d'écouter". 

Pas qu'il n'adressait ce genre de remontrances exclusivement qu'à lui, mais le contraste avec ce qu'il lui avait soufflé à la réunion était saisissant. C'est à se demander s'il ne l'avait pas rêvé. 

Au nom de sa dignité, certains détails devaient être mentionnés :

- Jungkook avait bien appris son cours mais il ne l'avait pas ingurgité dans une optique pratique. Seulement théorique. Donc, quand Monsieur Kim lui a ordonné de résoudre un exercice au tableau, le challenge fut de taille.

- Quant aux devoirs, il n'avait pas d'excuse bien valable. À la fin du précédent cours, il fallait qu'il passe au bureau de la comptabilité avant fermeture. Il s'était pressé de ranger ses affaires alors que le professeur dictait les numéros d'exercices à traiter. Malheureusement, il avait oublié de se renseigner auprès de ses camarades.

- Concernant les bavardages, les parents de Jimin étaient de nouveau en froid et il s'était affairé à le consoler comme il pouvait, aussi vite que possible, au risque de le voir fondre en larmes au beau milieu de la classe.

Ainsi, son comportement ne traduisait pas un vulgaire lâcher-prise mais une considération d'impératifs ne pouvant attendre. 

Aujourd'hui, l'emploi du temps ne prévoyait pas cours d'SVT et Jungkook ne savait plus s'il devait en être ravi ou non. Le thème lui causait un ennui monstrueux mais le professeur s'avérait, quant à lui, très captivant visuellement parlant. Le souci, c'est que son intérêt ne se limitait pas qu'au superficiel ; il avait de plus en plus envie de découvrir la personne qui se cachait derrière ces traits fermes et sublimes.

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant