Chapitre 25

3.1K 364 348
                                    

« Bon, ceux du dernier rang, vous comptez papoter encore longtemps ? Un quart d'heure que vous me dérangez, je ne m'entends même plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Bon, ceux du dernier rang, vous comptez papoter encore longtemps ? Un quart d'heure que vous me dérangez, je ne m'entends même plus. Peut-être voulez-vous faire un tour chez le directeur ? Les concernés, Hoseok et Jungkook, se turent instantanément tandis que Monsieur Kim les toisait durement. Quand je parle, vous m'écoutez. Il y a toute la récréation pour discuter. Après avoir insisté sur ce point, il poursuivit son cours. Donc je vous parlais de la cristallisation fractionnée. »

Jungkook poussa un soupir inaudible et replongea dans son manuel. 

Visiblement, Monsieur Kim ne comptait pas lui faire de traitements de faveur malgré tout ce qui se passait entre eux. Dès que l'occasion se présentait, qu'il était dans la Lune ou qu'il ne parvenait pas à répondre à une question orale, le professeur le grondait. Rien n'avait changé. Il restait professionnel et ne laissait pas ses envies prendre le dessus sur ses responsabilités.

🌸

"Bonsoir Jungkook,

Je suis content d'apprendre que vous vous entendez bien avec votre petite boule de poils. Prenez-en grand soin ! Bien que je n'en doute pas une seule seconde.

Vous prévoyez de partir pendant les vacances de printemps ? Moi je ne bouge pas, j'ai pas mal de ménage et de rangement à faire. J'ai aussi des amis à voir.

(Et vous, en plus d'être beau, vous avez un tel charme...)

Bonne soirée,

16 avril"

Et Jungkook crut fondre sur place.

🌸

"Bonjour Monsieur,

Je ne pars pas en vacances, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous. Mes parents travaillent et mon entourage révise.

J'aime de moins en moins les mathématiques. Je ne veux plus trop les étudier après le bac. Je me sens un peu perdu en ce moment.

J'espère que votre rangement sera rapide et que vous pourrez profiter ! 

(Vous êtes si attirant)

À demain,

Jungkook (18 avril)"

🌸

"Bonsoir Jungkook,

Révisez bien pour le bac. Vous passerez ensuite un bel été et serez satisfait de vos efforts

Quant aux maths, il faut absolument que vous vous décidiez vite car la plateforme des vœux universitaires va bientôt bloquer les demandes. Faites en fonction de vos goûts. Choisissez ce qui vous plaît et ce qui vous fera vous lever chaque matin avec un semblant de sourire

C'est normal de douter, d'avoir l'impression que l'avenir est flou, mais tentez de faire un peu le ménage dans vos pensées

Vous pourrez toujours vous réorienter en cas d'erreur, n'hésitez pas à le faire si un jour c'est le cas. Que ce soit durant vos études ou votre vie active. J'ai un camarade de promo qui n'aimait pas la biologie mais qui ne voulait pourtant pas en partir, sous-prétexte qu'il perdrait deux ans à tout recommencer. Le résultat est qu'il va sans doute s'ennuyer toute sa vie, s'il ne fait rien pour y remédier

Quant à mon rangement, je vais essayer de le finir au plus vite... 

(Vous êtes tellement séduisant)

Bonne soirée,

19 avril"

🌸

Jimin bataillait contre le logiciel de traitement de données sismiques et volcaniques, sous les yeux émerveillés de Jungkook. En vérité, celui-ci était loin de rester passif. La notice en mains, il l'aiguillait sur les différentes options qu'offrait le logiciel.

Et de temps en temps, il jetait des coups d'œil furtifs à Monsieur Kim, qui aidait les groupes dans le besoin.

Jungkook voulait vraiment cet homme. Son cœur battait fort.

Les vacances approchaient à grands pas, ce qui signifiait que l'enseignant ne pourra plus glisser de lettres dans son cahier. Ce n'était pas non plus possible par courrier car seuls ses parents possédaient la clef de la boîte, et ils avaient la fâcheuse tendance à fourrer leur nez partout. À tel point que Jungkook devait détruire toutes les lettres reçues !

Pour la première fois, l'idée d'être en vacances le rendait triste. Depuis plus d'un mois, Jungkook s'était habitué à cet échange épistolaire qui redonnait de la couleur à son quotidien. Il n'était pas prêt à tout mettre en pause, même pendant deux semaines, pas en si bon chemin... Rien qu'en y pensant, il ressentait un vide. 

🌸

"Bonsoir Monsieur,

J'y réfléchis beaucoup. Je pense demander différents domaines. Merci pour vos conseils rassurants

J'aime bien faire du rangement.

Bonne soirée,

Jungkook (20 avril)"

Le feu aux joues, il fixait les escaliers situés à côté de l'ascenseur. Il voulait le rejoindre. Soudain, une porte claqua et paniqué, il tourna les talons en direction de la sortie. 

Ce n'était visiblement pas pour aujourd'hui.

🌸

"Bonsoir Jungkook,

Je vous encourage à procéder ainsi. N'hésitez pas si vous avez des questions. 

Je suis content que vous vous ouvriez à moi. 

Bonne soirée,

23 avril"

🌸

"Bonjour Monsieur,

On ne va pas pouvoir parler pendant les vacances... 

Bonne journée,

Jungkook (24 avril)"

Cette lettre cachait en réalité une demande implicite. Jungkook aimerait aller chez lui, mais il attendait de s'y faire inviter en bonne et due forme. Et Monsieur Kim ne mit pas longtemps à mordre à l'hameçon. Dans sa réponse, il lui proposa de venir à l'appartement un après-midi, précisant toutefois qu'il ne devait pas se forcer et qu'il pouvait évidemment décliner.

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now