Chapitre 27

4.1K 399 231
                                    

Les oisillons chantonnaient, le soleil cognait contre les carreaux de sa chambre, la brise printanière berçait les jeunes fleurs du jardin et lui, il bouillonnait devant ce fichu devoir-maison de SVT

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Les oisillons chantonnaient, le soleil cognait contre les carreaux de sa chambre, la brise printanière berçait les jeunes fleurs du jardin et lui, il bouillonnait devant ce fichu devoir-maison de SVT. Quelle plaie. Il avait bien pensé à demander de l'aide à Jimin, mais lui-même avait du mal à traiter les questions tordues. Un véritable casse-tête qu'il affrontait depuis maintenant une paire d'heures. 

Facile, qu'avait dit Taehyung ? La blague. Il avançait au ralenti, se creusant les méninges pour décrypter au mieux les documents et saisir ce qu'on attendait de lui. 

Plus tôt, il avait jeté un coup d'œil à des annales de baccalauréat et il pouvait affirmer sans l'ombre d'un doute qu'elles étaient plus simples que ce devoir. Comme d'habitude le professeur plaçait la barre haut. Il voulait plus de la part de ses élèves. Il les confrontait à du rude, leur faisait approfondir le cours pour que le jour de l'examen, ils ne paniquent pas devant le sujet. C'était également bénéfique pour ceux qui comptaient poursuivre dans les sciences. 

En un petit miaulement, Sophie bondit et commença à gambader sur la surface plane du bureau, piétinant sans vergogne sa pauvre copie. Incapable de la gronder, Jungkook la souleva délicatement et la couvrit de bisous. 

« C'est qui la plus mignonne ? Hein ? C'est qui ? C'est toaaaa. »

Elle lui renifla le nez puis se mit à le léchouiller. 

Après de longues minutes de tendresse, il la reposa à terre et se leva de sa chaise. Dans une demi-heure, il avait rendez-vous avec des amis du lycée. Il attrapa son fidèle sac à dos pour l'ouvrir, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec une feuille A4 pliée en deux ! 

Qu'est-ce qu'elle faisait au beau milieu de son porte-monnaie et de sa bouteille d'eau à moitié vide ? Il n'avait aucun souvenir de cette feuille. Soudain il songea qu'elle pouvait très bien provenir de Taehyung, qui l'aurait alors insérée durant sa petite escapade aux toilettes. C'était même l'explication la plus logique. Et comme l'imbécile qu'il était, il n'avait pas pensé à décharger son sac plus tôt ! Deux jours s'étaient déjà écoulés, depuis.

"Quoique vous vouliez faire plus tard, vous y arriverez. N'en doutez pas.

Et si l'orientation pose encore problème, que vous hésitez, que vous êtes perdu, ma porte vous est grande ouverte. J'ai été à l'université et je serais ravi de vous livrer mon expérience. Sinon, il y a le conseiller du lycée.

Bonnes vacances !

(J'avais très envie de t'embrasser sur mon canapé...)

1er mai"

L'avant-dernière ligne n'était pas de la même couleur que le reste, preuve qu'il l'avait insérée au dernier moment avec un autre stylo. Et Jungkook souriait comme un idiot.

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉETempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang