Chapitre 14

3.1K 350 324
                                    

Ses pieds s'abattaient mollement sur le sol tant il était éreinté de sa semaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ses pieds s'abattaient mollement sur le sol tant il était éreinté de sa semaine. Arrivé à destination, il s'immobilisa devant la porte et inspira nerveusement, tentant vainement de réguler sa fréquence cardiaque. 

Il finit par toquer et Monsieur Kim l'autorisa à entrer. Malgré l'heure tardive, l'allure de celui-ci restait irréprochable. Les vêtements épousaient à merveille ses formes masculines et sa démarche posait d'emblée une prestance irréfutable. Actuellement en train de fermer les fenêtres initialement ouvertes pour renouveler l'air, il ne remarqua pas l'admiration axée sur sa personne. 

Un ravissant tableau. Jungkook serait capable de laisser écouler un filet de bave. Tel un automate, il s'installa au centre de la salle.

« Placez-vous ici. Il pointa du doigt une table accolée au bureau. Je n'ai encore mangé personne.

Ses paupières clignèrent plusieurs fois avant de rapidement s'exécuter ; attrapant ses affaires au vol, le brun déménagea selon son souhait.

Une paire de feuilles agrafées s'échoua devant lui. 

- Vous avez trois-quarts d'heure. Si par miracle vous terminez plus tôt, faites-le moi savoir. »

Et lorsque Jungkook releva la tête des divers exercices, il fut confronté à son regard satisfait. Y'avait-il un coup fourré ? C'était inhabituel de le voir si expressif, ayant visiblement troqué sa rigueur contre une mine enfantine. On aurait dit un gamin comblé par son bonbon à la fraise. Cette atmosphère ne lui dit rien qui vaille, comme le calme avant la tempête.

Coupant court à ses réflexions, il se saisit d'un stylo et entama la lecture. La veille, il avait fantasmé sur cette heure de colle au point de choper une érection. Une chose est sûre, c'est que ces énoncés à rallonge et ces questions peu engageantes l'avaient vite ramené sur Terre.

De sa place, Monsieur Kim disposait d'une vue d'ensemble sur son espace de travail. Au fil des minutes, la rédaction s'allongeait sur la copie quadrillée. Jungkook s'appliquait du mieux possible. Pour l'occasion, il avait claqué deux soirées à réviser ses cours ! Il s'était longuement attardé sur ses fiches et ce travail effectué en amont semblait porter ses fruits.

« Accélérez, vous êtes bien trop lent. »

Ah, évidemment. 

Il n'avait pas du tout l'impression de trainasser... 

Sa concentration manqua de s'effondrer.

Les mois s'étaient enchaînés à une vitesse phénoménale et durant ces dizaines et ces dizaines de cours, il avait eu le temps de se forger un avis sur le comportement plus que louche du professeur à son égard. Si au début il s'était contenté de fermer les yeux, croyant que ses lacunes restaient la cause de tous ses malheurs, aujourd'hui il était clairvoyant. 

Même le dernier de la classe en SVT ne se faisait pas autant fustiger, bien qu'il passait aussi de sales quarts d'heure. Ce n'était pas excessif mais assez pour qu'il l'ait remarqué. D'ailleurs, rien que cette colle était d'une absurdité sans nom et suffisait à prouver la loufoquerie de la situation. 

Il y avait anguille sous roche

Malgré lui, Jungkook ne cessait de repenser à la lettre, dont l'identité de l'émetteur lui était toujours inconnue. Monsieur Kim en serait-il à l'origine ? Certains éléments portaient à le croire et pourtant... S'il s'était épris de lui, pourquoi se montrait-il si dur ? N'était-il pas censé, au contraire, lui offrir des traitements de faveur ? Un matin il se présentait sous son meilleur jour, et le lendemain son attitude exécrable faisait son grand retour. Un clivage presque incompréhensible. Les encouragements insolites se mêlaient aux blâmes provocateurs.

À présent, la plupart des exercices étaient bouclés.

Un quart d'heure plus tard, il reposa son stylo et déclara l'achèvement de son travail. Il avait fait du mieux qu'il pouvait.

« Vous ne vous relisez pas ?

- Je le fais au fur et à mesure que j'écris.

- Original. »

Le professeur attrapa la copie qui lui était tendue et se mit à en feuilleter le contenu. Ce manège dura de longues secondes, quasi interminables, si bien que son cœur battait la chamade sous l'effet de l'appréhension.

« Je vous corrigerai prochainement. En même temps qu'il parlait, ses lèvres arboraient un petit sourire rassuré. Vous progressez, Jungkook. Si j'avais un conseil, ça serait de ne pas rester passif lors de l'apprentissage du cours. Faites des schémas et des cartes mentales. Ensuite, mettez en pratique vos connaissances via des annales. Les exercices permettent une assimilation solide des notions. Si vous appliquez tout ça, vous décrocherez une jolie note à la prochaine interrogation. »

Il l'avait appelé par son prénom.

***

Coucou, il ne s'agit pas d'un double update mais du chapitre de la semaine, bonne soirée !

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now