Chapitre 17

3.4K 368 489
                                    

Mois de mars, déjà

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mois de mars, déjà.

D'un mouvement circulaire du pied, il referma maladroitement la porte du CDI sur son passage. Ses biceps se raffermirent autour du carton pour le maintenir en place, et il s'engouffra dans le couloir principal du deuxième étage. 

Compte-tenu de son rôle de délégué, le professeur de philosophie lui avait enjoint de rapporter les exemplaires du livre à lire durant les prochaines vacances. Il n'avait pas rechigné, quoique l'y envoyer seul impliquait une méconnaissance du règlement scolaire. Peu importe, ce n'était pas juridiquement son problème. 

Il lui restait un sacré chemin à parcourir avant de regagner la classe. Comme il avançait à un bon rythme, son arrivée ne saurait tarder. En revanche, descendre les escaliers fut un calvaire monstrueux ; le carton logé entre ses bras lui avait bloqué une partie de la vue et dégringoler les marches ne faisait pas partie de ses fantasmes. Bien qu'il en ait beaucoup, celui-ci n'y avait clairement pas sa place.

Cette ballade champêtre lui faisait faire un peu d'exercice ! Dommage que le format des livres soit réduit, leur masse ne sera pas suffisante pour lui provoquer une belle série de courbatures. 

Au cours de son expédition, il distingua les bribes d'une conversation, chose surprenante car les lieux étaient habituellement vides en cette heure creuse. À peu d'exceptions près, tous les élèves se trouvaient en cours. S'il s'agissait d'un personnel de direction, il ne donnait pas cher de la peau du professeur de philosophie.

Le mois de mars débutait. L'aube survenait de plus en plus tôt et les giboulées se succédaient en milieu de journée. Jungkook affectionnait tout particulièrement ce mois aux multiples contrastes, révélateurs du changement saisonnier. C'est aussi le mois où le rythme scolaire s'accélérait. Étonnamment il aimait moins cet aspect ! 

Ses cours de basket se sont avérés trop chronophages ; l'autre jour, il y avait mis fin temporairement et son sommeil l'en remerciait déjà. L'interruption tombait d'ailleurs à pic puisque certaines tensions s'introduisaient au sein de l'équipe. Un membre, pourtant assez réservé, avait commencé à lui chercher des noises la semaine dernière, ne supportant visiblement pas l'adulation que le coach lui portait.

Jungkook était quelqu'un qui fuyait dès que possible les complications inutiles, telles que les disputes ou prises de tête infondées. Sa grande faille était qu'il présumait les gens fraîchement rencontrés comme remplis de bonnes intentions. 

Cette naïveté ne lui a pas encore porté préjudice mais il savait qu'il devait la corriger. Le monde est peuplé de requins et on ne lui fera pas de cadeaux sous-prétexte d'un joli minois. 

Soudain, à une intersection de couloirs, il glissa sur un carnet de correspondance plastifié et son corps valdingua en avant. Le carton lui échappa des mains et à la fin de sa chute, sa mâchoire le heurta de plein fouet. Ses dents s'entrechoquèrent violemment. Par chance il ne se mordit pas. 

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now