Chapitre 28

2.8K 328 161
                                    

« Excusez-moi du retard, mon fils a encore fait des siennes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Excusez-moi du retard, mon fils a encore fait des siennes. Une pochette en main, le directeur fit son entrée fracassante. En ce jour funèbre, les professeurs et délégués étaient conviés autour d'une grande table ovale pour le dernier conseil de classe trimestriel. Monsieur Kim était situé à l'extrême opposé de Jungkook qui s'efforçait de cacher sa déception. Il n'avait pas pu choisir, des étiquettes indiquant les places avaient été collées. Merci à tous d'être venus malgré l'heure tardive. Si vous le voulez bien, on va faire au plus vite. Quelles sont vos impressions générales de la classe ? »

Les professeurs répondirent, soulevant plus de points positifs que négatifs. De l'assiduité, de l'entraide, une bonne participation orale mais quelques lâcher-prises suite aux baccalauréats blancs.

Ennuyé mais à l'écoute, Jungkook avait les yeux rivés sur un tableau décoratif. À ses côtés, Yuna, également déléguée. Puisque l'année touchait à sa fin, leur rôle restait moindre mais ils assumaient leur fonction en faisant acte de présence. 

Toutefois pour la forme, le directeur les questionna. Une œillade échangée avec sa camarade et Jungkook décida de prendre la parole en premier.

« Comme vous l'avez dit, on s'est beaucoup serrés les coudes. Les professeurs n'hésitaient pas à revenir sur les notions clés quand c'était vraiment nécessaire. Dans l'ensemble, l'année a été agréable et enrichissante. »

Il n'en pensait pas un traitre mot. Cette année pourrait figurer en tête de liste des pires moments de sa vie et le calvaire était loin d'être fini. 

À son tour, Yuna exprima un avis similaire. 

Faire bonne figure était tout ce qui importait. À quoi bon se plaindre ? Les vacances d'été approchaient à grands pas et par-dessus tout, en intégrant ce lycée de renommée, il savait dès le départ dans quoi il mettait les pieds.

Terré dans le silence, alors que les professeurs conversaient entre eux, Jungkook osa un bref coup d'œil en direction de Taehyung qui était concentré sur la grille des moyennes générales. La rentrée n'étant qu'aujourd'hui, ils n'avaient pas eu l'occasion de poursuivre leur échange épistolaire. Jungkook aurait pu de son côté mais cela n'aurait été qu'un simple monologue... Ils ne s'étaient pas non plus revus depuis la dernière fois à l'appartement et il donnerait n'importe quoi pour réitérer une telle rencontre. Parfois, le soir, il y repensait. Et plus il y repensait, plus il tombait sous son charme. 

Lorsqu'ils n'étaient rien que tous les deux, l'attitude qu'adoptait Monsieur Kim était des plus agréables. Respectueuse, séductrice, mature. Il avait décidément tout pour lui plaire.

Le directeur amorça les festivités en mentionnant le premier élève de l'alphabet. Ses notes et son orientation furent discutées par tous. Les cas s'enchaînaient sans interruption et quand vint son tour, Jungkook quitta la salle comme l'exigeait la procédure. Il poireauta dehors un court instant avant qu'on ne l'invite à revenir. 

Le conseil de classe s'acheva assez vite. Tous se levèrent et les délégués s'empressèrent de saluer les professeurs pour pouvoir sortir. Sa montre affichait une heure tardive, il était presque vingt-et-une heures.

« Ils ont dit quoi sur moi ? sa camarade demanda.

- Tu ne perds pas de temps toi, plaisanta-t-il. Que tu bossais bien et que l'orientation était cohérente avec tes points forts, mais ils ont râlé parce que tu bavardes trop.

- C'est pas de ma faute. J'ai plein de choses à raconter et si j'attends, je risque d'oublier.

L'enseignant d'histoire les croisa. Ils baissèrent aussitôt le volume, ayant légèrement oublié qu'ils étaient tout proches de l'établissement. 

- Et moi ? murmura Jungkook.

- Que t'avais un bulletin de dingo. Des vrais fans j'te jure ! Surtout en maths et SVT. Mais mec, en philo tu t'es fait démonter la tronche. »

Avec amertume, Jungkook ricana. Et puis, l'attitude rapportée de Monsieur Kim lui mit du baume au cœur et il se sentit fier de sa récente remontée. 

Cette année fut une lutte perpétuelle contre ses a priori et ses envies. D'abord, ouvrir le classeur d'SVT lui coûta un rein mais il finit par y parvenir. Ensuite il avait fallu apprendre le cours. Au détriment de son temps libre, il avait vaincu la bête et ingurgité des pages et des pages. Puis il avait dû les comprendre pour pouvoir résoudre les exercices, parce qu'apprendre et comprendre étaient deux notions distinctes. Encore une fois il en était sorti grand vainqueur. Pour finir, il avait gagné en efficacité, en méthodologie, en pratique. Ses progrès étaient le fruit de beaucoup de travail et dans la mesure où c'était une nécessité, il avait aussi dû rattraper le programme de l'an dernier. 

Aujourd'hui nous étions quasi mi-mai. Le baccalauréat les attendait avec impatience mais Jungkook ne s'inquiétait pas trop. Il était à jour dans la plupart des cours et il avait enchaîné les annales à ses heures vacantes. La seule chose qui pourrait lui faire défaut, éventuellement, c'était la gestion du temps. 

Tard le soir, il était dans son lit à traîner sur les réseaux sociaux lorsqu'une idée germa dans son esprit. Ou plutôt, un élan de courage à mettre sur le compte de la fatigue mais qui, en y réfléchissant, était plutôt positif. Il mit son téléphone en veille et s'élança vers son bureau. Il allait écrire à Taehyung. Il en avait envie, sacrément envie. Il ne savait pas exactement quoi lui dire mais qu'importe, il avait l'idée globale. 

Finalement la plume glissa toute seule. 

"Bonsoir Monsieur,

J'ai passé un super après-midi avec vous, il y a deux semaines, et je me disais qu'on pourrait recommencer ? Si vous êtes d'accord. En dehors des cours, j'ai maintenant beaucoup de temps libre. Je serais ravi de le partager avec vous.

(Moi aussi, il se pourrait que je voulais t'embrasser...Et pas qu'un peu)

Jungkook (10 mai)"

***

Bonjour ! Je suis de retour pour Phlox. N'ayant pas de vacances et le rythme étant soutenu, je ne serai pas régulière. Bonne fin de journée !

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now