Chapitre 20

3.2K 383 466
                                    

Les paupières closes, Jungkook inspira nerveusement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les paupières closes, Jungkook inspira nerveusement. Ses pieds étaient comme soudés au sol et à ce stade, il allait bientôt prendre racine. 

Dès que le professeur avait annoncé qu'on pouvait venir lui poser des questions en fin de séance, le brun avait su que c'était le moment de mettre son plan à exécution. Et lorsque son camarade en aura fini, ça sera son tour. 

Ses genoux tremblotaient. Sous l'effet du stress, il n'arrivait pas à approcher et il aurait pu chouiner sur place tellement son manque de courage le faisait souffrir. Il s'était pourtant préparé à ce face-à-face, imaginant la scène encore et encore. Devant le miroir de sa salle de bain, ses répliques avaient été récitées comme des poèmes pour éviter les bafouillages. Tout avait été minutieusement calculé, à un détail près : il n'aurait jamais cru que son courage lui ferait défaut à ce point.

« Jeon ? Tout va bien ?

Une voix rauque le ramena brusquement sur Terre. Étonnamment, l'intervention du professeur l'avait calmé à la vitesse de l'éclair.

Un coup d'œil lui suffit pour savoir qu'ils étaient maintenant seuls. 

- Vous avez des questions ? Il ne m'a pas semblé que vous étiez en réelle difficulté.

- Non c'est par rapport à autre chose, déclara-t-il en s'avançant timidement. En fait, je voudrais vous parler de...

Cette phrase inachevée, laissée en suspens, attisa la curiosité de Monsieur Kim. Cependant il ne mit pas longtemps à comprendre et son visage se ferma, comme s'il redoutait la suite des événements. En deux temps trois mouvements, il alla enclencher la porte. Cette simple réaction en disait long et confirmait les quelques doutes résiduels. 

- De quoi ?

- Vous savez bien.

- ... Non.

À un mètre de distance, leurs yeux ne se quittaient plus. Telles des statues, ils ne bougeaient pas d'un pouce, chacun sur une sorte de défensive. 

- Vous savez à quoi je fais allusion, Jungkook répéta tout bas avec appréhension.

- Toujours pas.

Plus aucun bruit, si bien qu'on aurait pu entendre une mouche voler. 

Tous deux avaient la peur irrationnelle de faire fausse route et ils se déchargeaient de cette responsabilité en la larguant à l'autre. Le procédé serait efficace si un seul l'utilisait. À ce rythme, on y sera encore demain. 

- S'il vous plaît, ne faites pas semblant.

- Et vous, ne tournez pas autour du pot.

Ils n'avaient pas pour habitude de tenir d'aussi longues discussions qui sortent du cadre professionnel. Dès lors, cette scène paraissait tout sauf naturelle. La gêne animait l'échange et un sourire forcé naquit même sur les lèvres de Jungkook. 

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEWhere stories live. Discover now