~3~ Les nouveaux amis

359 46 9
                                    

Je mange assis près de Livai, devant lequel se trouve aussi Armin. Je m'attendais à ce que tout le cinéclub soit présent, mais nous sommes seulement trois à une minuscule table près d'un large poteau.

-Il n'y a personne d'autre qui mange à votre table? M'informai-je.

-Tout le monde préfère éviter le vampire, rigole Armin en désignant son ami, je suis le seul à supporter son sale caractère. Je te souhaite la bienvenue dans le monde des rejets!

Livai lance un regard noir à Armin, mais ce dernier l'ignore. Il n'y a aucune honte à avoir un cercle d'amis très restreint.

- C'est un plaisir de faire partie de votre monde, riais-je.

- Je ne suis pas si détestable, grogne Livai.

-Oh que si, réplique Armin, tout le monde nous a quittés! J'attends désespérément que tu aies la visite de trois fantômes qui vont te faire devenir un homme honorable et que par gentillesse tu me lègues à moi, ton meilleur ami qui t'aime énormément, toute ta collection de figurines Star-Wars. Même celle de Jar Jar Binks.

Livai retrousse son nez pointu.

-Même si je devenais, comme tu le dis, super gentil et généreux, jamais je ne te donnerais ma collection. Elle vaut une petite fortune. Continue de rêver.

Je souris en écoutant la conversation, heureux de côtoyer des gens qui partagent mes références. Une fille vient se placer près de Livai, attirant mon attention. Cheveux couleur jais et court, l'intruse a de beaux yeux aux traits asiatiques et des vêtements qui doivent être à la mode. Elle doit être populaire auprès de la gent masculine.

-Lili, file-moi les clés de ta voiture, ordonne-t-elle les bras croisés.

Lili? Je crois d'abord qu'il s'agit de la petite amie à Livai, mais je change rapidement d'idée en voyant le regard dédaigneux qu'il lui porte.

-Ne m'appelle pas comme ça, grogne-t-il, peut-être que si tu ne dépensais pas tout ton argent en vêtements, tu pourrais te payer une voiture.

-Je n'ai pas de conseils à recevoir d'un type qui dépense tout son argent en choses aussi inutiles que des figurines. Pour le moment, je n'ai pas de voiture, donc file moi tes clés, car j'en ai besoin live.

-Et tu en as besoin pour faire quoi, au juste?

-Comme si c'était de tes affaires.

-Pas de réponse, pas de voiture.

Cette fille doit être la sœur de Livai. Ce dernier semble éprouver un énorme plaisir à lui refuser ce qu'elle lui demande. L'étrangère hésite, puis elle répond à la question :

-Moi et les filles avons prévu d'aller passer l'après-midi au centre-ville. Nous n'avons pas de cours importants, juste du sport et de l'économie.

-Tu veux sécher et tu crois vraiment que je vais t'encourager? Il en est hors de question.

-Moi, j'encourage ce genre de chose, se mêle Armin.

Le blond sort de sa poche un trousseau de clés qu'il lance à la fille. Elle l'attrape avec un grand sourire sous le regard assassin de Livai. S'il pouvait tuer avec ses yeux, Armin serait déjà mort trois fois.

-C'est la Tercel verte près de la voiture à ton frère. Faites-y attention et n'oublie pas de dire à tes amies que c'est moi votre héros. Surtout à Annie.

- Merci beaucoup, Armin!

Sur ce, la fille retourne auprès de ses amis sans se soucier de la présence d'un nouveau. Peut-être que je deviens tranquillement invisible aux yeux du commun des mortels? Face à moi, Armin regarde les fesses de l'étrangère pendant qu'elle marche, très peu subtile. Ce petit blond au visage angélique est bien moins blanc qu'il le laisse paraitre.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Место, где живут истории. Откройте их для себя