~8~ Choix #1

289 31 12
                                    

Il est tôt lorsque j'arrive à la fête, déjà vêtu de mon costume. Pour l'occasion, j'ai opté pour un magnifique déguisement de Oikawa Toru, un personnage de Haikyuu, un anime de volleyball. Même si j'ai un peu peur de ne pas être reconnu avec ma tenue de sport turquoise sur laquelle trône le chiffre : « 1 » et mes cheveux que j'ai dû coiffer en l'air avec du gel, j'ai choisi ce rôle pour mon plaisir personnel.

Je suis un grand admirateur d'animes sportifs. Non seulement ils m'éduquent sur une discipline que je ne connais pas, mais en plus, les personnages sont souvent les plus attachants. Que ce soit Haikyuu, Free, Yuri on Ice ou encore, Hajime No Ippo, mon but est de tous les visionner un jour. La liste est longue, mais avec de la motivation, tout est possible.

Aucune voiture n'est encore arrivée, excepté la fidèle Tercel que possède Armin. Comme le véhicule de Livai n'est nulle part, je présume qu'ils ont fait le chemin ensemble.

Bien que je sois déjà venu quelques fois à cette grange afin de tout préparer, je reste impressionné par ce lieu qui est parfait pour une telle occasion. La bâtisse faite en planches de bois et en tôles est encore solide malgré les années d'intempéries. Les lumières multicolores que nous avons accrochées autour de la porte donnent de la vie. Je suis impatient de voir le tout lorsqu'il y aura des invités.

J'entre par la grande porte où un kiosque vide a été aménagé. C'est là que les gens devront payer leur billet d'entrée s'ils ne les ont pas achetés en prévente. L'intérieur est très spacieux et vidé de tout ce qui aurait pu être dangereux. Au fond, nous avons monté la petite scène où jouera le DJ. J'espère qu'il sera doué et que tout se déroulera comme prévu.

-Eren! S'exclame Armin en courant vers moi.

Le petit blond a opté pour un déguisement pouvant mettre en vedette ses longs cheveux couleur or, soit un cosplay de Yuga Aoyama dans My Hero Academia. Avec une chemise blanche et un pantalon noir serré, il s'est lui-même confectionné la fidèle ceinture de l'apprenti héros.

-J'adore ton costume, rigolai-je.

-Ah oui? Tu me trouves scintillant?

Il prend la fidèle pose de son personnage, les mains derrière sa tête et le bassin relevé vers l'avant. Je ne peux m'empêcher de rire devant l'accent grotesque qu'il tente d'imiter.

-Oui, Armin, tu es très scintillant. Hum... Livai n'est pas avec toi? J'aurais cru qu'il serait le premier arrivé.

-Oh, si, il est là... Sauf qu'il est toujours aux toilettes. Le stress prend le dessus, je crois. Tu vois ce que je veux dire?

Je hoche positivement la tête malgré l'inquiétude qui germe en moi. J'espère que tout se passera bien pour lui. Si mon ami m'avait avoué sa peur dès le début, j'aurais trouvé une autre solution qu'une fête comme collecte de fonds.

***

Le film approche de sa fin et Livai ne s'est toujours pas montré.

Comme la partie discothèque n'est pas encore commencée, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de participants. Les quelques personnes sont assises à même le sol sur des couvertures, profitant de la projection tout en discutant avec leurs amis. C'est convivial, mais moins impressionnant que ce que j'aurais espéré. D'ailleurs, c'est dommage de voir que tant de gens ont à peine embarqué dans le thème... Où sont leurs déguisements?

Au moins, les membres du cinéclub se sont donnés corps et âme dans la réalisation de leur tenue. Que ce soit des costumes de séries, de films ou d'animes, tout le monde y a mis le paquet. C'est agréable de les voir s'amuser, même si au fond, j'aurais préféré voir une foule plus imposante. Allons-nous collecter suffisamment d'argent?

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now