~8~ Épilogue avec Armin

214 17 13
                                    

En ce lundi matin, Armin m'attend devant ma maison au volant de sa fidèle tercel. Les mains crispées sur le volant, le beau blond semble paniqué à l'idée d'aller en cours et affronter le jugement de son meilleur ami. Qu'est-ce que Livai va dire en apprenant que nous sommes un couple? Moi-même, ça m'angoisse légèrement, mais s'il est réellement notre ami il nous encouragera.

J'ouvre la portière du côté passager afin de pénétrer dans la voiture. Mon petit ami sursaute en m'apercevant et pour le calmer, je pose un doux baiser sur ses lèvres auquel il répond affectueusement. C'est la première fois qu'Armin parait aussi paniqué.

-Je suis réellement inquiet, avoue-t-il, je ne veux pas que Livai soit triste... Qu'est-ce que je fais s'il ne veut plus me parler? On est meilleur ami depuis si longtemps. Je ne supporterais pas de le perdre.

-S'il réagit mal, on lui achètera une nouvelle figurine. Ça devrait le rendre docile.

-Ouais... Pas fou comme plan. Livai est facile à acheter.

Le blond sourit, rassuré par cette idée. Livai est peut-être tout un phénomène, mais en apprenant à le connaitre, on découvre ses points faibles. Outre, les figurines ont sur lui le même effet que les croquettes pour les chats. Si le ténébreux se trouvait dans une autre pièce et qu'on brandissait l'un de ses précieux en l'air, il accourait aussitôt. C'est le meilleur moyen de l'amadouer.

Armin stationne sa voiture dans la cour de l'école, puis nous sortons, nos sacs scolaires chacun sur notre épaule. Mes yeux baissent vers sa main libre, mais je ne trouve pas le courage de l'agripper. Peut-être qu'il ne se sent pas prêt à s'afficher dans l'école avec un garçon. Beaucoup nous ont vus danser à la soirée de collecte de fonds, cependant, c'était un tout autre contexte. Je ne veux pas forcer mon amoureux à me témoigner de l'affection en public.

-Eren?

Je cesse brusquement de marcher en reconnaissant cette voix familière, puis je m'empresse d'agripper le poignet d'Armin afin de lui signaler mon arrêt. Le petit blond regarde partout, légèrement perdu avant de reconnaitre Reiner. Un large sourire se dessine sur ses magnifiques lèvres alors qu'il lui fait coucou de la main. Mon amoureux sait que ce garçon est mon meilleur d'ami. D'ailleurs, qui est le grand brun derrière ce dernier? Très mince, l'étranger à l'apparence réservée garde la tête baissée. Je ne l'ai jamais vue auparavant.

-Reiner? m'étonnai-je, je ne t'ai pas vue à la collecte de fonds. J'ai essayé de t'écrire le lendemain, mais tu ne répondais pas.

-Ouais... En fait, j'ai eu un empêchement de dernière minute. Eren, j'aimerais te présenter Bertholdt Hoover, mon petit ami.

-B-Bonjour, me salut timidement le brun.

C'est donc lui, le fameux Bertholdt dont mon meilleur ami m'a tant parlé? Contrairement à ce que j'aurais imaginé, il n'a rien d'un rebelle comme on retrouve dans les centres juvéniles. À première vue, il semble être quelqu'un de calme et d'introverti. Comment a-t-il pu se retrouver dans un tel endroit? Je le salue poliment d'un signe de tête.

-Il va revenir étudier dans cette école, explique Reiner, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir manqué la collecte de fonds? Bertholdt était ma priorité.

-Ne t'en fais pas, je me doutais que tu avais plus important.

-D'ailleurs, nous aussi nous sommes en couple! se mêle fièrement Armin.

Mes joues rougissent lorsqu'il passe son bras derrière mon dos afin de m'attirer contre lui. Finalement, il ne semble pas gêné de dire ouvertement que nous sommes un couple. Mon ancien partenaire de travail parait sincèrement heureux pour nous. Je lui ai déjà légèrement parlé de mes sentiments, donc ce n'est pas une surprise à ses yeux.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now