~4~ Réunion chez Livai

413 38 17
                                    

Nous ne sommes pas nombreux à faire partie du cinéclub, dix au maximum. Assis à un bureau au fond de la petite classe rempli d'objets, j'écoute Livai expliquer aux personnes présentes que le club sera bientôt fermé.

-C'est absurde, s'exclame un garçon chauve, c'est le seul club intéressant de cette école! J'ai l'impression que la direction ne comprend pas qu'il n'y a pas que le sport dans la vie.

-Merci, Conny, mais c'est justement pour cette raison qu'il va falloir se serrer les coudes et faire tout notre possible afin d'éviter que notre beau local se retrouve aux mains de l'équipe de foot.

Il y a plusieurs chuchotements dans l'assemblée. C'est impressionnant de voir à quel point Livai peut être à l'aise devant son club. Les gens semblent le respecter et voir en lui un véritable leader. Ce rôle lui va à merveille.

-Livai, j'ai une question, fait un garçon à la coupe au bol, c'est qui ce gars? Je ne l'ai jamais vu ici, avant.

L'étranger me désigne en posant cette question. Les autres tournent la tête en ma direction avec curiosité, comme s'ils ne m'avaient pas remarqué avant. Je ne suis pourtant pas si difficile à manquer...

-Voici Eren, me présente le président, c'est le nouveau membre du club.

Je salue les membres de la tête avec un petit sourire, ce qui semble les surprendre. Il est vrai qu'à première vue, les gens ne pensent pas que je suis un geek... Ils s'imaginent souvent que je suis un athlète ou un garçon populaire qui trouve ringard tout ce qui n'est pas à la mode. S'ils savaient.

-Bon, cessez de regarder Eren comme s'il était un extraterrestre, intervient Livai, le sujet du jour est beaucoup plus important. L'école nous donne trois mois pour prouver qu'on est utile, mais elle refuse de nous donner de l'argent. Comment peut-on faire des activités sans un rond?

-Payer soit même? Réponds le garçon à la coupe au bol.

-Oui, mais malheureusement, aucun de nous n'a les moyens. C'est là que Eren a une brillante idée : organiser une collecte de fonds.

Les chuchotements recommencent, puis le dénommé Conny lève la main afin de recevoir le droit de parole :

-Comme collecte, on pourrait faire comme l'année dernière quand on avait tourné une fin alternative à Star WarsSpock rencontrait Dark Vador. En plus, cette fois ma petite amie accepterait de jouer le rôle de la princesse Leia sans avoir besoin de costumer Armin en fille!

-Ouais, approuve coupe au bol, et je pourrais créer un site internet où projeter le film! Je suis doué en informatique.

Ne faisant plus attention à Livai, les garçons commencent à donner leurs idées pour le film et ils disent chacun ce qu'ils pourraient faire. Alors que Livai parait avoir perdu le contrôle, il ramène l'ordre :

-Ça suffit!

Les gens se taisent en tournant la tête vers le ténébreux. Il a l'étoffe d'un chef.

-L'idée du film n'est pas mauvaise, mais on a déjà un plan pour la collecte de fonds. Eren, viens donc en avant nous expliquer ton idée.

Moi, parler à l'avant? Ne m'y étant pas préparé, je sens une légère angoisse m'envahir. J'ignore quoi dire face à toutes ces personnes qui me fixent. Intimidé, je me lève et je longe l'allée jusqu'à me retrouver à l'avant. Au fond de la classe, Armin est adossé au mur et il me fait un large sourire pour m'encourager.

Dans une grande inspiration, j'explique au groupe l'idée que j'ai eue la veille. C'est moins gênant que je l'aurais pensé, même si mon corps ressent la pression de tous ces yeux rivés sur moi. À la fin de mon monologue, Livai m'invite à rester près de lui.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now