~1~ Bienvenue au cinéclub

893 54 23
                                    

Je sais que j'avais déjà écrite cette histoire en X Reader, mais je ne l'avais pas terminé comme je hais ce style. Voilà la nouvelle version où il faut choisir avec qui Eren termine!

Nouvelle école, égale nouvelle vie.

C'est l'idée que j'ai en pénétrant dans l'enceinte de cette grande bâtisse brune, contournant les gens entassés comme des sardines. Il me semble que mon lycée à Shiganshina était moins infesté par les élèves... Je dois les esquiver pour me rendre au casier que le directeur Pixis m'a désigné hier, lors de la visite. Heureusement que j'ai un bon sens de l'orientation, car dans le cas contraire, je me perdrais à travers cette foule.

Arriver dans une nouvelle école n'a rien de stressant. Au contraire, cette aventure m'excite de la même manière qu'un saut en parachute le pourrait. C'est la première fois que je déménage, mais j'ai regardé suffisamment de teen movie pour savoir que les plus belles histoires naissent dans la nouveauté. Ne connaitre ni les gens, ni la ville, c'est l'occasion rêvée de reprendre son parcours scolaire à zéro. Les erreurs du passé et les vieilles connaissances n'appartiennent désormais qu'à mon ancienne vie.

Peut-être que si j'avais eu des amis dans mon ancien lycée, les choses auraient été différentes? Cependant, je ne peux pas considérer les quelques personnes qui m'adressaient la parole comme telle. Ils n'étaient que des connaissances de lycée, le genre qui s'organise des petites fêtes entre potes le samedi soir et qui m'en parle le lundi matin alors que je n'étais même pas invité. Aucun d'eux ne m'a demandé de nouvelle depuis que j'ai quitté l'école, à croire que je n'ai jamais eu de valeur à leurs yeux. C'est sans importance... Peut-être qu'ici, les choses changeront enfin?

Afin d'être certain que mon intégration se déroule bien, j'ai pris la décision de m'inscrire au seul endroit où j'ai une chance de rencontrer des gens partageant ma passion : le cinéclub.

Admirateur de films, de séries et d'animes, j'ai toujours rêvé d'intégrer un club de ce genre. Malheureusement, mon ancienne école était axée sur le sport et avoir un intérêt sans lien avec une balle n'était associé à aucun groupe. Les gens avaient peur de s'affirmer comme un geek, d'être différents. Le cliché du garçon boutonneux qui peine à plaire aux filles vient malheureusement tacher cette magnifique passion. En quoi est-ce mal de se plonger dans l'imaginaire?

Passer une soirée devant une histoire captivante, c'est mieux que boire comme un trou et draguer tout ce qui bouge dans des fêtes ridicules.

Une fois à mon casier, je laisse tomber mon sac lourd sur le sol, puis je commence à ranger mes affaires de manière propre et ordonnée. Je n'aime pas que mes cahiers ne soient pas séparés par couleur ou que mon étui ne se trouve pas sur la première tablette. C'est dérangeant.

Je vide mon sac en songeant au cinéclub, impatient de rencontrer les membres avec qui j'espère développer une amitié. Quelqu'un me cache la lumière. Croyant d'abord avoir affaire à un curieux, je n'y porte pas attention, mais en voyant que la sensation d'être fixé perdure, je tourne les yeux en direction de l'intrus. Un garçon de ma grandeur me sourit de pleines dents sous sa chevelure d'un roux flamboyant. Il me tend une curieuse feuille multicolore que j'agrippe sans comprendre, perturbé par son style vestimentaire tape à l'œil. L'étranger porte une chemise bleue poudrée par-dessus laquelle trône une veste trop grande aux couleurs de Bob Marley. Est-ce cela, la mode dans les grandes villes?

-Bienvenue, ami, à notre école. Voici la feuille de notre club. Si tu es intéressé à le rejoindre, je m'appelle Floch Forster et j'en suis le président. Toi, quel est ton nom?

Je baisse les yeux vers la feuille qu'il m'a donnée. Un club écologiste? Depuis quand des types louches distribuent-ils des brochures pour leur club?

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now