~5~ Choix #4

228 21 3
                                    

Honnêtement, je n'ai pas du tout envie d'aller camper avec la famille de la nouvelle amie à ma mère. Je ne vais connaitre personne et je sens que ce sera d'un ennui mortel. Cependant, j'y vais pour lui faire plaisir.

Depuis son divorce, ma mère se sent seule même si elle essaie de ne pas montrer ses faiblesses en ma présence. Après vingt ans de mariage, mon père a choisi de l'abandonner pour partir vivre avec une femme plus jeune qu'il a rencontrée à son cabinet de médecine. Ce genre de comportement est infect, surtout sachant qu'il avait fait la même chose à l'époque au bénéfice de ma génitrice. Depuis son départ, je n'ai pas eu la force de décrocher le téléphone en voyant son nom sur l'afficheur. Il ne mérite pas mon respect.

J'ai vraiment envie d'aider ma mère à remonter la pente. Elle a toujours été là pour moi, donc c'est la moindre des choses de lui rendre la pareille. Au moins, je ne vais surement pas regretter d'avoir refusé l'invitation de ce roux étrange!

Il faut plus de deux heures de route pour se rendre au camping, car ce dernier se trouve en campagne. Ma mère obéit aveuglément au GPS et elle sourit idiotement alors que de la musique rétro remplit la voiture. Depuis quand n'a-t-elle pas eu d'amie? Faire un peu de social va lui faire grand bien.

-Tu vas voir, Manon est formidable, déclare ta mère, elle est très drôle et je suis certaine que son mari est tout aussi amusant. Elle m'a dit qu'il y avait une piscine et un lieu pour faire du pédalo. Ça peut être amusant?

-Peut-être, on verra.

Je n'ose pas lui avouer que ces activités risquent d'être ennuyantes avec personne pour les partager. Il est préférable qu'elle continue de penser que cette sortie m'amuse pour qu'elle ne se sente pas coupable.

Nous arrivons enfin au camping où l'autre famille est censée nous attendre. L'endroit est plutôt accueillant. Éloignées de la ville, des roulottes sont à perte de vue et de l'entrée, j'aperçois déjà le lac et une piscine plutôt imposante.

Ma mère arrête la voiture au poste d'entrée pour payer et demander l'emplacement de la famille à son amie. Après avoir remercié le gentil monsieur, nous pénétrons sur le terrain.

Nous cherchons le bon numéro en regardant chacun de notre côté. Devant toutes ces énormes roulottes de luxe, monter une simple tente sera gênant. Certaines personnes dépensent vraiment tous leurs argents en camping?

Après un moment à rouler à travers les campeurs qui nous observent avec curiosité, nous trouvons enfin notre destination. Leur roulotte est longue et semble neuve. C'est le genre que je ne pourrais jamais me payer à moins d'y vivre à l'année.

Ma mère gare la voiture près de l'immense maison sur roues, puis nous sortons du véhicule. Dès que j'ai le pied au sol, une voix s'élève :

-Salut!

Une large coupe de vin à la main, une petite femme replète aux cheveux bruns vient nous accueillir. La dame donne joyeusement la bise à ma mère et je ne peux m'empêcher de la dévisager. Elle me fait penser à quelqu'un, mais je ne sais pas à qui. Son mari vient aussi se présenter joyeusement. Élancé et châtain, son visage long semble déborder de bonne humeur.

-Donc voici mon mari, Armand, le présente Manon, il avait hâte de te rencontrer!

-C'est normal puisque tu m'en parles toujours! Avoir de nouveaux visiteurs, c'est toujours un honneur.

-C'est un plaisir pour moi d'être là! Voici mon petit garçon, Eren.

Je déteste ce genre de présentation... La dame se tourne vers moi avec un large sourire.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now