~5~ Choix #1

338 21 12
                                    

Qu'est-ce qui m'a passé par la tête d'accepter l'invitation de Floch?

Ce garçon est un parfait étranger à mes yeux et à le voir, ce n'est surement pas le genre de personne avec qui je pourrais développer une grande amitié. C'est probablement le beau sourire qu'il m'a lancé qui m'a fait opter pour une réponse positive. Au moins, il a semblé heureux.

Maintenant que l'heure fatidique est arrivée, une immense boule dans mon ventre me fait regretter ce choix. Le stress d'être l'inconnu dans un groupe d'amis est insoutenable, surtout que j'ignore à quoi m'attendre. Peut-être font-ils des rituels sataniques au fond des bois et que je viens de m'engager à être le sacrifice humain?

Je chasse cette théorie. Un amoureux de la nature doit être une personne douce. En même temps, dans tous les films de psychopathe que j'ai regardé, les pires meurtriers sont parfois ceux qui ont l'air les plus gentils. Je mordille ma lèvre inférieure en tordant mes doigts. Ma valise est déjà prête et elle attend sagement à mes pieds. Je n'arrive pas à cesser de regarder l'heure. Floch passe à 9 heures?

-Ton ami est en retard, fait remarquer ma mère, tu as bien tout ce qu'il te faut?

Un nouveau regard vers l'horloge m'informe que le roux est en retard de dix bonnes minutes. Peut-être qu'il a changé d'idée et que je ne suis plus invité?

-Maman, ce n'est qu'une connaissance... j'ai déjà tout vérifié trois fois et il ne me manque rien.

-Fais attention aux ours. Je vais m'inquiéter toute la nuit.

-Tu vas être au camping de ton amie, donc tu n'y penseras pas.

Maintenant que ma mère a mentionné les ours, j'angoisse davantage. Elle s'apprête à ajouter quelque chose, mais le bruit de la sonnette d'entrée me fait sursauter. Il n'y a plus moyen de m'échapper.

Les jambes molles, je vais vers la porte, suivis de près par ma curieuse de mère. Ma valise à la main, je tourne la poignée pour découvrir un Floch souriant. Portant un long chandail beige dont les manches sont retroussées et plusieurs bracelets tressés aux poignets, je ne peux m'empêcher de le trouver séduisant. Je m'empresse de chasser cette pensée humiliante. C'est un mec!

-Ton transport est arrivé! Sourit-il.

Avant même que je puisse ouvrir la bouche, ma mère se place devant le roux afin de le questionner sur le lieu où nous allons camper. C'est gênant. Floch répond joyeusement aux questions, décrivant même le chemin pour se rendre à son « repère » comme il l'appelle.

Une fois ma mère satisfaite, elle embrasse ma joue et me laisse enfin partir. Toujours un peu stressé, je suis Floch vers sa voiture. Ça, c'est surprenant...

Je cesse totalement de marcher en voyant le véhicule que conduit le garçon. Il s'agit d'une Westfalia aux couleurs vives sur laquelle se trouvent divers motifs et dessins très bien exécutés. C'est impressionnant.

-Chouette, pas vraie? Déclare son propriétaire, j'ai moi-même fait les dessins sur ce petit bijou. Je l'ai trouvé dans un dépotoir de voitures et la réparer a été un gros projet. Je suis plutôt fier du résultat.

-Tu dessines bien, conclus-je en observant le dessin d'une jolie marguerite.

-C'est gentil. Merci. J'adore dessiner, même si je n'ai pas suffisamment de talent pour en faire quelque chose de plus grand.

Floch agrippe ma valise pour la mettre à l'arrière de l'engin, puis il monte du côté conducteur. C'est la première fois que j'embarque dans une Westfalia et l'odeur fruitée que dégage le petit parfum en forme de sapin qui pend sous le rétroviseur me plait. Le roux met en marche sa machine et nous entamons le trajet. Lorsque j'observe par la fenêtre, c'est particulier d'être plus haut que les automobiles conventionnelles.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now