~8~ Choix #4

197 18 5
                                    

-QUOI ?! COMMENT ÇA TU NE VIENS PLUS À LA SOIRÉE, tonne Livai à l'autre bout du téléphone, À TES YEUX, TOUT LE TRAVAIL QU'ON A FAIT, CE N'ÉTAIT RIEN? HEIN? C'EST ÇA ?! COMMENT TU PEUX OSER NOUS ABANDONNER DANS UN TEL MOMENT?

J'éloigne le téléphone de mon oreille afin d'éviter qu'il me défonce les tympans. Heureusement que Livai ne se trouve pas en face de moi, car il m'aurait sauté dessus tel un chien enragé. Sa colère me rappelle avec douleur celle qu'il laissait transparaitre lors de mon arrivée dans le cinéclub, lorsqu'il a appris que son précieux serait remplacé par un club de lecture.

J'entends la voix de Armin à l'autre bout du fil, puis il reprend avec beaucoup plus de douceur que son ami :

-Je peux savoir ce qui t'a conduit à cette décision?

-Je vous assure que j'avais vraiment envie d'être à la soirée, expliquai-je, mais c'est l'anniversaire de Jean... Je me dis que vous n'avez pas nécessairement besoin de moi. J'ai aidé à tout préparer. Il ne devrait pas y avoir de problèmes.

-Jean... Je vois. J'espère que tu t'amuseras bien, Eren.

Sans me laisser répondre, le blond me raccroche au nez, me laissant un gout amer dans la gorge. Sa froideur était pire que les cris de Livai, sachant qu'il a l'habitude de toujours rester calme. Est-ce que je prends réellement la bonne décision? Abandonner mes amis pendant une soirée si cruciale pour aller chez leur ennemi juré, c'est aussi pire qu'une trahison. Pourtant, j'ai le droit de désirer l'amitié de Jean. Moi, je sais qu'il n'est pas le connard qu'il représente à l'école. C'est quelqu'un de bien et je dois l'aider à libérer le « grand Jannot » de la cage dans laquelle il l'a enfermé. S'il enlevait enfin ce masque, alors il pourrait faire la paix avec mes amis.

C'est injuste d'être prisonnier d'un tel dilemme, déchiré entre mes meilleurs amis et le garçon pour qui je développe de l'intérêt. Oui, Jean m'attire beaucoup malgré ses défauts et l'attitude hautaine qu'il se donne à l'école. Quand Marco m'a demandé s'il me plaisait, je n'ai pas su répondre, mais ça m'a permis de jongler à cette question. La réponse n'a pas tardé à me frapper comme un coup de poing, me faisant réaliser les sentiments qui naissent dans mon cœur.

J'ai envie de revoir ce garçon que j'ai connu au camping, de le montrer à tous les gens qui pensent du mal de lui. Si Armin et Livai sont réellement mes amis, ils comprendront ma décision.

Je regarde une dernière fois mon reflet dans le miroir de ma chambre, satisfait par la chemise sombre que je porte. Elle me va bien. C'est dommage que je ne puisse pas mettre le costume que j'ai fabriqué pour la collecte de fonds, mais c'est le prix à payer. J'enfile mes souliers, puis je pars retrouver ma mère qui embarque dans sa voiture. Une fois toutes les deux attachées, elle me regarde avec curiosité.

-Je dois avouer être surprise, déclare-t-elle, je croyais que tu allais à la collecte de fonds de tes amis. Tu as mis beaucoup d'énergie à tout préparer...

-Ils vont se débrouiller sans moi, répliquai-je, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jean. Tu sais, le fils de ton ami? Je trouve que c'est la priorité.

-Je vois... C'est vrai que c'est un bon petit garçon. Si tu crois faire le bon choix, alors je t'encourage.

Au moins, ma mère me supporte, me faisant sentir légèrement moins seul. Sans tarder, je lui indique le chemin que m'a envoyé Jean par textos et elle m'obéit sans rouspéter. La maison du garçon se trouve dans un quartier résidentiel très calme, loin d'être extravagante contrairement à ce que j'aurais pensé. Très près de l'école, la résidence est de taille moyenne avec un garage et un second étage. Plusieurs voitures sont stationnées le long de la rue. J'espère qu'aucun voisin ne portera plainte.

Amour de Geek (Choix avec Eren)Where stories live. Discover now