Winx

517 27 12
                                    

Ariane était dans sa salle de classe à Alféa en train d'apprendre à invoquer ses pouvoirs de fée quand une secousse agita l'école. Pendant un instant, elle crut que les Trix, les sorcières renvoyées de la Tour Nuage, attaquaient à nouveau. Tous étaient au courant que ces trois folles avaient tenté de détruire Magix, le royaume magique. À l'époque, elle n'était pas là, elle était trop jeune. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas l'âge pour y étudier. La seule raison pour laquelle elle y était, c'est parce qu'elle avait été trouvée par une équipe de spécialistes de la Fontaine Rouge dans un monde magique qu'ils ne connaissaient pas.

Une autre Terre.

Presque identique à celle où avait grandi Bloom. À la différence près que la magie n'avait jamais disparue. Le monde magique était juste caché.

- Les filles! Est-ce que vous allez bien?

- Oui professeur! s'exclama l'une des étudiantes. Mais qu'est-ce qui s'est passé?

- Je ne sais pas mais... Ariane?

La jeune étudiante était illuminée par une drôle de lueur. La panique s'installa quand la lumière se changea en une gerbe de flammes. Et ça ne s'améliora pas quand elle disparut complètement avec le brasier.

- Amina! Allez chercher les Winx et la directrice!

- Oui professeur!

...

Ariane frappa durement le sol de pierre avec ses genoux. Mais elle ne prit pas le temps de se remettre du choc qu'elle se redressa aussitôt en position de combat. Elle avait beau regarder autour d'elle, la jeune fée ne reconnaissait pas l'endroit. Ce qui n'était pas bon signe.

- Comment est-ce que je suis arrivée ici? Et où est-ce que je suis d'ailleurs?

Un vieil homme vêtu d'une robe de sorcier bariolée s'approcha d'elle.

- Êtes-vous bien Ariane Potter?

- Ariane, oui. Potter? Je ne sais pas. Ce n'était pas brodé sur ma couverture et ce n'est pas comme si mes tuteurs me l'aurait dit. Je suis Ariane Midgardottir. Maintenant, répondez-moi!

- Vous êtes à l'école de magie et de sorcellerie Hogwarts et il semblerait que la coupe de feu vous ait désignée comme la quatrième championne du tournoi des trois sorciers.

La jeune fille fronça les sourcils.

- Je ne suis pas une sorcière, je n'étudie pas à la Tour Nuage.

- Et pourtant si. Vos deux parents étaient de grands sorciers morts en combattant les sorciers noirs.

La jeune fée ne savait pas trop quoi en penser. Elle allait plonger dans ses pensées quand sa poche se mit à vibrer et à émettre une musique. Elle en sortit un appareil qu'elle ouvrit en deux et qu'elle leva devant son visage. Un hologramme en sortit.

- Mademoiselle Ariane! Enfin j'arrive à vous rejoindre!

- Madame Griselda! Je... pouvez-vous prévenir madame Faragonda et la directrice de la Tour Nuage? Il semblerait que je sois mêlée à quelque chose qui concerne la sorcellerie et je voudrais l'appuie d'une grande sorcière ainsi que de ma directrice.

- Bien sûr. Par contre, je pense sérieusement à aller demander un traceur aux dresseurs de dragons pour ne plus perdre votre trace! Vous nous avez fait peur, jeune fille!

Quelques secondes plus tard, madame Gryffin était aux côtés de la jeune fille, madame Faragonda aussi.

- Vous avez demandé notre aide? fit la sorcière au teint vert.

- Oui madame Gryffin. Il semblerait que je sois à demi sorcière et que cette école de sorcellerie veuille me recruter de force en plus de me faire participer à un tournoi mortel contre mon gré!

- Midgard est vraiment désespérante! Nul ne peut forcer une fée à participer à un concours réservé aux sorciers et sorcières même si cette fée est à moitié sorcière. De plus, si tu dois avoir une éducation de sorcellerie, ça sera moi ton professeur!

La directrice d'Alféa épousseta sa robe.

- Puisque tout cela est réglé, rentrons! Nous avons un horaire à planifier pour vos deux types de magie opposés.

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now