Le champion de Luna

665 34 4
                                    

Luna sautillait dans le couloir avec un morceau de papier à la main. Gaiement, elle avança jusqu'à la coupe de feu et y laissa tomber le papier. Qu'elle ait réussi à passer la limite d'âge faite par le grand Albus Dumbledor avait fait scandale. Une gamine de 13 ans comme candidate à un tournoi mortel, c'était horrible! Surtout si c'est une gamine aussi dérangée que Luna Lovegood!

Tous avaient peur de voir son nom sortir de la coupe. Pourtant, aucun autre élève en bas de 17 ans n'avait pu s'approcher de l'artefact. Nul ne savait comment elle y était parvenue.

Albus, en panique, avait fait venir de toute urgence la fillette dans son bureau.

- Alors mon enfant, fit le vieux barbu, comment vas-tu?

- Je vais bien monsieur le directeur. Par contre, je crois que vous devriez faire attention... il y a tout un essaim d'héliopates qui tourne autour de votre tête.

Albus la regarda drôlement. Il était au courant de la réputation de folie de la famille Lovegood mais il ne s'attendait pas à ça. Des créatures imaginaires qui lui tourneraient autour, et puis quoi encore! L'ancêtre de la gamine prénommée Alice avait certes inspiré un moldu à écrire un conte sur une contrée étrange appelée le Pays des Merveilles mais aucun autre membre de la lignée ne semblait être aussi atteint que cette Alice. Du moins, c'est ce qu'il croyait avant de l'avoir dans son bureau!

- Je ne t'ai pas fait venir pour ça mais j'en prends bonne note. Pourrais-tu me dire pourquoi tu as mis ton nom dans la coupe?

- Mais je n'ai jamais mis mon nom dedans!

L'héritière Lovegood semblait offensée qu'on puisse penser cela.

- C'est le nom d'une personne que j'ai vu dans une boîte à images et qui serait parfait comme champion de son monde!

La mâchoire de Albus en tomba. Il se pinça l'arrête du nez en essayant de garder son calme. Cette fille allait avoir raison de sa santé mentale!

Mais il avait d'autres choses à lui demander avant de la laisser partir.

- Miss Lovegood, comment avez-vous fait pour franchir la ligne d'âge?

- C'est très simple pourtant! Un enormus à babille s'accouplant avec une fae provoque un dérèglement des protections magiques et des sortilèges malveillants. Il suffit d'attendre le bon moment!

Sur ces paroles étranges et sans le moindre sens, Luna quitta le bureau du directeur en sautillant et glissa sur la rampe jusqu'en bas de l'escalier. Derrière elle elle laissait un vieil homme en état de choc. Albus s'arrachait les cheveux, se demandant comment il allait régler tout ça. Si ça avait été Harry Potter ou un né moldu ça aurait été faisable mais pas elle! Une vedette qui veut attirer la gloire ou un né moldu qui perd sa magie parce qu'il ne participait pas n'était pas trop grave, une héritière qui parvient à détourner les sorts du grand Albus Dumbledore allait faire jaser! Il n'avait plus qu'à espérer que le nom qu'elle avait mis ne sorte pas!

Évidemment, son souhait ne fut pas entendu. Les noms des trois champions étaient sortis quand la coupe se mit à émettre une sorte de ronronnement. Des boules lumineuses se mirent à flotter et se rassemblèrent en une forme humaine. Albus tomba, ses jambes le lâchant. Jamais il n'aurait cru que la coupe pourrait trouver l'ami imaginaire de la fille Lovegood.

Toutes les têtes allaient et venaient entre Luna et la formation de lumière. Tous ceux qui la croyaient folle se demandaient comment c'était possible.

- Luna, demanda Harry qui s'était assis à sa table pour fuir ses faux amis, qu'est-ce qui se passe exactement?

- La boîte à images...

- Télévision, Luna.

- Oh! Merci! Donc, la télévision peut, parfois, nous montrer un passage entre deux univers. La coupe a le pouvoir de l'ouvrir. C'est ce que papa m'a dit. D'après lui, ce monde n'est pas le mien. J'ai beau y être né, il n'est pas pour moi.

Elle ne développa pas davantage parce que la forme lumineuse était devenue un adolescent aux cheveux noirs. Il avait un vieux grimoire entre les mains et semblait venir de s'en servir.

- Non... Je suis vraiment à Hogwarts? s'exclama le nouvel arrivant. Comment s'est possible?

Albus se releva en essayant de reprendre contenance. Il croyait qu'en ne lisant pas le nom, rien ne se passerait. Comme il avait eu tort!

- C'est exact mon garçon, vous êtes bien à l'école de magie et de sorcellerie Hogwarts.

- Je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait! Et ne m'appelez pas mon garçon, ça fait bizarre. Appelez-moi Benny.





La suite dans un prochain chapitre. Le chapitre est pour Némésis Adraste. J'espère que ça t'aura plu!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now