La Chasse-Galerie (spécial temps des fêtes)

327 14 29
                                    

Un groupe de fans de Harry Potter était réuni autour d'un canot de style ancien. Fait de bois et qu'on ne peut bouger qu'avec des rames. J'en faisais évidemment partie. Avec moi se trouvaient Némésis Adraste, Ayan-Potter09, Kazuto83, Maericy, Malfoy1 et Soul_Alone_Solitaire. Je n'avais jamais rencontré ces gens avant mais nous avions tous un même but. Vivre une véritable expérience HP. Chacun d'entre nous était prêt.

Ayan-Potter09 se tordait les doigts. Un ami lui avait parlé de la légende et du risque de mortalité si on ne suivait pas tous les règles. Mais Malfoy1 restait à ses côtés en attendant que la magie agisse. Personnellement, je sentait mon ventre se tordre d'angoisse. Et si ça ne marchait pas? Et si ça marchait mais que quelqu'un ne suivait pas les règles? Ce n'est que quand la barque s'éleva dans la nuit que j'oubliai toutes mes appréhensions.

Le canot volant se posa sur la neige d'un tout autre endroit que celui du décollage. Nous étions devant un grand château. Nos manteaux et bottes s'étaient changés en de magnifiques tenues de soirée. Soul_Alone_Solitaire était particulièrement en beauté. L'excitation nous avait tous gagnés et nous nous sommes précipité à l'intérieur. Notre joie était presque palpable. Je me rappelle que Némésis Adraste m'a saisie par la main pour m'empêcher de sautiller et de me prendre les pieds dans ma robe de sorcière. Tout le groupe s'était rendu compte de ma maladresse en attendant que commence la Chasse-Galerie.

La soirée a été magique. Je me rappellerai toujours de cette nuit comme étant la plus belle de ma vie. La danse unique que j'ai eu avec Harry Potter était vraiment merveilleuse. J'ai aussi dansé avec Draco Malfoy. D'ailleurs, notre groupe riait un peu en voyant Malfoy1 au bras de Draco pour une valse sous une lumière bleue et de légers flocons. Dans mon cas, c'était surtout son air de joie totale qui me faisait pouffer. Ça et sa phrase juste après: «Je peux mourir en paix maintenant».

Malheureusement, la soirée se termina trop vite à mon goût. Le bal de Noël tirait à sa fin et il fallait retourner dans notre monde. Nous sommes tous remontés dans le bateau. Mais Kazuto83 faillit se retourner pour regarder le château millénaire une dernière fois. Une chose à ne faire sous aucun prétexte! Heureusement, Maercy, qui avait passé la soirée à ses côtés, s'était attendu à une telle réaction de l'autre et lui avait caché les yeux juste à temps. C'est grâce à Maercy que nous sommes tous de retour. Notre Chasse-Galerie s'est bien terminé et je souhaite aux autres de pouvoir vivre la même chose que moi et mon groupe.





Si vous voulez que je fasse un chapitre sur le bal, que ceux que j'ai nommé me donnent des infos de base sur vous (garçon, fille, apparence générale pour votre avatar fictif et la tenue qui vous plairait!). À bientôt et joyeuses fêtes!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant