Les déboires de Ombrage

301 17 9
                                    

Après sa mort, Dolores Ombrage est condamnée à la damnation éternelle. Comme châtiment, elle va devoir vivre les épreuves subies par toutes les personnes qu'elle a méprisées de son vivant. À commencer par Harry Potter. C'est ainsi qu'elle se retrouva face à un dragon.

Dolores déglutit en se retenant de s'échapper dans ses sous-vêtements. Le magyar à pointes devant elle était gigantesque. Et visiblement en colère. Dire que quand c'était Potter qui l'affrontait elle souhaitait qu'il soit calciné par la bête, maintenant elle espérait juste pouvoir s'en sortir.

- Et voilà que Dolores Ombrage se tient face à une femelle dragon couvant ses œufs! s'écria la voix du commentateur démoniaque. Sera-t-elle capable d'aller récupérer son œuf d'or dans le nid? Ou sera-t-elle brûlée? Faites vos paris!

Les démons constituants le public semblaient grandement s'amuser de son malheur. La sorcière ne voulait pas laisser ces créatures se moquer d'elle et se décida à agir. Non pas par courage mais bien par orgueil. Tremblant, elle leva sa baguette.

- On dirait que le crapaud déguisé en femme se décide enfin! Mes amis, nous allons avoir du spectacle!

Dolores se retint de lui cracher des insanités profondément racistes, l'épisode des centaures encore frais dans sa mémoire malgré les années passées. Au lieu de cela, elle mordit sa lèvre inférieure jusqu'au sang. La sorcière avait envie de se sauver mais la magie du royaume des morts l'en empêchait. Elle allait tenter de lancer un sort quand l'un des membres du public lui jeta un balai volant derrière la tête.

À moitié assommée, Ombrage le ramassa. Elle pâlit fortement. Voler était sa bête noire! Pourtant, il semblait qu'elle n'avait pas le choix.

- Je dois vraiment...?

- Et oui, grassette! hurla le commentateur dans son micro. Quand on dit que tu dois subir les mêmes épreuves que ceux que tu as méprisés sans connaître, c'est vraiment les MÊMES épreuves! Et crever ne t'avancera à rien! On peut te ramener autant de fois qu'on veut jusqu'à ce que tu le fasses vraiment! Et au vue du nombre de gens que tu méprises et détestes sans raison, tu en as pour l'éternité!

Toute porte de sortie disparue, l'ancienne sous-secrétaire du ministre de la magie enfourcha l'engin. Son envol fut maladroit et elle fit une chute mortelle.

- Et voilà, mes amis! Elle est morte une première fois! Combien de fois décédera-t-elle avant de pouvoir atteindre la deuxième épreuve? Les paris sont ouverts!

La femme tout de rose vêtue avait tout entendu, ramenée à la vie dans un tourbillon de flammes infernales. Son cou était douloureux. Elle se sentait humiliée. Pourtant, elle remonta sur son balai. Cette fois, elle prit de la hauteur plus doucement. Son envie de montrer à ces créatures qu'elle était meilleure qu'eux prit le dessus et elle fonça vers le nid de la dragonne... pour finir dans sa gueule!

- Deuxième mort! Il n'y a pas à dire! C'est du spectacle de qualité aujourd'hui! Mais va-t-elle réussir un jour?








Salut à tous! J'ai voulu faire changement et j'aimerais savoir si cette idée vous plaît! Si oui, il y aura une suite dans ce recueil. Si non, j'en ferai une histoire à part un de ces jours!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now