Le mauvais nom

375 30 6
                                    

Albus serrait les dents.

Comment ça avait pu tourner ainsi?!

Son plan était pourtant parfait!

Remettre au goût du jour le tournoi des trois sorciers n'avait pas été évident mais il y était arrivé! Dire qu'il avait mis tant d'efforts et dépensé tant d'argent en pot-de-vin! Il avait même fait chanter des hauts-placés pour y parvenir!

Tout ça pour voir ses efforts être gâchés. Ça lui donnait envie de s'arracher les cheveux.

Le vieil homme regarda ses étudiants. Plus particulièrement l'un d'entre eux. Un Gryffindor de quatrième année. Ce dernier commençait à lui filer entre les doigts. La découverte qu'il avait d'autres membres de sa famille en vie à part ses moldus et qu'il le lui avait caché l'avait rendu méfiant. Alors il avait préparé un piège pour le ramener sous son influence.

Il s'était arrangé pour mettre le nom de ce satané gamin dans la coupe!

Son nom aurait dû sortir!

Il se serait retrouvé isolé des autres!

Le comportement de Ronald Weasley aurait dû les convaincre qu'il avait triché!

Il en aurait profité pour se présenter à nouveau comme une bouée de sauvetage. Le seul le croyant sur parole. Il aurait pu retrouver la confiance de Harry.

Mais il avait fallut qu'il rate son coup!

- Albus? Qu'est-ce qui se passe? Vous êtes tout blanc!

Minerva, cette chère Minerva! Elle venait de le ramener au moment présent.

- Je suis désolée ma chère. Il semblerait qu'un problème soit survenu...

Les directeurs des deux autres écoles s'étaient approchés d'eux. Karkarov s'était même penché au-dessus de son épaule pour lire le parchemin que le vieux directeur de Hogwarts tenait entre ses doigts. Et ce qu'il vit ne le mit pas en joie.

- Dumbledore! Qu'est-ce que ça signifie?! C'est une mauvaise blague j'espère!

Oh! Si seulement! Mais non. Il s'agissait de la vérité pure. En effet, sur le billet était écrit un nom qui n'aurait jamais dû y figurer. Celui de Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore.

Le nom n'aurait pas dû y être. Ça aurait dû être celui de Harry. Il reconnaissait le parchemin qu'il avait utilisé pour écrire le nom du Survivant. Sauf qu'il avait été remplacé par le sien. Aucun sorcier ne savait comment ça avait été possible.

En effet, aucun sorcier...

Mais un elfe de maison du nom de Dobby oui. Il avait appris la crainte de son ami de se retrouver mêlé au tournoi contre son gré et avait jeté un sort à deux millimètres au-dessus de la coupe de feu pour que le nom sur le papier jeté dedans soit celui de la personne qui l'y mettait. Et il n'était pas peu fier d'avoir réussi à protéger son ami Harry Potter.







Pour une fois, Dobby est le héros du jour! Vive Dobby!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now