Drôle de candidat

752 39 10
                                    

Les trois écoles attendaient impatiemment de savoir qui allait participer au tournoi des trois sorciers. Certains se trémoussaient sur leur siège, d'autres jouaient avec leur nourriture et plusieurs théorisaient sur qui allait représenter leur institution. Rares étaient ceux qui n'étaient pas contaminé par l'humeur ambiante. Peu avait pris ne serait-ce qu'une bouchée de leur plat.

- Puisque vous semblez tous plus intéressés par le tournoi que par le repas, fit Albus Dumbledor, les autres directeurs et moi-même avons décidé d'avancer l'heure de la désignation des champions!

La coupe de feu semblait être en accord puisqu'elle sortit le nom d'un premier champion.

- Le champion de Durmstrang est...

Dumbledor fit une pause pour accentuer l'effet dramatique.

- Viktor Krum!

Toute la salle applaudit. Le Bulgare était extrêmement populaire sur tout le continent. Surtout un certain Ronald Weasley qui était en admiration totale devant le joueur de quidditch professionnel. Il avait presque perdu connaissance à l'idée de voir son héros en action!

- Le champion de Beauxbâtons est une championne! Il s'agit de... Fleur Delacour!

Une belle Française qui aurait pu être mannequin se leva sous les applaudissements et l'envie de ses camarades de classe. Une fille se mit même à pleurer. Ça n'était pas juste! Pourquoi c'était toujours Fleur!

La coupe ne lui laissa pas le temps d'exprimer plus ses émotions que par ses larmes qu'un nouveau parchemin sortit. Le vieux directeur de Hogwarts le ramassa avec douleur quand son dos craqua. Il grimaça en se relevant mais lut tout de même ce qui y était écrit. Ses sourcils se froncèrent et son visage se transforma en une grimace de colère.

- Qui a osé écrire ÇA!

Après ce cri, il quitta la salle pour se calmer avant de faire quelque chose qu'il pourrait regretter plus tard. Madame Maxime le ramassa. Sur le parchemin il était écrit «Ta mère!»

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now