Sauvetage sous-marin

207 26 13
                                    

Dans le lac, Harry voyait les otages attachés à une statue. Il y avait quatre personnes mais ne voyait pas lequel était censé être le sien. Il y avait une petite fille ressemblant fortement à Fleur Delacour, sûrement sa sœur, Hermione Granger pour Krum puisqu'elle l'avait accompagné au bal de Noël deux mois plus tôt, la petite-amie de Cédric Diggory et une rouquine qui essayait trop souvent d'attirer son attention.

Il ne voyait pas pourquoi il devrait se soucier de la gamine de Gryffindor. Lui-même était à Ravenclaw malgré le fait que le directeur ait tenté de le faire changer de maison. Par la suite, le vieillard avait tenté de l'obliger à faire copain-copain avec des Gryffindor de son choix. Il ne s'était pas laissé faire.

Harry soupira. Ça devait être une nouvelle tentative de Dumbledore pour le rapprocher des «bonnes» personnes. Il avait tenté à de nombreuses reprises de le séparer de Luna, sa petite-amie. Et de l'empêcher de s'approcher des élèves des autres maisons à l'exception des Gryffindor. Il essayait même de casser ses amitiés avec les autres Ravenclaw.

L'adolescent de quatorze ans s'asseya sur une sorte de banc de pierre au fond du lac pour se donner le temps de réfléchir à quoi faire. Sa queue de sirène obtenue grâce à une potion qu'il avait fabriqué lui-même à la perfection, n'en déplaise à Snape, battait l'eau autour de lui avec agacement. S'il ramenait la rouquine, le peuple anglais allait croire qu'elle était proche de lui sauf que ce n'était pas le cas! Ça ne sera jamais le cas!

Harry s'assied sur l'une des roches surélevée tapissant le fond du Lac Noir. Il se demandait vraiment ce qu'il allait faire. Il n'avait jamais voulu mettre son nom et le voilà coincé dans ce tournoi qui risque de le conduire soit à la mort soit à affirmer qu'il avait un intérêt quelconque pour sa harceleuse en chef! La poisse totale!

L'adolescent de quatorze ans remarqua soudain une chose. Une chose totalement anormale. La fillette tremblait. Elle semblait aussi avoir un problème au niveau respiratoire. Contrairement aux autres otages, des bulles d'air s'échappaient de sa bouche bleuâtre à intervalles régulières.

Elle était en train de lentement mais sûrement se noyer.

Ça avait déjà commencé.

Le garçon transformé en sirène ne laisserait pas faire. Il n'attendrait pas une seule seconde que Fleur arrive, ça serait risquer la vie d'une enfant d'âge primaire.

D'un coup de sa longue queue de poisson du même noir que ses cheveux, il rejoignit la petite. Il sortit de la ceinture-banane un couteau de chasse et la détacha. Il l'attrapa par la taille et nagea le plus vite possible. Il ne perdit pas de temps à laisser la fillette reprendre conscience quand leurs têtes crevèrent la surface et reprit sa nage rapide.

- Madame Pomfresh! hurla le dernier des Potter.

Oui, son choix était bien meilleur que ce que Dumbledore voulait qu'il fasse. Rien que le fait que l'infirmière lui dise qu'il avait sauvé la vie de la petite Gabrielle Delacour, parce qu'il s'agissait de son nom, le remplissait de fierté.

Vingt ans plus tard, il tenait dans ses bras un petit bébé. Son filleul, l'enfant de la petite Gabrielle qui n'avait jamais oublié ce que Harry Potter avait fait pour elle.

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz