Harry Stark

770 51 12
                                    

Harry était entouré de son père et de ses collègues à la table à manger. Son père n'était pas très concentré sur le repas, plus intéressé à bidouiller son nouveau téléphone.

- Tony, lâche ton bidule et regarde donc le bulletin de ton fils! l'interpella Natasha.

- La poste l'a déjà livré?

- Oui. Ça t'intéresse papa?

Tony déposa l'appareil électronique et attrapa les papiers que tenait Harry. Il les lut sans dire un mot. Puis un sourire étira ses lèvres.

- C'est excellent! Rien n'est en dessous de 87% et c'est pourtant ta première année à l'université!

Le garçon de 14 ans rougit. Il était fier de lui mais voir son père le féliciter le faisait se sentir comme sur un petit nuage. Bruce lui passa la main dans les cheveux, le dépeignant au passage, pour le féliciter. Il était un génie, tout comme son père, mais il avait quand même plusieurs insécurités. Mais chaque fois qu'il voyait le sourire fier de son père, tout s'envolait pour ne laisser qu'un sentiment de bien-être.

- Harry, suis-moi. C'est l'heure de ta leçon de métamorphose!

- J'arrive Loki!

Harry quitta la table et se précipita vers le dieu de la malice avec entrain. Il adorait les cours personnels de Loki et apprenait bien plus que les enfants américains moyen.

- Bien. Aujourd'hui nous allons voir la métamorphose des traits du visage. Comme tu l'a vu, changer les couleurs des cheveux et des yeux est d'une grande facilité, mais les traits du visage sont plus difficiles à modifier. Il est facile de s'imaginer avec une coiffure ou un regard différent mais nous voyons tous les jours dans le miroir à quoi nous ressemblons. C'est ce qui rend l'exercice si complexe.

Harry buvait ses paroles sans en manquer une miette. La seule fois où il n'avait pas eu de cours avec le dieu était quand il avait été soumis à l'imperium par un certain Thanos. Voir Loki attaquer des gens en Allemagne lui avait brisé le cœur. L'équipe constituée pour l'arrêter avait tout fait pour l'arrêter sans le blesser excepté Thor et Hulk. Bien que Bruce avait été horrifié par ses actes.

Harry se concentra selon la méthode que lui avait enseigné Loki et tenta de faire apparaître des taches de rousseur sur son visage...

- Harry, tu as fait exprès de devenir bleu? demanda en riant Tony.

- Quoi?

Loki fit apparaître un miroir pour que l'adolescent puisse le voir par lui-même.

- Mon frère, tu veux en faire un Jotün?

- Thor, je t'ai déjà expliqué que nous ne sommes pas frères et pourquoi. Et non je ne tente pas d'en faire un Jotün mais lui permettre de se transformer comme moi... sauf qu'il a dû penser à un film ou un personnage de BD!

Il fallut attendre plus de trente minutes pour que Harry ne retrouve son apparence d'origine et semblait plutôt choqué. Il allait recommencer quand Loki redressa la tête, l'air inquiet.

- Natasha, appelle ton patron. Immédiatement!

Voir Loki crier était alarmant. La seule femme de l'équipe ne réfléchit pas et composa le numéro à toute vitesse.

- Monsieur, Loki veut vous parler. Je vous le passe. Loki, c'est Fury.

Loki prit le téléphone.

- Je ne sais pas ce qui se passe mais une magie étrangère frappe contre les barrières autour de la tour Stark et je n'arrive pas à identifier d'où ça vient ni quel est le but! Je ne sais pas si je pourrai protéger tout le monde seul et sortir nous exposerait. Envoyez des renforts de toute urgence!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now