Kurama

613 35 33
                                    

Naruto se préparait mentalement pour son combat à venir qui allait commencer dans quelques secondes. À douze ans, il se préparait à son examen chounin. Tous ou presque le croyait idiot mais c'était faux. Depuis tout petit, une voix veillait sur lui. C'était cette voix qui lui avait conseillé de cacher ses véritables capacités. Et il avait bien fait. Si les gens avaient su qu'il avait un cerveau fonctionnel, nul doute que les villageois auraient tout fait pour que sa vie soit encore plus infernale. Il avait finalement compris pourquoi et ça lui avait donné envie de pleurer.

Kyubi.

Voilà pourquoi on le détestait.

La voix qui avait toujours pris soin de lui était la source de la haine des adultes du village. Ça ne faisait pas longtemps que certains commençaient à le respecter. Mais pour ça, il devait tout de même mentir sur ses capacités et ça le blessait. Au moins, Kurama était toujours là pour lui.

Alors que l'arbitre levait le bras pour donner le signal de départ, Naruto ressentit quelque chose d'étrange. La sensation d'un hameçon s'accrochant à son nombril l'alarma.

- Hokage-sama!

Le cri de l'adolescent alarma tout le village. Personne ne l'avait jamais entendu appeler ainsi le chef du village. Il disait toujours le vieux, grand-père ou jiji mais jamais Hokage! Ce n'était pas normal! Le pire fut quand il disparut dans un tourbillon de flammes. Il avait été victime de ce qui semblait être une technique d'invocation.

...

En Angleterre, un grand nombre de sorciers était rassemblé dans un château. La raison? Le tournoi des trois sorciers. Un événement d'envergure internationale. Pourtant, nul ne s'était attendu à ce qui c'était passé. Après que les noms des trois concurrents furent tirés, un quatrième en sortit. Harry Potter. Le garçon qui a survécu. Le Survivant. Le garçon qui a disparu. Personne ne s'attendait à ce que son nom sorte de la coupe.

... Personne?

Il y avait bien quelqu'un.

Albus Dumbledore.

Quand la disparition du Survivant avait éclaté au grand jour, il avait perdu beaucoup de son influence. Avec le retour du garçon, il pourrait faire semblant qu'il l'avait caché pour le protéger et l'entraîner. En plus, il retrouverait enfin l'arme qui lui manquait pour détruire totalement ce bon à rien de Tom. Tom était supposé lui apporter gloire et richesse mais avait préféré se dresser contre lui. Il avait donc dû lui créer le rôle de grand méchant. Ça avait plutôt bien fonctionné. Maintenant, si il pouvait juste mourir et entraîner la vérité dans la tombe avec lui ça serait parfait. Mais pour ça, il avait besoin de Harry. C'est pour ça qu'il avait mis le nom du gamin dans la coupe avec le nom d'une autre école pour qu'il soit le seul concurrent et donc le seul choix. Ça avait marché.

Du moins, ça aurait dû marcher.

Celui qui était apparu dans la salle ne ressemblait en rien à l'image que l'on se faisait de Harry Potter. Ses cheveux étaient blonds, ses yeux bleus et il n'avait pas de cicatrice en éclair sur le front mais des cicatrices en moustache sur les joues. Non vraiment, ça ne pouvait pas être lui.

- Nanda?

Apparemment, il ne parlait pas leur langue. Pourquoi c'était lui qui était apparu au lieu de Harry Potter? Ça n'avait pas de sens!

Naruto pencha la tête sur le côté et écouta ce qui se disait autour de lui. C'est ainsi qu'il reconnut la langue que Kurama lui avait enseigné et qu'il utilisait pour écrire quand il ne voulait pas que les autres puissent lire. C'était plutôt pratique.

- Bon, vous me voulez quoi?

- Pardonnez-moi mais je crois que la coupe a fait une erreur... celui qui était supposé venir s'appelle Harry Potter. Pourriez-vous vous présenter et nous dire si vous le connaissez?

- Je suis Uzu... Naruto Uzumaki. Et vous?

- Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, enchanteur en chef, président du Magengmagot et directeur de l'école de magie et de sorcellerie Hogwarts.

Ça n'éclairait pas beaucoup le ninja mais il sentit Kurama réagir. Ce dernier lui conseilla de se méfier. Le réceptacle du démon ne laissa rien paraître dans son expression mais se prépara subtilement à devoir combattre. Le démon renard avait toujours été de bons conseils... sauf quand il s'agissait de faire des blagues. C'était lui qui lui proposait les idées les plus folles.

- Mon garçon? Connaissez-vous Harry Potter?

Kurama lui souffla quelques mots et Naruto acquiesça. Tout à coup, on le vit basculer en avant tel une marionnette à qui on aurait coupé les fils avant de se redresser de cette même façon étrange. Ça donna froid dans le dos à plusieurs sorciers. Mais ce n'était pas fini. Les yeux bleus avaient cédé la place à deux émeraudes pures. La chevelure changea comme si une bouteille d'encre avait été renversée dessus, tachant de noir les cheveux. Les moustaches s'effacèrent, un éclair sur le front les remplaçant. Deux oreilles rousses duveteuses poussèrent au sommet de son crâne et neuf queues rousses apparurent. D'un mouvement de la main, la combinaison orange laissa la place à un kimono et un katana.

- Donc, fit-il, vous cherchez Harry Potter. Mais pourquoi donc?

Le ton froid en fit frémir plus d'un. On avait bien compris que c'était lui Harry Potter mais personne ne s'attendait à ça.

- Et bien, mon garçon, tu nous as fait une belle frayeur en disparaissant il y a quelques années. Et on ne savait pas comment te trouver... heureusement, le tournoi des trois sorciers a été réinstauré et tu as été désigné comme quatrième champion, nous permettant de te retrouver.

Un silence s'installa avant que le garçon ne se mette à nouveau à bouger.

- Vous vous inquiétiez pour moi. Comme c'est... gentil.

Le dernier mot était empreint d'ironie.

- Dans ce cas, il ne fallait pas me laisser aux mains de bourreaux d'enfant. Il aurait fallu venir m'aider. Mais aucun d'entre vous ne l'a fait. C'est le pouvoir en moi qui m'a mis à l'abri dans un autre monde où tout était différent. D'ailleurs, Harry Potter, le garçon faible vivant dans un placard à balais, est mort. Je suis Kurama! Le démon du renard à neuf queues que l'on craint et que l'on respecte! La nature a fait de moi un être puissant, presque un Dieu! Si vous voulez me forcer à quoi que ce soit, vous allez avoir du mal à réussir!

Quelques minutes plus tard, on lui avait expliqué en quoi consistait ce tournoi. Kurama ferma les yeux et entra dans le monde intérieur qu'il partageait avec Naruto.

~ Qu'en dis-tu?

~ Ça a l'air bien et c'est pas comme si on savait comment rentrer chez nous. On pourrait le faire pour passer le temps.

- Si tu veux, Naruto. On leur dit ou on les laisse encore mariner un peu?

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Where stories live. Discover now