Arrow

725 34 0
                                    

La grande salle était noire de monde. Une table supplémentaire avait été installée pour les invités des trois gouvernements des pays participants au tournoi. C'était après tout un tournoi international. Avant que la coupe ne rende son jugement, chaque ministre et président allait faire son discours. Le président français se levait d'ailleurs.

- Mesdemoiselles, vous êtes la fierté de la France. Les plus fortes de votre génération. Vous montrez depuis des siècles déjà qu'une sorcière vaut autant qu'un sorcier et c'est à votre tour de le prouver comme vos ancêtres avant vous. La grâce et les bonnes manières vous ont été enseignées au même titre que le duel; en tant que compétences que toute sorcière française se doit de posséder! Je ne sais pas laquelle d'entre vous représentera notre beau pays, mais je compte sur vous toutes pour montrer au monde les valeurs de la France! Bonne chance à toutes!

Le président se rassit au côté de sa femme et de sa plus jeune fille. À la table des Ravenclaw, au côté des autres filles de Beauxbâtons, Fleur soupira. Elle savait que son nom ne sortirait pas parce qu'en tant que fille du président elle ne pouvait concourir sans qu'on ne l'accuse de tricherie. C'était tellement dommage parce qu'elle aurait voulu montrer à tous qu'elle était plus qu'une jolie fille.

- Messieurs, s'exclama le président russe, vous ne représentez pas que la Russie, vous représentez l'ancienne URSS! Je sais qu'aujourd'hui elle n'existe plus, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas représenter votre nouveau pays tout en étant solidaire envers notre école russe! Aucune femme n'ayant voulu participer à ce tournoi, c'est à vous de montrer la force de Durmstrang!

Des rugissements et applaudissements s'élevèrent de la table des Slytherin où ils s'étaient assis.

Après ces deux discours, le ministre de la magie anglais paraissait très nerveux. Il ne s'attendait pas à devoir faire ça! Il pensait que sa seule présence était nécessaire! Dolores Umbridge allait l'entendre! C'était sa secrétaire, elle était sensé le prévenir de ces choses-là! Pas le découvrir par lui-même à la dernière minute!

- Bonjour à tous! Invités comme Anglais! Le tournoi des trois sorciers a été remis au goût du jour et je compte sur vous pour qu'il soit splendide. Bon tournoi à tous!

Il se rassied après ces brèves paroles sans se rendre compte que tout le monde semblait se moquer de lui et que les seuls qui applaudissaient le faisaient par politesse ni que les Anglais avaient à nouveau honte de lui tout en se demandant comment il avait bien pu être élu. Le directeur Dumbledor décida d'intervenir.

- Bien, merci à tous pour ces encouragements envers les enfants de nos trois pays. Je déclare officiellement que le tournoi des trois sorciers est commencé!

Immédiatement, la coupe s'enflamma et un premier parchemin en sortit. Le directeur de Hogwarts l'attrapa en plein vol.

- Le champion de Durmstrang est Viktor Krum!

Comme attendu, la salle éclata en applaudissements et cri de joie. C'était un sportif professionnel après tout.

- La championne de Beauxbâtons est Sarah DesNoyer!

Une fille à la chevelure si longue qu'elle touchait presque le sol s'avança. Elle fit une parfaite révérence avant de quitter la salle pour rejoindre Viktor à l'endroit où on allait leur annoncer la première épreuve. Un troisième parchemin sortit de la coupe et fut remarqué, contrairement à l'autre d'avant.

- Le champion de Hogwarts est Cédric Diggory! Maintenant que nos trois champions ont été choisi...

Mais Albus fut interrompu par une explosion de flammes provenant de la coupe. Et un autre parchemin en sortit sous les yeux surpris de tous...

- Harry Potter... HARRY POTTER!

Le cri de Dumbledor surprit tout le monde. Mais ce ne fut rien à côté de la fumée qui s'éleva de la coupe de feu pour former un écran. Et des formes se formèrent sur l'écran de fumée... On pu reconnaître Lily Potter et une sage-femme.

- Poussez madame Potter, vous y êtes presque! surgit soudain une voix.

La voix venait de l'écran.

Puis ils entendirent les pleurs d'un bébé.

- Félicitations madame Potter, c'est un garçon! Comment voulez-vous l'appeler?

- Harry...

- C'est un très joli nom madame. Maintenant reposez-vous.

La fumée bougea et effaça la scène. Une autre se forma. On reconnu le vieux directeur barbu et le couple Potter.

- James, Lily, dit Albus, il y a une prophétie désignant un enfant né fin juillet et dont les parents ont défié par trois fois Voldemort a le pouvoir de le vaincre. Je suis désolé mais un mangemort leur a rapporté la première partie de la prophétie et je crains qu'il ne se lance à vos trousses mes enfants. Vous devez vous cacher, pour protéger votre fils.

Dumbledor n'était pas content que l'existence de la prophétie soit révélée, mais il ne pouvait plus rien y faire. Il était aussi trop curieux sur ce qui était arrivé à Harry Potter pour détruire l'écran de fumée... Harry ayant disparu depuis longtemps déjà. Une nouvelle scène se formait d'ailleurs.

Dumbledor et McGonagal étaient dans la rue et regardaient une maison semblable à toutes les autres du quartier. Seul son chiffre sur la porte la distinguait vraiment. 4 Privet Drive. Minerva semblait hésitante mais Albus était sûr de lui.

- Albus, est-ce vraiment notre seule option? Cette famille est immonde! Le fils a frappé sa mère jusqu'à ce qu'elle lui donne une glace! Je pense que c'est la pire famille pour élever un enfant!

- Faites-moi confiance Minerva. Harry vivra loin de sa popularité. Et à ses onze ans il nous reviendra...

Puis il déposa Harry devant la porte en laissant une simple lettre entre les mains du bébé avant de lui chuchoter «Bonne chance, Harry Potter» et de s'en aller.

Les membres du gouvernement anglais semblait furieux et la directrice du département de la justice magique griffonnait à toute vitesse des notes sur un papier. Mais personne n'eut le temps de s'en prendre à Dumbledor qu'une nouvelle scène se forma.

Un combat faisait rage dans la nuit sombre mais personne n'entendit le moindre bruit. Une brèche étrange se forma et le bébé qu'était Harry tomba dedans... sans qu'aucun des adversaires ne s'en rende compte. Lorsque Harry arriva de l'autre côté de la brèche, il fut trouvé par un couple richement vêtu.

- Frank regarde! fit la femme. Un enfant a été abandonné.

- Il y a aussi une lettre avec lui.

Le dénommé Frank se pencha et la lut.

- Il semblerait que ce soit le fils de Lord et Lady Potter, Moira. Le couple anglais qui est venu nous visiter et qui a été assassiné dans les Glades.

- Le pauvre! Si loin de son pays et déjà orphelin! Nous devrions le garder avec nous. En plus il est de sang noble, qui serait mieux qualifié que nous pour l'élever?

- Très bien chérie. Mais il faudra lui trouver un nom...

- Il n'est pas inscrit dans la lettre? C'est étonnant.

- Si mais la pluie l'a effacé...

- Dans ce cas, il s'appellera Oliver... Oliver Queen!






La suite très bientôt!

La coupe de feu (multiples os ou délires de mon esprit)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora