Chapitre 14

3K 234 18
                                    


En cette fin de semaine, j'avais réussi à retrouver le sourire. Pas la joie de vivre, mais le sourire. Même si le meurtre de Maddy restait dans ma tête, tout comme son visage quand j'allais me coucher, mes proches avaient été là pour moi, et m'avaient beaucoup rassuré. D'abord, Athéna était venue dormir chez moi tous les soirs depuis mercredi. Ca me faisait du bien d'avoir de la compagnie, surtout celle de ma meilleure amie. Nous avions évité de parler de ça, et quand nous sortions du lycée, nous étions dans notre bulle. Sa compagnie m'avait énormément fait de bien.

J'avais un peu discuté avec mes parents aussi. Je leur avais notamment épargné mon hypothèse, qui était peut-être fausse. Ils avaient simplement dit que nous vivions dans un état dangereux, et que malheureusement, les choses de ce genre arrivaient plus que nous le pensions. Pour me rassurer, et pour se rassurer, mon père avait installé des caméras dans la maison. Une devant la porte d'entrée, une qui donnait une vue complète sur le jardin à l'arrière, et trois au total dans la maison. Et même s'il s'agissait seulement de quelques caméras, cela me rassurait beaucoup à l'intérieur de moi.

Puis, j'avais notamment vu Alex, plusieurs fois. Depuis notre câlin (assez gênant) de mardi dernier, il avait été encore plus présent. Il s'était proposé de me ramener chez moi après les cours, même s'il travaillait. Il restait notamment avec Athéna et moi, jusqu'à que mes parents arrivent à la maison. Il jouait un rôle de protecteur pour moi. Je ne savais pas quoi penser de notre relation. Nous semblions comme proche et distant à la fois, même si quelque chose nous rapprochait. Quelque chose d'invisible, mais de fort.

- Oui ?

- Oui, c'est moi...

- Je t'ouvre la porte, prends l'ascenseur, et monte au huitième étage. Je t'attendrai là-haut.

Un bruit se dégagea de la porte, et j'en profitai pour la pousser. Je rentrai à l'intérieur de l'immeuble, avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur. Quelques secondes après, les portes s'ouvrirent, et je m'engouffrai à l'intérieur, avant d'appuyer sur le bouton qui dessinait un huit.

Nous étions samedi soir, et Alex m'avait invité à manger chez lui. Je n'avais pas osé dire oui, mais il avait insisté. Après tout, c'était lui qui me rendait service, en me ramenant du lycée tous les jours. C'était plutôt à moi de lui proposer quelque chose. Alors j'avais demandé à mon père de me donner une de ses nombreuses bouteilles de vin qui régnaient dans notre cave. Au moins, je n'arrivais pas les mains vides. Je me regardais une dernière fois dans le miroir de l'ascenseur, m'assurant que je n'avais pas de crotte de nez qui pendouillait, quand les portes de ce dernier s'ouvrirent. Max se tenait là, les mains dans les poches, adossé contre le mur.

- Te voilà enfin ! Tu vas bien ?

- Mieux qu'en début de semaine, je te remercie.

Je lui adressai un sourire sincère, et il me fit une accolade. Je le suivais instinctivement dans le couloir. Après quelques pas, il s'arrêta devant une grande porte, et ouvrit cette dernière à l'aide de sa clé. Il m'attira à l'intérieur, avant de refermer la porte.

- Bienvenue chez moi.

J'ouvris grands les yeux. Son intérieur était vraiment très beau. Très stylée, très cosy. En effet, l'entrer de l'appartement donnait directement sur la cuisine et la salle à manger. Un peu plus loin se trouvait un salon, où le feu de cheminée permettait de réchauffer la pièce. Quand je tournais la tête vers la droite, je pouvais distinguer sa chambre, selon séparer par une sorte de verrière. Un appartement d'une seule pièce, mais assez spacieux, et surtout très bien décoré.

- C'est... Magnifique. Je ne pensais pas qu'une personne comme toi avait des goûts dans la décoration.

- Je ne sais pas comment le prendre, mais je vais le prendre comme un point positif !

911 : Mon ange gardien [BXB].Where stories live. Discover now