Chapitre 6

4.1K 288 36
                                    


Le bus n'avait pas été la meilleure solution pour se rendre dans le centre de Chicago. Déjà, il avait mis beaucoup de temps pour se rendre dans le centre-ville, m'avait déposé dans un endroit qui ne m'aidait pas du tout. J'avais en plus de ça dû marcher presque vingt minutes pour enfin trouver le bâtiment où j'avais rendez-vous avec un bel inconnu. Un bel inconnu qui m'avait sauvé la vie, et qui voulait me rencontrer pour avoir plus d'informations sur la nuit dernière. Et puis, ce n'était pas le genre de rendez-vous rêvé, mais ça me faisait passer mon samedi après-midi après tout.

Bien sûr, je n'avais pas dit à mes parents que je partais pour Chicago seul, même en pleine après-midi. La cicatrice n'était pas encore fermée, j'avais dû leur dire que j'allais rendre visite à Athéna. Après plusieurs questions du comment j'y allais, comment je rentrais, il m'avait enfin laissé partir. Par chance, un arrêt de bus se trouvait non loin de chez moi... Pour moi, l'autre soir était de l'histoire ancienne. J'essayais de ne pas y penser, même si mes parents n'arrêtaient pas d'en parler. Les verrous avaient été changés à la maison, des caméras de surveillance avaient été posées tout autour de la maison, et les policiers faisaient une ronde de temps en temps dans mon quartier. Je n'avais plus à avoir peur, après tout.

- Chicago Emergency Communication Center...

Je regardais le bâtiment, qui me surplombait. C'était en fait un building, en plein centre de la ville. L'immeuble était magnifique. Beaucoup de gens rentrait et sortait, et j'en profitais donc pour me faufiler à l'intérieur. Je regardais mon téléphone, il était presque trois heures de l'après-midi. Nous n'avions pas fixé d'heure, mais j'avais l'impression d'être en retard.

Je m'approchai de l'accueil, là où une femme mastiquant son chewing-gum bien fort était assise. Elle tapotait sur son ordinateur, ne me prêtant aucune attention. Je la fixais, comme pour lui faire comprendre que quelqu'un attendait qu'on lui donne des renseignements, mais elle ne bougea pas. Il fallut que je me racle la gorge plusieurs fois pour que cette dernière tourne enfin la tête vers moi.

- Bonjour, comment puis-je vous aider ?

- Bonjour... Je... Je viens voir un certain Alex ?

- Alex ? Mais y'en a des dizaines dans ce bâtiment ! Alex Winterbottom, Alex Smith, Alex Diaz, Alex Vu, Alex Croft...

- Il vient voir Alex Christian.

Je me retournais, par sursaut, pour faire face à John. Ce dernier se trouvait juste derrière moi, un énorme sourire qui était dessiné sur ses lèvres. Il lança un regard à dame de l'accueil, qui, en un instant, changea de temps envers son collègue de bureau. Son ton sec, arrogant, se transforma en une gentille voix de biche. Ses joues devinrent par la suite toutes rouges. Elle en craquait carrément pour lui.

- Oh, mais excusez-moi ! Il fallait me le dire, comme j'ai dit à monsieur, il y a pleins de...

- Je m'en occupe Shirley. Je prends le relais.

Elle lui fit un sourire, qu'il ne lui rendit pas. À la place, il posa son bras autour de mon cou, avant de m'entraîner avec lui dans un des nombreux ascenseurs du building. L'ascenseur en question était presque plus grand que ma chambre, et il y avait pleins de boutons qui montaient jusqu'au quinzième étage ! John plongea son regard dans le mien, sans rien dire. Il avait toujours ce sourire dessiné sur son visage. Je me sentais très mal à l'aise. Certes, il était vraiment sympa, vraiment amical, mais son sourire était presque de trop... Il souriait trop, en fait.

- Il y a pleins d'étages pour un centre d'appels !

Bien sûr, quand j'étais gêné, je disais n'importe quoi. Il rigola doucement, alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin. Il avança en premier, et je le suivais, comme son petit chien. À vrai dire, je n'avais vraiment pas envie de me perdre dans ce gigantesque labyrinthe.

911 : Mon ange gardien [BXB].Where stories live. Discover now