Chapitre 8

3.4K 265 7
                                    


- Tu es sûr de vouloir y aller ? On peut encore faire demi-tour Ath'...

- Non, on y va ! C'est Halloween, on est jeune, et on a besoin de s'amuser !

Plus d'un mois s'était écoulé depuis qu'Alex était intervenu dans mon école pour la journée de prévention. Ce dernier mois avait été cool, et rien de bien particulier s'était passée dans ma jeune vie d'adolescent. Andy avait malgré tout continué de faire de l'œil à ma meilleure amie, Madison était venue me parler plusieurs fois pour avoir des explications... Qu'elle n'avait jamais eu, par ailleurs. Mes parents s'étaient finalement calmés sur la soirée du cambriolage, et me laissaient sortir désormais. Mon père avait laissé les caméras dans la maison, je regardais tout de même avant de dormir que la porte d'entrée était bien fermée, et les policiers avaient arrêtés de faire des rondes depuis maintenant deux semaines. Une vie banale, où rien de bien excitant s'était déroulée.

- Andy va peut-être, enfin va être totalement bourré et va continuer à te faire des avances...

- Et je ne vais pas le calculer car je compte m'amuser avec mon meilleur ami, accompagné de notre bouteille de vodka à l'arrière de la voiture !

Je jetais un petit coup d'œil derrière. Athéna avait attaché sa bouteille d'alcool sur la banquette arrière, pour plus de précautions. Elle vouait un culte fou à la vodka, alors que je trouvais cet alcool absolument horrible. Je ne comptais pas boire ce soir, étant donné que ma mère devait venir nous chercher vers quatre heures du matin. Deuxième fois qu'elle rencontrerait mon amie, et première fois qu'elle la verrait dans un état lamentable...

- Ne bois pas trop s'il te plaît, je ne veux pas...

- Que tu vomisses dans la voiture de ma mère. Je gère fougère. J'arrêterai de boire vers minuit, et je serais totalement sobre à quatre heures, ne t'inquiète pas pour moi. On y va ?

Je pris mon masque qui était à mes pieds, avant de sortir de la voiture. Dehors, la rue était déserte, alors que la grande maison de Madison était remplie de personnes. On pouvait entendre la musique de l'extérieur, et plusieurs invités étaient assis sous le porche de sa maison. Nous nous approchâmes moi et ma meilleure amie, avant de monter tranquillement les marches qui menait vers la demeure de notre ennemie.

- Athéna ! T'es canon ce soir !

- Juste ce soir ? Tu me déçois un peu, Connor.

Elle fit un clin d'œil à Connor, avant de rentrer à l'intérieur de la maison. C'était vrai, elle était vraiment canon ce soir. Elle avait opté pour une robe assez courte, bleu foncé, et ses cheveux étaient réunis sur sa tête en sorte de deux chignons. Elle avait notamment pris un masque totalement blanc, tout comme moi, où elle y avait rajouté quelques gouttes de faux sang dessus pour rajouter ce côté horreur d'Halloween. Notre but : garder les masques pendant près de deux heures, lorsque Madison sera totalement trop ivre pour nous reconnaître.

- C'est vraiment... Blindé.

- Tu m'étonnes.

À l'intérieur, pas un seul mètre carré de la maison était libre. Il y avait au moins cent personnes dedans ! La musique était forte, il y avait une odeur désagréable de transpiration, mélangé à de l'alcool qui traînait dans l'air. Les gens criaient, buvaient, dansaient, et fêtaient comme il se doit Halloween. Après tout, ce n'était pas si désagréable, malgré l'odeur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de soirée, et encore plus que je n'avais pas bu !

- On se prend un verre ?

- Je te suis ma beauté !

Nous étions obligés de crier pour nous entendre un minimum. Athéna attrapa ma main, et m'emmena avec elle dans ce labyrinthe rempli de jeune de notre lycée. Beaucoup disaient bonjour à mon amie, certains me reconnaissaient aussi. Malgré nos masques sur nos figures, nous étions tous dans le même lycée, et il était assez simple de nous reconnaître. Finalement, nous arrivions dans la cuisine, un peu plus petite que j'imaginais. Il y avait beaucoup moins de monde à l'intérieur, et l'air était plus respirable.

- On commence par un shot, et ensuite on en fait deux ! 

- Tu as vraiment envie de te défoncer toi ce soir, pas vrai ? 

- Si je dois me faire draguer par l'autre débile, autant être dans un état secondaire.

Elle versa le liquide transparent dans deux petits verres, et y ajouter quelques gouttes de RedBull. Elle leva son verre à son nez, avant de le boire d'une traite. Je la suivais, malgré le dégoût lorsque je sentis ce liquide traversé ma gorge.

- C'est vraiment... Dégueulasse.

- Avec du jus de pomme, ça passe mieux !

Elle attrapa le jus de pomme, le versa en premier dans les verres, et suivis la vodka. Une deuxième gorgée, puis une troisième. Je posai finalement le shot sur la table, trop écœuré par ce mélange pas du tout maîtrisé.

- Tu t'arrêtes déjà ?!

- Je fais une première pause. Je reprendrais plus tard.

- Je peux prendre le relais, si tu veux poupée.

Athéna se retourna, avant de faire face à Andy. Ce débile d'Andy. Ce dernier n'avait pas de tee-shirt, et avait rajouté du faux sang sur tout son corps. Ses pectoraux étaient rouges, tout comme ses abdos. Fort heureusement, il avait gardé le pantalon. Il avait notamment opté pour une lentille blanche sur son œil droit, qui lui donnait une allure de zombie. Enfin, c'était l'impression qu'il voulait donner, car le résultat était clairement raté.

- Tu ne vas clairement pas me lâcher ? Tu me reconnais même avec un masque ? C'est flippant.

- Je reconnais les merveilles du monde même les yeux fermés, si tu veux savoir.

Elle détourna son regard de lui, pour le poser sur moi. Elle leva un sourcil, avant de boire une autre gorgée de vodka, cette fois pure. Andy se rapprocha d'elle, avant de poser ses deux mains sur le comptoir de la cuisine.

- Juste un verre, c'est Halloween !

- Lâche moi.

- On va faire un deal, étant donné que tu fais la difficile. Tu m'accordes un verre et une danse, et je ne dis pas à Madison que tous les deux, vous êtes là. Or, tu refuses, je fonce la voir, et vous vous faites viré de la soirée du lycée, devant tout le monde.

Athéna ferma légèrement les yeux. Elle prit une énième gorgée de cet alcool absolument ignoble avant de les réouvrir, et de les poser droit sur moi. Elle me questionna du regard. Après tout, il s'agissait seulement d'une danse, et je savais qu'elle pouvait se protéger s'il tentait d'aller plus loin. Elle savait notamment où me trouver si elle avait besoin d'aide concernant ce vieux mec. Alors je lui donnais mon autorisation via la pensée, et elle le comprit immédiatement. Je n'avais pas forcément envie de partir, tout comme elle d'ailleurs. Première soirée depuis maintenant trois mois, il fallait que je profite.

- Pas de coller serré. Tu ne me touches pas. Tu ne bois pas dans mon verre. Et tu me lâches la grappe de toute la soirée, compris ?

- C'est tout noté, capitaine !

Elle me fit les yeux doux, comme pour s'excuser. Je lui fis un sourire, et elle partit en direction du salon en compagnie d'Andy, me laissant seul dans la cuisine, avec un couple qui était limite en train de faire les préliminaires à quelques centimètres de moi.

XXX

Il était presque minuit, et cela faisait deux heures que nous étions ici. Plus d'une heure que j'avais perdu de vu Athéna, et maintenant trente minutes que j'étais assis à l'arrière du jardin, seul. Je ne lui en voulais pas, loin de là. Elle avait besoin de s'amuser, de décompresser. Elle avait retrouvé des amis à elle de longue date, et essayait d'éviter au maximum Andy. Puis, je n'avais pas vraiment la tête à boire. Je m'étais forcé de prendre un autre verre d'alcool, que j'avais finalement renversé dans les plantes. Elles étaient sûrement plus ivres que moi à l'heure actuelle.

Je ne pouvais m'empêcher de penser à Alex. Depuis l'autre jour au lycée, je ne l'avais pas revu, je ne lui avais pas reparlé. Après tout, je n'avais ni son numéro, ni son snapchat, instagram ou autre. Il restait pour moi un parfait inconnu. Nous avions certes beaucoup parlé lorsque je l'avais vu à son boulot, au lycée, mais tout s'était arrêté du jour au lendemain. Et j'aurais vraiment voulu continuer à lui parler, malgré tout...

- Max ? Max Taylor ? 

Je me retournai légèrement, et je pouvais voir Madison qui se trouvait juste derrière moi, totalement pompette. Elle était vêtue d'une longue robe noire, et avait notamment beaucoup de maquillage sur son visage qui avait coulé. Elle avait peut-être voulu ressembler à Maléfique ? Ou alors une version revisitée de la sorcière dans Blanche-neige...

- Oh, euh... Salut Madison !

- Qu'est-ce que tu fais chez moi ? Je ne t'ai pas invité si je me souviens bien ? Ou alors peut-être que si ? Je t'ai invité, Max ?

- Non, tu ne m'as pas invité. Je suis désolé d'être venue sans invitation... Je peux rentrer chez moi, si tu veux.

À vrai dire, j'étais vraiment mal à l'aise. C'était la première fois que je mettais les pieds chez quelqu'un que je connaissais peu, sans aucune invitation. Je commençais à me lever des marches de l'escalier qui menait au perron du jardin, quand elle vint s'asseoir à côté de moi, posant sa bouteille de champagne presque vide à côté d'elle.

- Non, reste. En fait, j'ai envie de parler. Parce que j'ai vu des choses, ce soir.

Je fus assez surpris qu'elle me laissât rester. Après tout, elle s'était beaucoup confié à moi ces derniers temps, concernant ses interrogatoires au sujet de son copain. Mais ça ne nous avait pas rapproché pour autant. Malgré le fait qu'elle empestait l'alcool à des kilomètres, je restais assis à côté d'elle, prêt à l'écouter.

- J'ai vu Athéna, dans la soirée. J'ai d'abord cru déliré, étant donné que j'ai bu toute sorte de boisson, mais étant donné que tu es là, ça veut bien dire qu'elle est là, elle aussi.

- Et ?

- Elle dansait avec mon mec, Max. Elle buvait avec mon mec. Andy n'a pas une seule fois trinqué avec moi ce soir. Et il n'a pas non plus dansé avec moi. Pas une seule chanson.

Je pouvais sentir dans sa voix de la haine, mais aussi beaucoup de tristesse. Elle était beaucoup attaché à ce garçon, même si je ne comprenais pas pourquoi. Peut-être qu'elle aimait beaucoup les mecs arrogants. Bref. Elle prit la bouteille de champagne entre ses mains, avant de la finir d'une seule traite.

- Je ne pense pas que boire puisse résoudre la situation...

- Ça fait longtemps que nous sommes ensemble, tu sais. Mais je ne le reconnais plus. Ce n'est plus le même. Tu veux savoir un truc, Max ?

- Euh... Je ne sais pas...

- Ça fait deux mois qu'on n'a pas couché ensemble. On baisait tous les jours, avant. Tous les jours il venait à la maison après l'école. Mais maintenant, il ne me touche plus, et c'est comme s'il ne voulait plus me voir.

Dans un élan de colère, elle lança la bouteille vide dans son jardin. Je l'entendis se casser sur quelque chose quelques secondes après. Je tournai mon regard vers Madison, qui pleurait. Des petites perles transparentes roulaient le long de ses deux joues. Elle renifla légèrement, avant de les essuyer d'un revers de la main.

- Tu sais... Athéna n'y est pour rien dans cette histoire...

- Tu dis ça parce que c'est ton ami, Max.

- Non. Car c'est la vérité. Je connais Ath' depuis longtemps, tout comme tu connais Andy depuis longtemps. Ce n'est pas son style, pas du tout. Tu les as vu danser tous les deux tout à l'heure car il la menacée d'aller te voir et te dire que nous étions là si elle ne dansait pas avec lui...

Je pouvais voir que ce que je disais lui faisait ni chaud ni froid. Elle voyait Andy et Athéna comme coupable. Mais surtout cette dernière, alors qu'elle ne ressentait rien pour lui. Madison prit une grande respiration, avant d'allumer une cigarette. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais elle n'était pas dans son état normal. Elle me faisait de la peine, malgré tout. Me dire qu'elle et ma meilleure amie étaient copines auparavant me faisait bizarre. Et me dire que Tom était ami avec ces deux-là me rendait encore plus fou. Ce n'était pas le genre de personne qu'il aimait avoir comme ami. Concernant son sujet, je devais en savoir plus... Beaucoup plus.

- Pourquoi Andy me déteste t'il ? Est-ce que ça à avoir avec Tom ?

- Il était jaloux de ta relation avec Tom. Andy voyait Tom comme un vrai frère, un vrai meilleur ami. Il est très jaloux, tu sais. Quand il préférait passer des week-end avec toi qu'avec lui, ça le rendait dingue. Il était vraiment furieux. Cet homme est vraiment bizarre, et...

Elle n'eut le temps de continuer que nous entendions un bruit sourd venant de la maison. Comme un cri. Elle balança sa cigarette dans le jardin, et se leva rapidement, malgré les grammes d'alcool dans son sang. Je la suivis à l'intérieur de sa grande maison, et les cris nous menèrent près de la porte d'entrée. Nous nous dirigions rapidement vers cette dernière, et ce que je vis me fit froid dans le dos. Andy était assis par terre, contre la porte d'entrée. Sa respiration était rapide, et regardait droit devant lui. Quand nous nous approchions de ce dernier, je vis sa main ensanglantée, ainsi qu'un couteau de cuisine qui la transperçait.

- Oh mon dieu, Andy ! 

911 : Mon ange gardien [BXB].Where stories live. Discover now