Chapitre 48 - Victoire

499 77 41
                                    

Hébétée, Hinata observait l'avatar du Chevalier qui se dissipait. Elle jeta ensuite un rapide coup d'œil à sa main, que Gaara gardait contre lui depuis qu'il l'avait attirée pour lui éviter d'être écrasée par le Chevalier. Et juste pour ça, pas vrai ? Elle croisa son regard et se détourna aussitôt. Ou peut-être pas ?

Le monde disparut soudain et elle rouvrit les yeux dans une semi-pénombre où les hurlements électrisaient l'atmosphère. Elle cligna plusieurs fois des paupières. La déconnexion avait été un peu brutale. Lentement, elle retira son casque et le posa sur ses genoux. Autour d'elle, les autres équipes arboraient des mines déconfites, mais se félicitaient de leurs combats.

– Tu as besoin de quelque chose ?

Elle sursauta. Un membre du staff venu la débarrasser du casque l'étudiait, l'air de se demander si elle n'allait pas faire un malaise. Comme il ne pouvait pas lui apporter du courage en boîte, elle hocha la tête. Il fit un discret signe au présentateur qui regardait dans leur direction et celui-ci invita Hinata à le rejoindre d'un signe de la main. Le tissu bruissant autour d'elle lui rappela la magnifique tenue que lui avait confectionnée son équipe de préparation. Enfin, elle réalisa. Elle avait gagné. Ils avaient gagné. Le Royaume avait gagné.

Relevant un pan de sa robe, elle s'avança vers le présentateur en tentant de maîtriser les vagues de joie qui s'abattaient sur elle. Au fur et à mesure qu'elle approchait du devant de la scène, les cris s'intensifièrent encore. Ils l'acclamaient, elle.

– Ça fait un moment que je préside et je dois admettre que c'était une des finales les plus intenses auxquelles j'ai assisté.

Elle posa une main sur son cœur, juste au-dessus de la couture de son décolleté, et le sentit qui martelait avec force. Intense, c'était le mot.

– Ah, Kahaen ! s'exclama le présentateur.

Elle sursauta et se retourna. Gaara lui rendit son regard à travers les lentilles de Kahaen puis se concentra sur les questions du présentateur. Peu à peu, Hinata parvint à se calmer, en partie grâce à l'adrénaline et la joie qui coulait dans ses veines.

Le public observa un silence tout particulier lorsqu'il leur demanda : « Et dans la vraie vie véritable, vous vous connaissez ? ».

– Oui, répondit simplement Gaara.

Oui ? C'est tout ? Et comment tu la trouves en réalité ?

L'expression de Gaara s'assombrit. Le présentateur les tirait doucement vers une pente qui provoquait beaucoup de réactions côté public. La pente qui demandait : est-ce qu'il y a quelque chose entre vous ? Clairement, ça ne lui plaisait pas. Avec un pincement au cœur, Hinata se pencha devant lui vers le présentateur.

– Il va répondre que je suis géniale, qu'est-ce que vous voulez qu'il dise d'autre, c'est moi qui ai les soins.

Tout le monde éclata de rire et elle accrocha un sourire sur son visage. Tout le reste de l'interview, elle tenta de faire abstraction de Gaara, l'esprit préoccupé par une question qui tournait en boucle comme un vieux disque : « Qu'est-ce que tu penses de moi ? ».

Plus tard dans la soirée, les autres équipes eurent aussi droit à leur mise en lumière. Hinata en profita pour souffler un peu, installée dans un des canapés qui avaient été placés en retrait. Gaara s'installa à côté d'elle. Malgré les cris du public, le débat animé de leurs adversaires et les commentaires hilares du présentateur, le silence entre elle et Gaara la mit mal à l'aise.

Tordant sa cape entre ses mains, elle chercha quelque chose à lui dire.

– Du coup, murmura-t-elle en fixant le bout d'étoffe. Tu savais. J'étais surprise, et... merci d'ailleurs, pour tes ordres quand on combattait, je... j'arrivais pas trop à réfléchir.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant