Hiashi Arc (3) - Espionnage

159 33 18
                                    

À la surface, Hiashi les attendait, bras croisés, assis sur un rocher. L'arbalète pointée sur sa tête semblait l'ennuyer plus qu'autre chose. À moins qu'il se soit ennuyé de les attendre.

– Il y a une rumeur comme quoi vous avez pris un nouveau membre, lança l'archer qui le menaçait. Ça veut dire que vous recrutez ?

– Non, répondit Gaara.

L'archer se mangea une boule de feu qui le fit voler en éclats.

– Quand on est niveau 50, on s'abstient. Et lui, on va le monter de niveau, ajouta Gaara avec un signe de tête pour Hiashi. Fini le baby-sitting.

Dans une plaine grouillant d'élémentaires de terre, Gaara incanta son onde brûlante pour prendre l'aggro d'absolument tout. Maintenant qu'elle était là pour le soutenir, il exerçait beaucoup moins de prudence. Gardant un œil sur les barres de vie, Hinata expliqua à Hiashi comment se servir de son sniper.

Pour qu'il récolte de l'expérience, il lui fallait blesser les mobs au moins une fois. Son premier tir désintégra une motte d'herbe, le second érafla un caillou et vu l'angle, le troisième devait viser un nuage.

Assailli de toute part par les mobs, Gaara planta un de ses sabres dans le sol et s'assit en tailleur, le menton posé sur ses mains croisées.

– C'est quand vous voulez, lança-t-il à Hiashi.

Hinata lança un soin pendant que son père armait un nouveau tir. La balle frappa Gaara en pleine tête. L'assassin ferma un instant les yeux, puis les rouvrit avec un sourire glacial.

– Les mobs, précisa-t-il.

Pendant que Hiashi frôlait les petites pierres sur la tête des élémentaires, Hinata remarqua des paires d'yeux un peu partout ; cachés par les troncs et les buissons entourant la plaine, planqués derrière les dunes ou en mode camouflage. Les curseurs étaient autant bleus que rouges.

Pas de besoin de regarder Gaara pour savoir qu'il planifiait un massacre.

Jugeant que les balles avaient suffisamment éraflé les mobs, Gaara les renvoya à la poussière dans un tourbillon de lames. Une lumière dorée enveloppa Hiashi et il agita une main devant lui pour la chasser.

– C'est ta montée en niveau qui fait ça, s'empressa de clarifier Hinata.

– Quel désagrément.

Hinata articula silencieusement « Il n'aime rien » en direction de Gaara qui fit mine d'étrangler l'air. Quand la lumière disparut, Hiashi avait l'air sérieusement agacé.

– Et donc, quel intérêt il y a à cette... montée de niveau ?

– Tu vas faire un peu plus de dégâts déjà, répondit Hinata en espérant que s'investir dans les combats lui ferait apprécier le jeu.

Son sniper tenu entre deux doigts, Hiashi arqua un sourcil.

– Ce que tu m'expliques, c'est que je suis devenu plus fort donc arme à feu va faire plus mal ?

Elle grimaça. Bon, la logique de Switch World ne réussissait pas avec toutes les classes.

– Ben...

– En tout cas, ça vous évitera d'être terrassé par le premier mob venu.

– Drôle de façon de t'adresser à ton futur beau-père.

Le monde virtuel empêcha Hinata de devenir une tomate, en revanche, elle lui permit de quitter le groupe et oneshot son père. Pataugeant dans un océan de malaise, elle s'empressa de dire à Gaara de ne pas l'écouter.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant