Chapitre 21 - Qualifications : la quête des Prêtres

521 78 1
                                    

Le sorcier ennemi chargea ses mains d'une magie qui ressemblait à deux trous noirs. Face à ces cinq joueurs, Hinata fit un pas en arrière. Dans son dos, le couloir de cellules se terminait par un mur de briques. Elle était piégée et Kahaen n'était nulle part. La magie noire émettait à présent des vagues sombres, prête à fuser. Fragile comme elle était, cette invocation risquait de la one shot.

– Tu remercieras ton allié pour ça, conclut le sorcier en levant les mains.

Elle ne répondit pas. Même si elle échouait maintenant, elle possédait le numéro de Kahaen, alors leur aventure ne se terminerait pas comme ça, pas vrai ?

Le sorcier leva la main et sa magie se déploya comme un nuage sombre, l'enveloppant. Une lumière pure inonda les cachots, et Hinata se retrouva enveloppée dans un bouclier nacré. Le nuage se heurta à la barrière puis se déploya tout autour, comme s'il cherchait un moyen de l'atteindre. Protégée dans sa bulle nacrée, Hinata tendit la main, frôla du bout des doigts la barrière qui la protégeait. La puissante magie faisait vibrer l'air, cela ne ressemblait en rien aux compétences de Kahaen.

Enfin, le nuage noir qui l'enfermait se désépaissit, révélant un combat qu'elle n'avait pas entendu. Des lames tournoyaient, s'entrechoquant en silence au milieu des étincelles de magie et des boucliers. Soudain, un corps enveloppé dans une cape blanche fut projeté contre la barrière qui la protégeait avec un bruit sourd, comme si elle entendait le choc de l'autre côté d'une vitre épaisse.

Alors que le joueur glissait vers le sol, une épée le transperça, traversant le bouclier nacré comme du papier, et s'arrêta à un centimètre du diadème d'Hinata. Puis la lame se retira. Le joueur transpercé s'évapora dans une fumée nacrée, et avec lui le bouclier qui la protégeait. Le fer qui s'entrechoquait, les explosions magiques et les cris du combat qui faisait rage la frappèrent soudainement. Dans le chaos, une ombre mortelle dansait entre les ennemis. Son cœur fit un bon.

Kahaen !

Avant qu'elle n'ait pu charger le moindre soin, l'affrontement cessa. Une fine poussière retomba sur le couloir et sans magie, la pénombre s'immisça entre les bottes d'un tank et d'un guerrier qui les observaient, Kahaen et elle, en chien de faïence.

– Résultat des courses, notre soigneur s'est fait défoncer.

Kahaen, qui rengainait son sabre, suspendit son geste, et Hinata longea les cellules pour se rapprocher de lui.

– Cette équipe campait la prison, nous avons fait alliance, dit Kahaen d'un ton bas.

– Sauf que maintenant on a plus rien à faire ici, dit l'autre joueur en se tournant vers Hinata. On a perdu du temps pour rien.

Un nouvel affrontement leur ferait perdre un temps précieux.

– C'est gentil de nous avoir aidés, et je suis désolée pour votre allié, dit-elle.

Ces paroles n'apaisèrent pas le guerrier, par contre il se tourna vers elle avec un regard changé.

– T'es une fille ?

Kahaen lui saisit le bras et l'entraîna dans les escaliers en spirale sans lui laisser le temps de répondre. Alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans les entrailles du bâtiment, Hinata murmura :

– C'était pas super poli de partir comme ça.

Kahaen se retourna sans prévenir, resserrant la prise sur son poignet. Hinata s'arrêta net, statufiée par le regard sombre à quelques centimètres du sien.

– Arrête de te projeter sur les autres. Ils ne nous ont pas aidés par bonté d'âme mais parce que leur prêtre avait besoin d'accéder à la quête et que l'autre équipe barrait le passage.

Il la relâcha. Elle frôla son poignet et descendit les dernières marches, le retrouvant en train d'annihiler les derniers gardes qui leur barraient le chemin.

– J-je suis désolée, mais je... enfin, ils nous ont quand même aidé, même s'il ne le l'ont pas fait pour nous et là ils se retrouvent en mauvaise posture.

Kahaen élimina le dernier garde sans un mot. Alors qu'elle passait entre les cellules pour soigner les PNJ de la quête, il lança :

– Ils sont toujours ici.

Hinata se retourna. Il observait la voûte de pierre. Sa compétence de détection devait lui avoir donné l'information. Puisqu'ils n'avaient plus de quête ici, leur seule raison de rester était... eux. Kahaen avait eu raison de se méfier.

Lorsqu'il se camoufla, elle l'imita sans discuter. Le PNJ qui lui avait donné la quête se terrait toujours sous sa table recouverte de mousse, dans l'entrée de la prison. Il retrouva quelques couleurs quand elle lui annonça que ses amis étaient soignés.

Au lieu de franchir les barreaux qui scellaient l'entrée du bâtiment, Kahaen se plaça devant un des murs gris, puis se désigna. Hinata acquiesça, chargea une Sphère Alpha et la projeta sur lui. La boule lumineuse le traversa sans lui infliger de dégâts et disparut à travers le mur. Kahaen ajusta sa position, lui indiquant le nouvel emplacement des ennemis et elle continua de les harasser à travers lui jusqu'à ce qu'ils surgissent dans le hall de la prison, leur barre de vie diminuée.

– On peut savoir ce que tu fous ? s'exclama le guerrier, marteau au poing.

Hinata se tassa par réflexe. Une pichenette au milieu du dos la fit se redresser.

– Je... Je vous retourne la question.

– Tsss, on aide des paumés et c'est comme ça qu'on nous remercie ?

Derrière lui, une lame surgit des ombres.

– Quel destin tragique, dit Kahaen.

Pris dans une tornade tranchante, le guerrier répliqua en hurlant sa fureur, mais son marteau n'atteignait rien et il finit par se tourner vers son partenaire qui observait la scène les bras croisés.

– M'aide pas surtout !

– La bataille est perdue, on n'aurait pas dû les attaquer.

– Ouais bien sûr, abruti ! Comme ça ils nous devançaient ! Et aide-moi merde !

– Commence par te calmer ! C'est toi qui insistais pour qu'on campe ici pendant que les autres équipes nous devancent.

À défaut d'arguments, ce fut un flot d'insultes qui lui répondit. Alors il fronça les sourcils et fit un petit signe de la main avant de se déconnecter. Le guerrier resté seul jura une dernière fois avant de tomber en poussière.

Dehors, le vent agitait la plaine et les arbres au loin, leurs branches semblables à des milliers de bras maigres tendus vers le ciel. Ils s'y réfugièrent, sillonnant entre les troncs en quête de la mission réservée aux assassins. Une rivière leur barra le chemin, et en la remontant, un lourd pont-levis apparut, seul accès à une forteresse dont les remparts dominaient les arbres de plusieurs mètres.

Dissimulée par les branches d'un bosquet, Hinata activa sa magie pour assurer les arrières de Kahaen qui s'éloignait vers un PNJ couvert de bandelettes ensanglantées.

– Je dois éliminer quelques adversaires, dit-il en revenant. Attends-moi ici.

Avant qu'elle ait pu protester, il ajouta :

– C'est une mission de discrétion. Un seul faux pas et tous les PNJ seraient sur toi, reste ici.

Il réactiva son camouflage et s'effaça. Elle le perdit de vue lorsqu'il franchit les hauts remparts et resta cachée à l'ombre du bosquet. À chaque fois qu'ils s'étaient retrouvés dans des situations critiques, Kahaen avait toujours trouvé un moyen de les sortir de l'impasse. Pas étonnant qu'il préfère s'infiltrer sans elle.

Un bruissement sur sa gauche la fit sursauter, deux joueurs couraient vers le PNJ couvert de bandages. Avec leur capacité de détection, l'autre assassin risquait de repérer Kahaen et même s'il remportait le combat, sa mission d'infiltration échouerait.

Hinata sentit son pouls s'accélérer. Et si elle tentait une diversion ? Mais elle devrait se débrouiller seule, et si elle échouait ? Cette possibilité lui donna l'impression que sa gorge était prise dans un étau.

Puis le fantôme de la pichenette que Kahaen lui avait donnée dans le dos la poussa en avant.

Switch WorldWhere stories live. Discover now