Hiashi Arc (4) - Hiashi en détresse

163 28 1
                                    

Hinata retira son casque de VR et rejeta ses couvertures. En descendant les escaliers, les bruits de couverts dans la cuisine lui firent accélérer le pas. Son père était attablé devant une tasse de café et haussa un sourcil en la voyant pousser la porte à la hâte.

– Euh, bonjour, dit-elle. Au sujet de hier soir... comme tu t'es fait enlever par la faction ennemie, le plus simple serait de recréer un avatar, non ?

– Non. Je n'en referai pas. Ça fait partie du jeu que tu tenais tant à me montrer, après tout.

– Mais...

– Tu as quatre nuits. Pas une de plus.

– Bonjour, dit Hanabi en poussant Hinata hors du passage.

Elle récupéra un bol dans le placard puis leur jeta un regard curieux.

– Qu'est-ce qui se passe ?

Hinata attrapa une biscotte et la pointa vers son père.

– Très bien, je te libérerai.

Sa sœur plissa les yeux comme s'il lui avait poussé une troisième tête, mais avant qu'elle ait pu l'interroger, Hinata sprinta hors de la maison. Elle sauta sur les pierres plates qui jalonnaient le jardin jusqu'à la rue. Gaara l'y attendait déjà sur son scooter.

– Alors ?

Elle fit « non » de la tête.

– On a deux heures avec Orochimaru, répondit Gaara en lui tendant un casque avec un sourire en coin. Ça nous donne tout le temps de préparer un plan.

Un sourire chassa sa détresse. Elle déposa un baiser sur sa joue avant d'enfiler le casque et de monter derrière lui. Pendant l'heure de maths, ils calèrent un cahier de brouillon entre eux, sous le manuel de cours, pour y écrire leurs idées. Aucun d'eux ne nota quoi que ce soit sur les sabres de Lac Ravail, et chaque fois qu'Hinata griffonnait une idée qui impliquait l'aide de quelqu'un d'autre, Gaara la rayait. S'infiltrer dans la capitale n'était pas non plus une option, parce qu'ils seraient attendus.

Une craie frappa leur manuel. Hinata redressa aussitôt la tête, un léger rouge aux joues. Orochimaru la fixait et elle n'avait rien écouté. Évidemment, il n'interrogeait pas Gaara, il s'était suffisamment cassé les dents sur lui.

Du coin de l'œil, elle vit le stylo griffonner une équation sur le brouillon et la répéta. Elle n'avait aucune idée de quoi elle parlait. Une goutte de sueur perlait sur sa tempe face au silence. Puis un Orochimaru mécontent reprit son cours.

À la sonnerie du midi, Hinata referma sa trousse avec des gestes lents. Depuis qu'elle et Gaara avaient commencé à sortir ensemble, elle partageait ses repas entre ses amies et lui. Il déclinait chaque fois qu'elle l'avait invité à manger avec elles, mais cette fois-ci, ils avaient un plan à monter. C'était l'occasion idéale. Le cœur battant, Hinata fit un signe de tête à Sakura et Ino qui l'interrogeaient du regard puis se tourna vers Gaara.

– Tu restes manger avec nous ce midi ? Comme on doit se préparer...

– Comme on doit se préparer, je pensais que l'on passerait la pause ensemble.

– Je me disais qu'elles pourraient nous aider.

Ino se pencha par-dessus le bureau.

– Vous aider à quoi ?

– Ce ne sera pas la peine.

Hinata se tint droite face à lui, les sourcils froncés. Son regard bleu était froid.

– Tu as refusé toutes mes propositions, on ne peut pas s'en sortir à deux cette fois.

– Ça a toujours été le cas jusqu'ici.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant